idem pour moi j'utilise le produit Meguiars Natural Shine pour le plastic
et le produit de couleur bordeaux pour la carrosserie.
Conseil pour nettoyage
- urban-style
- roadrunner
perso j' utilise un nettoyant plastique de chez PROTECH finition mat un rendu tres naturel
pour ce qui est de l'exterieur , remede de grand pere , melangez 50/50 huile de lin et essence de térébentine , cela ravive leur couleur noir et leur donne un aspect satiné du plus bel effet , juré !!
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
PaCe14 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment nettoyer de l'Alcantara (RX8 40 th, alcantara gris clair, joli mais sûrement salissant) : Produit spécifique?Chiffon blanc+eau chaude seulement?
Merci
Entretien courant: eau tiède+brosse souple pour maintenir l'aspect naturel duveteux...
En cas de tâches: eau tiède+savon neutre...
Les autres détergents sont à proscrire!
- Pièces jointes
-
- Mr Dom.gif (7.08 Kio) Consulté 1967 fois
Bonjour à tous
Je profite de ce topic pour poser une question produit nettoyage.
Mon silencieux est en inox et donc a jauni forcément avec la chaleur.
Quel produit vous utilisez pour entretenir votre sortie?
J'aimerai bien lui redonner un ptit coup de neuf
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
J'utilise un produit de "grand mère": Mirror.
Tu as aussi Belgom Chromes, Meguiar's...
Si c'est beaucoup encrassé, prend de la toile emery la + fine genre "double zéro", frottes et finis au mirror.
- Pièces jointes
-
- Meguiar's Metal_Polish.gif (24.58 Kio) Consulté 1948 fois
-
- Meguiar's.gif (22.17 Kio) Consulté 1948 fois
-
- Mirror.jpg (53.39 Kio) Consulté 1948 fois
Je ne comprend pas!!
Je m'explique: j'ai nettoyé la belle ce matin et j'ai plein de taches sur les vitres et le par-brise, sauf que cela ne s'enlève pas (nettoyage exterieur et interieur ), on dirai des micro bulles entre les verres...avez vous eu ce soucis? comment les nettoyer?[/quote]
Avec un peu de coton a lustrer et du mirror ,et oui! ça sert a tout ça!!!
Après si ton verre comporte des micro-rayure,c'est paille de fer triple 000 ,tu imbibes la paille de mirror et tu frotte legerement en cercle sans appuyer,puis tu fini au coton a lustrer.
Resultat garantie!!!
Par contre attention si tu as un glass-tint et si c'est dans le verre comme tu le dit,là y a rien a faire a part y poser un film noir!
xjrx8 a écrit :Guingoun a écrit :
Je ne comprend pas!!
Je m'explique: j'ai nettoyé la belle ce matin et j'ai plein de taches sur les vitres et le par-brise, sauf que cela ne s'enlève pas (nettoyage exterieur et interieur
), on dirai des micro bulles entre les verres...avez vous eu ce soucis? comment les nettoyer?
Avec un peu de coton a lustrer et du mirror ,et oui! ça sert a tout ça!!!
Après si ton verre comporte des micro-rayure,c'est paille de fer triple 000 ,tu imbibes la paille de mirror et tu frotte legerement en cercle sans appuyer,puis tu fini au coton a lustrer.
Resultat garantie!!!
Par contre attention si tu as un glass-tint et si c'est dans le verre comme tu le dit,là y a rien a faire a part y poser un film noir!
ça m'intéresse ton truc, j'ai quelques micro rayure sur le pare-brise! j'ai pas bien suivi ce que tu utilise..pourrais tu mieux expliquer que faire et quelle marque de produit? Merci
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Tu as tout en vente dans un magasin de bricolage:le MIRROR(bidon rouge),
est un produit habituellement utiliser pour nettoyer et polir les metaux tel que le cuivre.
la paille de fer 000 est une paille de fer ultra fine que l'on utilise pour nettoyer et polir le metal.
le but etant de polir les surfaces vitrées ,il suffit d'imbiber la paille 000 avec du mirror et de frotter(sans appuyer) en cercle,comme quand tu polish une peinture, tu laisses secher le produit et tu l'essuis.
ensuite tu termines avec du coton imbiber de mirror qui auras pour but de faire la finition (comme sur une carrosserie).
j'ai aussi souvent utiliser cette methode sur des télé cathodique,mirroir,pare brise...
gerolamo a écrit :et un pare brise a changer un
![]()
moi je tenterais pas le coup perso,j'aurais peur d'avoir une grosse tache blanche de frottage en plein milieu du pare brise..M'enfin au pire ca se change hein
je n'ai pas dit de gratter au papier de verre 80, et je n'oblige perssonne a le faire,mais ca ne coute rien d'essayer sur un vieux carreau de verre histoire de tester!!!
mais je comprend que ça puisse faire un peu peur
pour info je suis mecanicien regleur verrier dans un grand groupe qui fabrique des phares bmw,table a induction,emballage et seringue pharmaceutique,etc...
mais je ne voudrait pas etre tenus responsable d'un bousillage de pare brise cela m'ennuirais ,car c'est vrais qu'une technique mal employer est souvent destructrice!!!