C'est exactement çà.
Mano de conso instantanné sur RX-8
- lorenzo lamasse
H_Smith a écrit :polofoot a écrit :lorenzo lamasse a écrit :Il existe aussi des manos pour la T° des echappements.
<et ça sert à quoi de savoir que ton pot est chaud?????
![]()
La température des gaz d'échappement varie avec la stoechiométrie du mélange air-essence.
Si le mélange est appauvri, la température augmente, ce qui peut entrainer la destruction du catalyseur.
C'est sur que celà sert ....Je pense que lorsque tu l'auras remarqué ce sera déjà trop tard (en plus il faut une sacrée échelle au mano vus que les pots vont au delà de 900°)!!!!
Pour ma part, je trouve ça toujours plus utile que la pression d'huile dont la valeure exacte ne pourra servir qu'au expert qui savent vraiment si la pression affichée n'est pas normale.
Ici, ça pourrait servir à quiconque pousse un peu sa machine, de savoir s'il faut qu'il relache un peu s'il tient a son cata en voyant l'aiguille approcher de la temperature dite "critiques" (je suis d'accord faut se renseigné avant sur cette valeur n_n).
L'échelle peut commencer à partir de 700-800° (comme mon mano de temp d'huile qui débute à 50°).