Bonjour les amis , un nouveau collègue de travail m'a fait essayer sa " vielle chiotte" comme il l'appelle....
Je vous laisse juger...
C:\Users\dedours grégory\Pictures\photos corvette lt1\SDC10111a.jpg
Bonjour les amis , un nouveau collègue de travail m'a fait essayer sa " vielle chiotte" comme il l'appelle....
Je vous laisse juger...
C:\Users\dedours grégory\Pictures\photos corvette lt1\SDC10111a.jpg
Tsar a écrit :déjà conduit : aucun agrément à part mécanique
autant les nouvelles me font craquer, autant les anciennes sont trop peu "agréables" pour me faire bander
.
TU PEUX METTRE 5 PHOTOS PAR POST
En effet beaucoup de puissance, bonne assise dans le siège mais quand tu commences à écraser le champi, t'es pas vraiment en confiance.
je lui demanderai, à vérifier.
Dit moi tsar, toi qui a essayé cette voiture...
A son volant sa pousse dès que tu accélères, mais c'est comme si la caisse ne donnait pas envie de pousser..
Coté liaison au sol j'étais vraiment pas à l'aise..
Temps bien sec, route de campagne , pneus énormes la dessus, poids qui doit etre élevé..
Même avec tout sa elle ma parue plus traître que joueuse cette voiture..
Epsilone a écrit :Je ne me rappelle pas quel âge elle a cette voiture ? sa se joue en vingtaine, trentaine, plus ?
C'est une C4 série 2 (feux arrière similaires à la ZR1 de l'époque) avec le V8 LT1 de 300ch, sortie en 1992.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... vette4.php
Ca me rappelle mes début chez GM lorsque lors d'un de mes déplacements aux US j'avais réussi à avoir cette voiture comme voiture de fonction pour le week-end!!!
C'était exactement la même, bleue électrique. Moteur sympa mais chassis pas top.
N'empêche se retrouver à 24 ans, fraîchement diplômé aux US au volant de cette caisse ça faisait rêver... et Liza Stansfield qui passait sur la sono "If I could change a thing... I wouldn't change a single thing..."
Belle époque bien révolue!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Epsilone a écrit :je lui demanderai, à vérifier.
Dit moi tsar, toi qui a essayé cette voiture...
A son volant sa pousse dès que tu accélères, mais c'est comme si la caisse ne donnait pas envie de pousser..
Coté liaison au sol j'étais vraiment pas à l'aise..
Temps bien sec, route de campagne , pneus énormes la dessus, poids qui doit etre élevé..
Même avec tout sa elle ma parue plus traître que joueuse cette voiture..
j'ai essayé une version Pace Car avec boite mécanique overdrive, et de mémoire les Corvettes n'ont par contre jamais été lourdes en elle même, mais plutôt lourdes du train avant avec leurs gros moteurs.
déjà le plus choquant c'était le maniement de la boite : absolument aucun agrément, dure comme du fer en maniement, une vraie catastrophe, de toute façon une Corvette de l'époque ça se "savourait" davantage en boite auto.
la ligne ne me déplait pas par contre, comme toutes les Vettes.
le châssis était pour ainsi dire "inexistant", c'était en tout cas amusant d'accélérer à vide rien que pour la faire dandiner sur ses suspensions,
quant à la conduite dynamique si on peut appeler ça ainsi, disons que c'était juste agréable en ligne droite, je me rappel plus trop comment le moteur délivrait sa puissance mais ça poussait pas instantanément effectivement contrairement aux actuelles, en fait la puissance arrivait plutôt d'un coup passé quelques tours minutes, par contre mon pote avait tout le temps peur que je pousse trop haut dans les tours et que j'explose le moteur ^_^.
le bruit était assourdissant, ça vibrait de partout et la direction était affublée d'une certaine inertie, quant aux freins je n'en ai pas garder de souvenirs impérissables, mais bon je cruisais avec un pote qui avait pris mon ptit Z3 1.8 à l'époque, on peut dire que le mini convoi était atypique .
auto monstrueuse donc, mythique, technologiquement autant avant gardiste que désuète, forcément attachante mais peu séductrice pour l'amateur de courbes, depuis ça a bien changé .
Tout simplement fabuleuse. Sa reste tout de même une corvette
est avoir un V8 sa doit être térrible
Un jour peut être une petite corvette dans le garage qui sait
Mr le banquier
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Et n'oublie pas le pompiste aussi
D'après lui un plein coûte 120 euros et il peut faire 250 a 300 km...
La voiture à beau avoir 20 a 30 ans, c'est un compteur digital, je me dis ouaaa comme la 8, dès que j'accélère le kilomètre heure explose très vite...
Son propio me rappelle à l'ordre, non sa c'est ta conso...
Par contre cette accélération, j'avoue....
Il m'a offert un bon moment de plaisir ce gars la.
Je me doute que pour certains, vous avez conduis bien plus puissant, mais moi sa à été une belle expérience.
Au fait j'ai aussi profité pour essayer une corvette 1960 lors de mon séjour aux US en 1992.
C'était celle d'un collègue local et je peux vous assurer que c'est un sacré challenge à conduire... j'ai notamment compris pourquoi les acteurs des films de l'époque bougeaient leur volant de gauche à droite en permanence (pour aller tout droit)!
Ca ressemble à ca!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Au fait j'ai aussi profité pour essayer une corvette 1960 lors de mon séjour aux US en 1992.
C'était celle d'un collègue local et je peux vous assurer que c'est un sacré challenge à conduire... j'ai notamment compris pourquoi les acteurs des films de l'époque bougeaient leur volant de gauche à droite en permanence (pour aller tout droit)!
Ca ressemble à ca!
Mon rêve de gosse. Si un jour je le peux j'en aurais une de 1962 comme moi, en bleu nuit et blanc.
R-Ickx-7 a écrit :Au fait j'ai aussi profité pour essayer une corvette 1960 lors de mon séjour aux US en 1992.
C'était celle d'un collègue local et je peux vous assurer que c'est un sacré challenge à conduire... j'ai notamment compris pourquoi les acteurs des films de l'époque bougeaient leur volant de gauche à droite en permanence (pour aller tout droit)!
Ca ressemble à ca!
la classe