Bibounou a écrit :jmi a écrit :comme le souligne bibounou je ne voit pas l'interet de mettre aussi cher dans cette piece.
a plus 
( me suis commandé un Knights sports lol, d'où le faites ce que je dis pas ce que je fais
)
Après pour être honnête, je le conseillerai à personne, ça n'en vaut pas la peine sur le plan des perfs, c'est juste qu'il est assez rare donc on verra bien le rendu c'est l'occasion ou jamais et que c'est traditionnellement une pièce que j'aime beaucoup, une des plus jouissives à sortir du carton. Quand je pense que c'est tsar qui va réceptionner mon carton le salaud ! 
Avis aux amateurs du genre en quête d'une pièce pas encore installée par chez nous, le collecteur Racing beat est désormais disponible chez Rotary parts en angleterre 5% de remise je crois pour les membres du fofo, pas de douanes, ils ont donc en vente la ligne compléte avec collecteur/décata ( je ne le conseillerai pas à qqun qui habite en ville, c'est un tube tout bête sans sourdine ni rien, mode WRC activé au démarrage ) et le catback, ça peut-être intéressant. 
Je ne conseil pas le catback Racing Beat, car comme il a été dit sur le forum, il est "trop discret" en bruit, et surtout très lourd... Le XS-Power est beaucoup plus légé ! Moins cher, certainement mieux fini !
Le pot d'origine pèse 18kg (source rx8club+RB)
Le XS power pèse moins de 10kg (source jmi)
Le Racing Beat pèse 18kg (source rx8club)
Et le Racing Beat ultralight pèse 11.4kg (source RB)

De plus racing beat a fait la ligne complète en 3", ce qui n'est pas bon pour les contres pressions, la ligne XS-Power elle, est en 2.5" de diamètre ce qui est bien meilleur pour les perfs !
Il y a moyen de gagner 8kg facilement, plus quelques perf et des euros...
Le décata RB lui aussi est a éviter, il allume le voyant moteur et fait un bruit du diable... De plus il y a toujours le même problème de diamètre de tube...
Pour le collecteur, il faudra attendre que quelqu'un fasse le pas...