Présentation Copala

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
copala

Présentation Copala

Message par copala »

Bonjour à tous,
demain, je vais chercher ma 8...
Un peu atypique, je roulais jusque là en Picasso ! lol
Mais bon, l'arrivée d'un poupon à la maison m'a redonné un coup de jeune et me voilà décider à me faire plaisir tout en pensant famille... Alors, c'est pour mon petit bout de choux que j'ai choisi de prendre une 8... Mais en attendant ses 18 ans, c'est papa qui la conduira !!!
Non, sérieusement, je suis ravi de me retrouver parmis vous. Ancien motards réduit à ne plus pouvoir piloter pour raison de santé, j'aspire a retrouver quelques sensations au volant d'une "sportivo-familiale" (mais au bon sens du terme..) d'autant qu'ayant eu l'occasion de l'essayer avant en tant que passager... Je me suis dit : WAOUHHHH on a l'impression d'entendre un moteur de bécane monter dans les tours !
et j'espère bien que demain les sensations seront à la hauteur de l'idée que m'a procurer son ramage.
Voilà donc, dès demain je serait parmis vous en espérant avoir l'occasion de partager quelques coins de bithume avec vous et pouvoir faire quelques sorties parmis d'autres 8.
Marc - RX8 élégance rouge 192
PS : pis j'étais obligé... 8 c'est le numéro de mon département !

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bienvenue parmi nous !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jmi

Message par jmi »

bienvenue parmis nous.
pour ce qui est des sensation motardesque je dirait que dans la production , il y a peu d'équivalent sauf chez honda, et toyota.
pour le reste bon choix, l'accès a l'arrière est très aisé pour un nouveau né, par contre meme si le coffre est relativement spacieux (c'est pas le picasso) il faut faire certain choix au niveau de la poussette.
dans mon cas ce fut une loola, legere et trés adapté.
par contre ne pense meme pas une seconde au couffin, ça ne rentre pas, n'y a l'avant, n'y a l'arriere, bref passe direct a la coque, sinon c'est revente assuré si madame voit ça... :D :D
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: salut et bienvenue!!!

pivi

Message par pivi »

Bienvenue
Une 8 rouge (c'est les plus rapide et les plus belles!!)

blitz

Message par blitz »

bienvenue :D

RX8 pack performance 231 ch brillant black

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Coucou :salut:

Passer d'un picasso à une 8, quel choc ! :D
Dommage que tu ne l'ai pas prise en NOIRE, elle aurait été bien plus rapide :cool:

Mets des photos dès que tu l'as!

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Hebbye

Message par Hebbye »

;) tu as fait la même réflexion que mes copains motards : waoouuuuh ça arrache quand même :D

Image

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi
svp les gars arreté ce debat sur la plus rapide car tout le monde c'est que c'est les blanches les plus rapide :D :D :D

Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

jacquemin a écrit :

svp les gars arreté ce debat sur la plus rapide car tout le monde c'est que c'est les blanches les plus rapide :D :D :D

Totalement faux, le blanc c'est la couleur des utilitaires : kangoo, partner & cie :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

jacquemin

Message par jacquemin »

TonyHalo a écrit :
jacquemin a écrit :

Totalement faux, le blanc c'est la couleur des utilitaires : kangoo, partner & cie :D

tout a fait pour le blanc laqué mais moi il est mat :D par contre a la base le noir est la couleur qui coute le moins cher a la production donc un peu un bas de gamme si je peu me permettre :D :D

Image

Tsar

Message par Tsar »

:salut:

je vous arrête là direct : le bleu c'est le mieux :D :drive:

jacquemin

Message par jacquemin »

je vous arrête là direct : le bleu c'est le mieux :D :drive:[/quote]

nan toi c'est la couleur d'edf ou de la gendarmerie c'est toi qui choise :D :D

bon j'arrete le HS pardon pour ta presentation copala ;)

Dernière modification par jacquemin le 21 févr. 2009, 12:37 PM, modifié 1 fois.

Image

Tsar

Message par Tsar »

jacquemin a écrit :
Tsar a écrit :

en ce moment et pas plus tard qu'hier soir c'est plutôt gendarmerie :hum: :oups: .

copala

Message par copala »

Merci à tous,

Ca va, Madame est au courant des diverse contraintes... Et de toute façon, on a encore une deuxième voiture ! Pour le couffin, on ne l'a jamais utilisé de toute façon, et c'est la coque qui est prévue dedans puis ensuite le siège auto.
J'ai une petite question... Le vendeur vient de me dire qu'il avait installé un kit d'admission avec prise d'air forcée sous la plaque... Est-ce gênant du point de vu motorisation (risque d'usure prématurée, pollution, CT...?) au niveau bruit, est-ce très différent de l'admission d'origine?
merci pour vos post.
Je tâche de vous relire avant d'y aller, et je vous tiens au jus demain soir en rentrant. Pour la première, cool, j'ai 600 bornes pour rentrer.
@+
Marc

jacquemin

Message par jacquemin »

Tsar a écrit :
jacquemin a écrit :
Tsar a écrit :

en ce moment et pas plus tard qu'hier soir c'est plutôt gendarmerie :hum: :oups: .

ah ferais tu un peu beaucoup trop de bruit :??: :D :D

Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

jacquemin a écrit :
Tsar a écrit :
jacquemin a écrit :

ah ferais tu un peu beaucoup trop de bruit :??: :D :D

Avec le bleu, la cygogne et le décata, autant allumer les néons et plaquer des affiches "arrêtez-moi" :D :D

Benzin

Tsar

Message par Tsar »

TonyHalo a écrit :

Avec le bleu, la cygogne et le décata, autant allumer les néons et plaquer des affiches "arrêtez-moi" :D :D

yep exactement, surtout là ou j'habite c'est bourré de flics :oups: , vais faire en sorte de régler ce prob ;) .

pour en revenir à notre nouveau RX8 addict, oui on peut mettre une admission , certains adorent, d'autres non (j'en fais parti, j'aime pas le bruit non naturel que ça fait en fait), fais une petite recherche sur le forum, il y a pleins de topics dédiés à l'admission, la meilleure étant à priori l'admi Mazdaspeed ou AEM et la Racing Beat mais elles nécessitent un montage soigneux et un entretien régulier je crois.

bonne lecture et bonne route en 8 :salut: .

copala

Message par copala »

Merci bien pour vos commentaires...
Mais je crois que tout le monde est conscient que ce sont les rouges les plus rapides !!!!!!
Ce n'est pas un hazard si une certaine marque au cheval en a fait sa couleur fétiche...
Désolé pour les autres, ceux qui croyaient avoir la meilleure, ceux qui essayent de se convaincre que la leur est mieux que celle du voisin ( qui a eu le bon goût de la prendre en rouge, lui !) car maintenant qu'il l'ont acheté et qu'il est trop tard pour en changer, et désolé pour tous ceux qui rêvent de se faire accrocher par la voisine lorsqu'elle sort sa poubelle du garage pour avoir une excuse afin de passer chez le carrossier demander quelle est la référence de cette si jolie couleur rouge qui l'a doublée juste hier soir sans même qu'il n'ai eu le temps de lire sa plaque d'immat !
Bref, je sais que je l'ai bien choisi et les autres aussi le savent... Mais bon, en plus il y a l'intérieur cuir bi-ton qui va avec alors...
Bonne route à tous et
@ demain,
Marc

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Les modos, est-ce qu'on peut bannir copala ? Je trouve qu'il est trop prétentieux et irrespectueux envers les autres 8 de couleurs plus belles, et cela est intolérable sur notre beau forum :bouder:

:D :D :D

Benzin

Répondre