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Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Interessant Rasp...

En effet, cette grosse augmentation de richesse est préjudiciable, ça se voit...

Concernant le backflow, tu conviens qu'on pourrait l'appeler "pompage" également?
Si la VDI fait avoir un backflow en ouvrant a 6250, peut etre que plus bas ça marcherait mieux?

Et pourquoi ne pas jouer sur la SSV afin de réguler le débit entrant pour limiter le backflow peut etre?

Enfin j'essaye de voir pour donner des pistes on sait jamais!

Bon et niveau sensations sinon, apres 6500tr ça donne quoi les 2000tr de plus?

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Fabriziom TS a écrit :

Bon et niveau sensations sinon, apres 6500tr ça donne quoi les 2000tr de plus?

yep, intéressé aussi par ça.

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Tsar
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Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Bon et niveau sensations sinon, apres 6500tr ça donne quoi les 2000tr de plus?

yep, intéressé aussi par ça.

la 192 rupte à 7500 réel et non 6500, et 7800 compte tour, donc à priori le gain est de 7500 à 8300 d'après ce que je lis pour le moment, et just for fun de pouvoir monter au delà, car sinçèrement une 192 stock monte avec entrain jusqu'au rupteur je trouve.

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Heu Tsar....

La soirée a été arosée? LOL :D :D :D

Non on demandait apres 6500 ce que ça donnait parce que Rasp a reprogrammé la richesse, et on voit sur la courbe qu'apres le trou dont il nous parle, la richesse est bien plus faible (lambda plus élevé) que sur la courbe originale....

D'ou la question de savoir ce que ça donne niveau sensations apres 6500 et jusqu'a 8500... héhé! :D

Dernière modification par Fabriziom TS le 19 févr. 2009, 09:14 AM, modifié 1 fois.

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Bartste
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Message par Bartste »

Fabriziom TS a écrit :

Heu Tsar....

La soirée a été arosée? LOL :D :D :D

Non on demandait apres 6500 ce que ça donnait parce que Rasp a reprogrammé la richesse, et on voit sur la courbe qu'apres le trou dont il nous parle, la richesse est bien plus élevée que sur la courbe originale....

D'ou la question de savoir ce que ça donne niveau sensations apres 6500 et jusqu'a 8500... héhé! :D

C'est bien ce qu'il me semblais, mais je n'ai pas osé faire la remarque sous peine de se faire incendier ^^'

En tout cas je suis de très près cette reprog, surtout que le "maitre" du rototo travail sur un 4ports, donc c'est tout bénef !
Vivement la suite et vivement que je dégote un portable, ca me démange de plus en plus :love:

Dernière modification par Bartste le 19 févr. 2009, 08:41 AM, modifié 1 fois.
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Ben, on a un peu l'impression d'avoir un turbo qui se met en route, vu ce qui se passe juste avant. Mais je réserve ma réponse finale pour quand la zone 5750-6250 aura une richesse convenable.

D'ailleurs, j'ai recréé un fichier de mis eau point hier avec le VDI de nouveau à sa vitesse d'origine, vu que ce qui m'avait poussé à la modifier était basé sur des données faussées.

Fabrice

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Tsar
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Message par Tsar »

oui bon ok :oups: , décidément j'ai du mal à capter la technique moteur etc..... je :bye:

ça va être intéressant de tester les évolutions en temps réel à Spa si tu es dispo Rasp :merci: , en évitant le clac clac si possible :lol: :hum: .

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Lol Nico!

T'inquietes si Rasp est la a Spa pour te faire la carto en temps réel, ta 192 va bouffer tout ce qui roule, et sans clac-clac!!!

J'espere en tout cas que vous pourrez le faire, ça sera super interessant a suivre...

HS :

Au fait Rasp, le scananalyser est dédié a la RX8, mais peut il etre utilisé sur une autre Mazda (MX6 V6 par ex ;) ) ou encore sur une BMW ( au hasard un 3.0si (mais avec le valvetronic ça me fait un peu peur...)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Il est pour l'instant dédié à la RX-8. On regarde à la MX-5 modèle avant face-lift.

J'ai donc re-testé, et je constate :

  • le VDI est en fait très bien là où il est d'origine, une fois que le contrôle de la richesse est correcte.

  • la richesse oscille entre 0,78 et 0.87 pour une consigne à 0,85. C'est pas si mal mais il y a des sur- et sous-estimation du débit par le PCM.

  • le voiture pousse mieux, sans aucune hésitation. Vu que l'évolution est sensible, elle doit approcher, voire dépasser les 10%.

Fabrice

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Bartste
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Message par Bartste »

Arrive une nouvelle question, est-ce que une admission directe ou forcée va améliorer ou empirer les effets de backflow ? :??:

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Heu a mon avis, ça dépend de l'admission en question.

Mais vu qu'une admission directe ne va pas jusqu'a la VDI, ça ne devrait pas changer grand chose, surtout que le backflow part du rotor pour remonter vers l'admission donc je ne saurais trop dire...

Sinon Rasp excellent que les sensations soient meilleures.

J'ai hate (mais moins que lui a mon avis) que tu essayes sur celle de Tsar avec un décata, pour peut etre monter a 0.88, 0.90 de consigne?

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Bartste
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Message par Bartste »

Fabriziom TS a écrit :

Heu a mon avis, ça dépend de l'admission en question.

Mais vu qu'une admission directe ne va pas jusqu'a la VDI, ça ne devrait pas changer grand chose, surtout que le backflow part du rotor pour remonter vers l'admission donc je ne saurais trop dire...

Sinon Rasp excellent que les sensations soient meilleures.

J'ai hate (mais moins que lui a mon avis) que tu essayes sur celle de Tsar avec un décata, pour peut etre monter a 0.88, 0.90 de consigne?

Ok donc tout ce passe après le filtre a air, donc ce qu'on change avant ne va pas influencer de manière significative...

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Tsar
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Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Ok donc tout ce passe après le filtre a air, donc ce qu'on change avant ne va pas influencer de manière significative...

si c'est ça c'est cool ça ferait une dépense en moins :cool: .

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Ok donc tout ce passe après le filtre a air, donc ce qu'on change avant ne va pas influencer de manière significative...

si c'est ça c'est cool ça ferait une dépense en moins :cool: .

Ca n'influence pas l'effet de backflow, mais amener plus d'air avec une ram air reste un avantage tout de même pour les perf globales de la voitures... Sinon Jmi n'aurais pas monté une ram air "maison" et la boite a air racing beat ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

moi ça me va j'ai jamais aimé le bruit des admi en général, décloisonner celle d'origine est suffisant donc à priori, je verrais avec Rasp, vivement le mois de mai :fou: !!

gomgom
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Message par gomgom »

l'admi racing beat est bien ^^ niveau perf je sais pas si c'est juste une sensation ou autre mais j'ai l'impression que ça pousse mieu a bas regime et le son change vraiment dans le positif pour moi^^ vivement le decata ... xD

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
je ne sais pas si c'est vraiment mieux, pour etre honnete je l'est installer dans une demarche jusqu'au boutiste, mais il y a un meilleur remplissage a mi regime c'est evident.

le ram air a une influence evidente sur la temperature d'admission, mesuré avec le scananalyser la temperature d'admission est quasiment la temperature exterieur de ce point de vue, ça n'est que benefice.

pour ma part ce week end je vais changer les richesse a mi regime, et surtout travailler la zone 7000/7500 qui je trouve devient un poil creuse...façon de parler, en faite ça depote tellement aprés cette valeur par rapport a l'origine que je ressent le trou...un peu comme raspoutine.

pour le reste ce n'est toujours que du bonheur...tsar tu ne va pas reconnaitre la voiture.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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raspoutine
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Message par raspoutine »

jmi, jette un coup d'oeil sur mes posts et mes graphiques. J'ai du remettre le VDI à la vitesse d'origine. Ainsi que la fonction Maximum Allowed Torque.

Fabrice

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Avant d'aller plus loin je vais aussi nettoyer le capteur de mon MAFS.

Fabrice

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Wankel
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Message par Wankel »

ça serait cool de poster les vidéos des run avec firmware modifié, toc toc toc JMI ??? :D

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