Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
mayvin

Message par mayvin »

Bibounou a écrit :

Le S1-T, c'est l'Agency power en fait, copie ou rebadging, pas moyen de dire et j'ai la flemme de chercher, mais c'est exactement le même, comme le R1 copie un peu en version un peu grossière le dolphin de chez amemiya.

La ligne Agency power compléte avec décata, tu peux la trouver à 750$ je crois aux US, la ligne exotic speed compléte en ST1 coute le même prix, le catback dans les 500$, c'est du bon petit matériel entrée/moyen de gamme aftermarket qui remplit son rôle aussi bien que la plupart du stuff que tu trouves pour quelques centaines d'euros de plus, donc bon...

Désolé Bibou, mais je ne suis pas d'accord :grr:

Pour ce qui est de la comparaison du R de Exoticspeed et du Dolphin, ben justement, il n'y a pas de comparaison possible !!!! Tu as vu la qualité de fabrication de m...rde du Dolphin ? Tu as vu les multiples soudures dégueulasses sur le Dolphin....? A croire qu'ils ne savent pas se servir d'une cintreuse !!!!!!
Ce n'est pas le cas sur le Exoticspeed.

Enfin le S de Exoticspeed, a le même design que le Agency (ce qui est dit sur RX8Club...), mais il n'a pas la même finition et pas la même sonorité que le Agency power (qui bénéficie d'ailleurs d'un décata à deux sourdines contre une seule chez Exotic). La sonorité du Agency est trop métallique à mon goût, style casserolle...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Bartste

Message par Bartste »

Pour la sonorité de l'AP je vais bientôt pouvoir te dire ;)

Mais tu y es aller un peu fort, avec maitre boubabi :D

Tsar

Message par Tsar »

Ah mais oui mais là non, les chats se mordent la queue sur ce forum, il y a tellement de critiques négatives sur des produits autres que Japonais que maintenant on dit qu'un Dolphin JAP c'est de la merde.

moi je dis vive le made in USA/CHINA/RUSSIA/KOREA etc..... :lol:

au final on s'en branle , faites vous plaisir, donnez nous un max de feedback et puis voilà :yeah: , tiens Mayvin je vais chercher titine décata là et je te dis rapidement ce que ça donne :love: :yeah: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

mayvin a écrit :

La sonorité du Agency est trop métallique à mon goût, style casserolle...

Mouaip ça me tarde de pouvoir écouter, parce que les vidéo youtube :p

Bon après c'est possible, ce qu'y est vraiment intéressant, c'est d'avoir un diamètre identique sur toute la ligne, sans devoir laisser un bras.
Pour le pot, si y avait eu moyen je ne le prendrais même pas :zzz:

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
mayvin a écrit :

La sonorité du Agency est trop métallique à mon goût, style casserolle...

Mouaip ça me tarde de pouvoir écouter, parce que les vidéo youtube :p

Bon après c'est possible, ce qu'y est vraiment intéressant, c'est d'avoir un diamètre identique sur toute la ligne, sans devoir laisser un bras.
Pour le pot, si y avait eu moyen je ne le prendrais même pas :zzz:

T'inquiete c'est jamais trop métalique ! Le rotary, le vrai, le pure, il est hautement métalique.... brap brap brap :D
Ca va déchirer, enfin j'espère pas trop sinon moi ya être trop jalou après:love:

Bibounou

Message par Bibounou »

mayvin a écrit :
Bibounou a écrit :

Le S1-T, c'est l'Agency power en fait, copie ou rebadging, pas moyen de dire et j'ai la flemme de chercher, mais c'est exactement le même, comme le R1 copie un peu en version un peu grossière le dolphin de chez amemiya.

La ligne Agency power compléte avec décata, tu peux la trouver à 750$ je crois aux US, la ligne exotic speed compléte en ST1 coute le même prix, le catback dans les 500$, c'est du bon petit matériel entrée/moyen de gamme aftermarket qui remplit son rôle aussi bien que la plupart du stuff que tu trouves pour quelques centaines d'euros de plus, donc bon...

Désolé Bibou, mais je ne suis pas d'accord :grr:

Pour ce qui est de la comparaison du R de Exoticspeed et du Dolphin, ben justement, il n'y a pas de comparaison possible !!!! Tu as vu la qualité de fabrication de m...rde du Dolphin ? Tu as vu les multiples soudures dégueulasses sur le Dolphin....? A croire qu'ils ne savent pas se servir d'une cintreuse !!!!!!
Ce n'est pas le cas sur le Exoticspeed.

Enfin le S de Exoticspeed, a le même design que le Agency (ce qui est dit sur RX8Club...), mais il n'a pas la même finition et pas la même sonorité que le Agency power (qui bénéficie d'ailleurs d'un décata à deux sourdines contre une seule chez Exotic). La sonorité du Agency est trop métallique à mon goût, style casserolle...

Hmm, pour le son, comme dit au dessus, les vidéos en streaming ne sont vraiment pas de bon conseil et ne retranscrivent presque jamais le son réel du bestiau, ça a un gros avantage quelque part, ça nous réserve la surprise, honnêtement, je pense que celle de la ligne AP est très sympa, mais c'est difficile de dire, surtout que les vidéos de cette ligne sur le web sont souvent celles qui comprennent le décata.

Exoticspeed n'est pas un concepteur en fait pour le peu que l'on connaisse de cette boîte, il n'y a que le R1 dont l'origine est inconnue, à noter que tu peux trouver la ligne totalement compléte ( collecteur y compris ) et que tu as même le choix entre un cata sport et un décata. Je me permet de penser que c'est la solution la plus intéressante sur le plan qualité/prix actuellement dispo sur le web.... n'eut été les frais de port => europe + douanes fortement probables qui noircissent un peu ce joli tableau comme toujours... -.-

Mayvin attention avec le dolphin d'amemiya, une sortie ne se juge pas que sur le look, remarque si j'avais pas réservé le xspower de Tsar, j'aurais craqué pour le Knight sports en sortie double rotor, complétement inutile mais tellement kitch et too much que ça en devient... Nécessaire. Vital ! :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

pourquoi vous nous faites pas bénéficier de vos conseils et impressions dans le topic échappement/collecteur/décata hein hein dites, merci :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est vrai qu'on est totalement HS.

Bon pour ma part, je prend possession de mon pot xspow by tsar la semaine prochaine, j'installe ça d'ici deux trois semaines le temps que le collecteur et le reste du matos arrive et je laisserai mes impressions même si l'objet est déjà largement éprouvé.

mayvin

Message par mayvin »

Tsar a écrit :

Ah mais oui mais là non, les chats se mordent la queue sur ce forum, il y a tellement de critiques négatives sur des produits autres que Japonais que maintenant on dit qu'un Dolphin JAP c'est de la merde.

moi je dis vive le made in USA/CHINA/RUSSIA/KOREA etc..... :lol:

au final on s'en branle , faites vous plaisir, donnez nous un max de feedback et puis voilà :yeah: , tiens Mayvin je vais chercher titine décata là et je te dis rapidement ce que ça donne :love: :yeah: .

Impec. J'attends avec impatience :yeah:

Vincent

mayvin

Message par mayvin »

Petit mot de FEDEX aujourd'hui dans le boîte : bonjour monsieur Mayvin, ji suis pacé dépozé li collecteur mé ti n'été pas la. Ta ka pacé demain !!! :yeah:

Commandé lundi, arrivé vendredi, moi je dis :clap: SSAUTOCHROME :merci:

Vincent

Tsar

Message par Tsar »

je t'avais dit ;)

et voilà, c'est fait, ça watt, ça pétarade et ça fait du bien, on voit la traverse qui pourrait légèrement toucher le collecteur et faire une vibration, et les rondelles qu'il suffit d'apposer pour règler le soucis : un jeu d'enfant et ça ne joue en rien sur la rigidité de l'auto car c'est une simple traverse de protection comme les petites qu'on abime souvent avec les butées de portail ;) :

Image
Image

Image
Image

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est beau une 8 vu d'en dessous. :love:

Enfin j'veux dire, quand c'est tout neuf quoi. :D

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tu joue au chat et a la sourie..
je trouve domage que ce genre de post ne soit pas dans la section preparation, ça n'a rine a faire dans la vente..
il faut que tu remedit a cela en creant un post sur l'echappement, cela permettrait a tout a chacun de s'y retrouvé.

tient je vient d'avoir une idée....

voici la photo que tu m'a demandé, si tu la veut en english pas de souchi...
a plus, et vive les sonometres... :D

Pièces jointes
modif collecteur ssautochrome.jpg
modif collecteur ssautochrome.jpg (114.57 Kio) Consulté 4955 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

UP ^_^.

Il leur reste 4 échappements à vendre toujours pour 400 dollars livraison incluse.

Et une 10ène de collecteurs en dessous de 300 dollars si ça vous intéresse ;) .

N'hésitez pas à me MP :salut: .

cavalera

Message par cavalera »

S'il t'en reste d'ici la je t'en prendrais bien un (catback) pour la fin du mois une fois l'expertise passée, juste une question bête. Je suis en Suisse, ça a une incidence sur le prix ou sur le fait de pouvoir commander?

Tsar

Message par Tsar »

je pense que SSAC sera capable de te maintenir le même prix pour la suisse, fais moi signe quand tu es prêt à commander :salut: .

par contre, ne tarde pas trop, il en reste plus que 4 actuellement avant une prochaine production qui prendra bien ensuite un mois/un mois et demi comme quand j'attendais mon collecteur.

et toujours une 10ène de collecteurs à vendre si vous le souhaitez, profitez en !!

pour info déjà 9 catbacks de vendus et si je ne m'abuse 3 collecteurs par ce topic, merci de votre confiance :merci: :merci:

et bientôt le décata si tout se passe bien :yeah: .

Dernière modification par Tsar le 16 mars 2009, 11:05 AM, modifié 1 fois.
cavalera

Message par cavalera »

Je te redis sa d'ici 1 semaine, en fait j'hésite simplement entre prendre le collecteur avec ou non, j'ai lu qu'il nécessitait une légère adaptation, mais à quel niveau ? (entre-axe des points de fixation?)

Tsar

Message par Tsar »

N'hésites pas pour le collecteur, tu gagneras en agrément avec un couple supérieur.

Concernant la traverse à modifier avec des petites rondelles, regarde la photo plus haut pour comprendre, on l'a tous fait sans soucis :cool: .

cavalera

Message par cavalera »

Ah d'accord, oui je pensais que c'était une modification à apporter au collecteur lui-même en plus de la barre suite à un mauvais usinage ou mauvaises mesures, tu me rassures la.

Tsar

Message par Tsar »

N'ai aucune crainte, nous sommes désormais nombreux à avoir monté ce collecteur, il dispose d'un très bon rapport qualité prix perfs au détriment il est vrai d'une finition "passable", mais qui une fois monté se fera oubliée.

Et au prix d'achat affiché, franchement, même si il devait lacher dans 2-3 ans ça serait toujours largement rentable.

PS : ça fait quelques temps que Jmi roule avec, il ne ménage pas sa monture et visiblement tout va pour le mieux.

Répondre