Conseil pour nettoyage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Guingoun

Message par Guingoun »

;)

Dernière modification par Guingoun le 29 août 2010, 11:30 AM, modifié 1 fois.

Bonne vente!

jacquemin

Message par jacquemin »

moi j'ai deja eu ce cas au boulot sur de la carroserie et un peu de verre j'ai tout simplement pris du polish de finition et de la filasse et c'est super bien partit car meme au karcher a bout portant ca partait pas

Image

gerolamo

Message par gerolamo »

as tu essayé du produit a vitre avec un chiffon? :??: ou sinon un peu d'acetone, suivi d'un rincage. sur du verre je vois pas d'autre chose.
@ steve en parlant de calcaire, j'ai une trace sur le pare brise car mon garage coule :p j'avais les nerfs le matin en allant au boulot. mais rien a faire c'est pas parti meme avec les produits au taf, on dirait que ca a créé une reaction au niveau du verre a l'interieur.. :oups:
par contre j'ai pas essayé le polish, j'essairai le polish qu'on a pour les reparations ;) si ca marche je t'en doit une lol

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alcool à 90° + Papier journal ; ensuite Ajax et Essuie tout pour rincer.

Ca m'a l'air d'être du bon calcaire, tu rinces la voiture à l'eau déminéralisée ou pas au karscher ?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jacquemin

Message par jacquemin »

gerolamo a écrit :

as tu essayé du produit a vitre avec un chiffon? :??: ou sinon un peu d'acetone, suivi d'un rincage. sur du verre je vois pas d'autre chose.
@ steve en parlant de calcaire, j'ai une trace sur le pare brise car mon garage coule :p j'avais les nerfs le matin en allant au boulot. mais rien a faire c'est pas parti meme avec les produits au taf, on dirait que ca a créé une reaction au niveau du verre a l'interieur.. :oups:
par contre j'ai pas essayé le polish, j'essairai le polish qu'on a pour les reparations ;) si ca marche je t'en doit une lol

ecoute moi ca a marcher sur une voiture a coté de mon atelier au boulot elle se prenais tous les jours pleis de rincé de karcher et jamais essuyé a fore ca a fait des grosses traces de calcaire. au diluant ca partait pas mais au polish en frottant un peu ca part nikel ;) par contre pas au gros au fin.

un bon coup a boire et je suis pas contre :D

Image

gerolamo

Message par gerolamo »

jacquemin a écrit :
gerolamo a écrit :

ecoute moi ca a marcher sur une voiture a coté de mon atelier au boulot elle se prenais tous les jours pleis de rincé de karcher et jamais essuyé a fore ca a fait des grosses traces de calcaire. au diluant ca partait pas mais au polish en frottant un peu ca part nikel ;) par contre pas au gros au fin.

hola encore faut il que ca marche :D
bientot je retourne a cannes jte dirais ;)

jacquemin

Message par jacquemin »

gerolamo a écrit :
jacquemin a écrit :
gerolamo a écrit :

hola encore faut il que ca marche :D
bientot je retourne a cannes jte dirais ;)

pas de soucis y a pas de raison que ca marche pas ;)
tiens moi au jus quand tu va sur cannes :D

Image

Guingoun

Message par Guingoun »

je la rince a l'eau demi a chaque fois

Dernière modification par Guingoun le 29 août 2010, 11:31 AM, modifié 1 fois.

Bonne vente!

Guingoun

Message par Guingoun »

j'imagine que tout ceci je le fais à l'exterieur et pas l'interieur :)

Dernière modification par Guingoun le 29 août 2010, 11:32 AM, modifié 1 fois.

Bonne vente!

Dom

Message par Dom »

C'est des traces de calcaire!...

Oublie les solvants( alcool à bruler, acétone, essence...), parfaitement inutile...

Utilise du vinaigre blanc pur sur un chiffon ou sur une éponge...

N'hésite pas à laisser bien imbiber!

;)

Dom

Message par Dom »

Garde ton polish pour la carrosserie, du vinaigre blanc ça ne coûte pas cher! :yeah:

Dom

Message par Dom »

Pour éviter la réapparition de ces tâches, essuie tout simplement tes vitres juste aprés le lavage...

C'est quand tu laisses sécher sans essuyage que ces auréoles de calcaire apparaissent... :oups:

L'eau de rinçage est trop dure par chez toi, ici dans la Marne ont n'a le même problème! :(

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Un produit très efficace pour ce genre de tache : polish vitres (glass polish) de marque autoglym, sinon un polish abrasif fait aussi l'affaire.

gerolamo

Message par gerolamo »

Dom a écrit :

Pour éviter la réapparition de ces tâches, essuie tout simplement tes vitres juste aprés le lavage...

C'est quand tu laisses sécher sans essuyage que ces auréoles de calcaire apparaissent... :oups:

L'eau de rinçage est trop dure par chez toi, ici dans la Marne ont n'a le même problème! :(

exact, moi c'est quand la pluie est passé a travers le toit de mon garage et que ca a gouté toute la nuit et que ca a séché que ca a fait la trace ;)

@ lorenzo je crois que c'est du autoglym qu'on a au taf, j'ai jamais fait gaffe a la marque(petit flacon de polish rose, avec etiquette noire.. a confirmer)
:salut:

Guingoun

Message par Guingoun »

merci pour vos réponses, je suis rassuré, je me voyait déjà allez raller chez mazda... :D ... les pauvres...:zzz:

Bonne vente!

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Il n'y a pas mieux en rapport/prix qualité/efficacité, il n'y a rien à jeter dans leur gamme.

Je verrai bien l'état de mon RX à la livraison mais je compte bien me déchainer sur le noir et le cuir.

Guingoun

Message par Guingoun »

:merci:

Dernière modification par Guingoun le 29 août 2010, 11:32 AM, modifié 1 fois.

Bonne vente!

jacquemin

Message par jacquemin »

Guingoun a écrit :

:salut: Je viens d'essayer le vinaigre blanc -> 0 effet ! :oups: :'(

Je suis deg'...je crois que je vais demander à un pro de polisher toute la bagnole parce que j'ai des petites taches de goudron super chiantes a faire partir en plus (oui je suis un peu maniac mais quand on aime.... :chut: )

Savez vous quel(s) pro(s) fais/font des polish et a quel prix?

:merci:

pour le goudron tu peut prendre du diluant ca marche tres bien mais attention de ne pas frotté longtemps sous peine d'attaquer le vernis mais bon tu peut y aller sans probleme quand meme, n'oublie pas de bien nettoyer apres ;)

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Sinon si t'es maniaque je te conseillerais un traitement Protech.

En plus du traitement, tu récupèreras ta voiture nickel et tu repartiras avec les produits d'entretien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Guingoun

Message par Guingoun »

qui fait ça? et où? combien? ça marche aussi pour les vitres?
je crois qu'il y a un topic la dessus ça me rappel quelque chose :??:

Bonne vente!

Répondre