LPG pour rx 8 ca existe et cela coute environ 2800 euro ttc

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
rxrob

LPG pour rx 8 ca existe et cela coute environ 2800 euro ttc

Message par rxrob »

Bon voilà,

Je me suis adressé à un installateur de st Trond en belgique, pour ne pas le citer : Vandedycken.

Comme j'ai besoin d'un peu plus de place, j'ai acheté une saab 2.0l t que j'installe au gaz. En parlant un peu avec l'installateur, il me dit qu'un importateur lui avait parlé d'un montage d'installation lpg (injection multipoint à l'état gazeux) pour rx8.

Ce serait la firme Agis de pologne qui a réussi à le faire avec passage au TUV allemand.

Le cout apporximatif 2800 eur.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter car l'installateur est néerlandophone (mais il parle le français).

De toute façon, dès qu'il m'aura remis prix, je vous ferai suivre.

GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

Roberto.

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

scoobidou

Message par scoobidou »

interessant !

reste a voir la place que ca prend dans le coffre !!!

plus d'ecomalus annuel avec ca ?

interessé par une RX - 8.

jalau

Message par jalau »

2800 € le bout, ça fait cher l'installation même si je me rends pas bien compte du travail que ça représente.

Avec le LPG, la conso serait de combien aux 100 km?

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jalau a écrit :

Avec le LPG, la conso serait de combien aux 100 km?

La même chose, voir un peu plus, avec la différence qu'un litre de LPG en Belgique c'est 0.4€ par litre...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Lister

Message par Lister »

Combien de temps pour amortir le truc? :??:
Et quelle est la place perdue? :??:

rxrob

Message par rxrob »

salut à tous,

Apparement il existe toute forme de réservoirs, mais il est évident que avec la consomation d'une huit plus 15 % il vaut mieux opter pour un plus de 60 litres.

Dans la saab, j'ai un 62 litres à la place de la roue de secours qui est du type galet et cela dépasse de 40 mm.

Maintenant, je pense que l'idéal serait une installation de type lpg en injection liquide juste avant l'admission. Mais n'existe pas encore à ma connaissance...

Soit.... Il est vrai qu'en Belgique, à Liège en tout cas, avec le lpg à 0.344 euros c'est assez vite amorti pour un conducteur qui fait 25000 par an.

Et en plus, je pense mordicus que ce moteur détestant la calamine est fait pour un carburant propre, et avec une bonne cartographie, en général on gagne en couple !

Autre argument, vous épargnez la planète ! (je dis cela maintenant parceque je roule depuis un mois au gaz::: :) )

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

Répondre