Y'a un Touge battle avec la R35 GTR face à la RX7 RE-Amemiya, ça laisse exactement la même impression entre les deux, le pilote de la mazda est cramponné au volant avec le moteur qui hurle, le pilote de la GTR qui le tient à rien, on dirait vraiment presque qu'il cruise sur autoroute et qu'il va ouvrir la fenêtre et fumer une clope...
Renault Mégane R26.R ... Nürburgring 8m17s ...
Bibounou a écrit :Y'a un Touge battle avec la R35 GTR face à la RX7 RE-Amemiya, ça laisse exactement la même impression entre les deux, le pilote de la mazda est cramponné au volant avec le moteur qui hurle, le pilote de la GTR qui le tient à rien, on dirait vraiment presque qu'il cruise sur autoroute et qu'il va ouvrir la fenêtre et fumer une clope...
Normal la Gtr à deux trains avant de R26
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Bibounou a écrit :Y'a un Touge battle avec la R35 GTR face à la RX7 RE-Amemiya, ça laisse exactement la même impression entre les deux, le pilote de la mazda est cramponné au volant avec le moteur qui hurle, le pilote de la GTR qui le tient à rien, on dirait vraiment presque qu'il cruise sur autoroute et qu'il va ouvrir la fenêtre et fumer une clope...
Baphi a écrit :Pour revenir sur le sujet !
Bel article! Lisez le tout, notamment en page 33 ce que Martin Rowe dit de la CTR et sa façon de conduire une traction sur le mouillé... sur circuit!
Ne manquez pas les séquences vidéo...
Quand je vous disait que cette CTR vallait le détour
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Baphi a écrit :Pour revenir sur le sujet !
Bel article! Lisez le tout, notamment en page 33 ce que Martin Rowe dit de la CTR et sa façon de conduire une traction sur le mouillé... sur circuit!
Ne manquez pas les séquences vidéo...Quand je vous disait que cette CTR vallait le détour
Je n'ai pas trouvé cette info, mais la Ctr à une torsen ou non dans cette livrée ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Oui elle a le torsen mais en comparaison avec la Mini et la Megane il ne sert pas a grand chose selon ce qu'il disent car elle ne deborde pas de couple. Franchement je pense que l'adoption du torsen est plus un coup pour calmer les critiques, sur le mouillé ça se discute mais sur le sec il ne sert à rien.
Il faut lire les commentaire du journaliste qui a été très surpris de la CTR, il ne l'a prise dans ce comparatif qu'à cause du torsen... Cette voiture a tellement eu mauvaise presse quand elle sortie (pas de turbo, pas assez puissante, pas de torsen, look trop soigné, pas assez radicale...) que tout le monde l'avait mise de côté. Du coup en l'essayant ils se rendent comptent qu'elle est excellente.
Elle est classée en milieu de peloton par le rédacteur (tableau comparatif) et en 2ieme par le pilote essayeur (lire les dernières pages)...
Regarde les glissades contrôlées qu'il arrive à faire, il dit qu'elle a un chassis excellent qui permet un excellent contrôle en conditions mouillées.
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- Baphi
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R-Ickx-7 a écrit :Baphi a écrit :Pour revenir sur le sujet !
Bel article! Lisez le tout, notamment en page 33 ce que Martin Rowe dit de la CTR et sa façon de conduire une traction sur le mouillé... sur circuit!
Ne manquez pas les séquences vidéo...Quand je vous disait que cette CTR vallait le détour
Je l'avais publier sur un autre forum ... mais puisqu'elle t'intéresse tellement ta voiture
drivers-republic.com Driving techniques: Controlling a FWD car with Martin Rowe
Pas mal ...
Tsar a écrit :5 pages pour une mégane ??
ah on parle de GTR, Rx7 et CTR ici en fait, je comprend mieux
.
Faut bien "meubler"
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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Greg83
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C'est quand même zarbi de comparer cette Meg R26R totalement dépouillee, stricte 2 places avec des réglages de train roulant optimisé circuit à de "simples" berlines familiales vitaminées capables d'emmener toute la petite famille en week end confortablement !
Pourquoi, il ne la mesure pas à ses concurrentes réelle comme une Exige ou même une "simple" Elise
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
R-Ickx-7 a écrit :Oui elle a le torsen mais en comparaison avec la Mini et la Megane il ne sert pas a grand chose selon ce qu'il disent car elle ne deborde pas de couple. Franchement je pense que l'adoption du torsen est plus un coup pour calmer les critiques, sur le mouillé ça se discute mais sur le sec il ne sert à rien.
Il faut lire les commentaire du journaliste qui a été très surpris de la CTR, il ne l'a prise dans ce comparatif qu'à cause du torsen... Cette voiture a tellement eu mauvaise presse quand elle sortie (pas de turbo, pas assez puissante, pas de torsen, look trop soigné, pas assez radicale...) que tout le monde l'avait mise de côté. Du coup en l'essayant ils se rendent comptent qu'elle est excellente.
Elle est classée en milieu de peloton par le rédacteur (tableau comparatif) et en 2ieme par le pilote essayeur (lire les dernières pages)...
Regarde les glissades contrôlées qu'il arrive à faire, il dit qu'elle a un chassis excellent qui permet un excellent contrôle en conditions mouillées.
Merci bien de te réponse complète, mais un simple "oui elle à le torsen" me suffisait
PS:
Je confirme qu'elle se maitrise bien, je me suis fais une frayeur contrôlé,
tout à l'heure dans un dévers glissant, c'est ma première traction qui drift
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Tsar a écrit :Ayrton S a écrit :Je confirme qu'elle se maitrise bien, je me suis fais une frayeur contrôlé,
tout à l'heure dans un dévers glissant, c'est ma première traction qui driftva pas la casser celle là hein, faudrait pas que ça devienne une habitude
![]()
.
Tu rigoles mais mon passager était celui de la Corvette le jour en question
et il m'a dit quand on à commencé à glisser : "Ah non pas encore" Very Dick
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.
Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.
Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute
Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]