C'est quand même dommage à mon goût parce que le but de la reprog c'est aussi la discrétion et être obligé (si on veut pas cramer son cata) de rouler décata, ça enlève tout de suite l'aspect discrétion.
Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM
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bonsoir
bon voila premiere cartographie reelement tuné, je suis reté sur un afr de 0.83 en 1/2
0.85 en 3/4/5/6
suivant les indication de raspoutine.
pour info la reporg de base est ultra riche avec un afr de 0.61 a 9000 sur les deux premiers rapports.
bon treve de palabre, sur la route ça donne quoi:
en bas c'est comme avant, la seul difference se situant avec l'accelerateur que je trouve un poil plus "mou".
par contre a partir de 6000 c'est un autre monde.
ça pousse plus , plus vite et dans un bruit plus "metallique" qu'a l'origine.
je vais prendre des mesure de lambda pour verifier, et tiré plus dedans et prendre une mesure au gtech, pour voir l'evolution, je vous tient au jus ce soir.
vraiment un outil efficace, sachant que je n'est changer que les parametres essence, je peut encore faire evoluer beaucoup d'autre point pour rende la voiture encore plus souple a mi regime.
je n'est pas toucher au rupteur qui est toujors a 9000 tr/minute, mais une chose est sur la voiture ne sature plus a 8000 tr/minute comme elle le faisait avant.
donc mesure, et je vous donne les resultat de cette premiere version.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Tsar a écrit :John chez Brainstormtuning m'a contacté concernant sa reprogrammation sur une 192 (vidéo posté plus haut dans le topic : http://www.youtube.com/watch?v=-dP-AGv5JW8) : il a gagné 15 chevaux prouvés au banc sans autre modifs, ça envisage du meilleur avec Hymee et Raspoutine
.
Jetez un coup d'oei ici : http://brainstormtuning.com
Je lui ai demandé de venir nous en parler sur le forum, on verra bien si il prend le temps de le faire.
PS : ce message n'est pas pour faire concurrence à Raspoutine mais bien pour encourager la chose, ça augure du meilleur
, vivement SPA qu'il puisse toucher à ma carto
.
Quand je regarde la video, quand ils montrent les courbe du test en stage 3 (rupteur a 9000) .... la courbe semble bien chuter après 8500 u_u
Après comme je le disais, pour moi c'est plus dans l'intérêt de ne pas avoir à changer de rapport juste avant un virage.
AFR, VDI, stochio, 0.83, etc. ... pfiouuu je commencais a être perdu dans tout vos termes. J'ai fais un pti tour sur le fofo, et j'ai pu trouver pas mal d'explication fourni par rasp (surtout pour l'AFR, le stoechiometrique, et le pourquoi de l'augmentation de température avec le bon et le mauvais côté). C'est vachement instructif tout ça.
Par contre, j'ai pas trouver pour la VDI. Je sais que ca s'enclenche vers 7200 sur les 231, qu'en abaissé le régime de déclenchement est a double tranchant en fonction de la longueur des durites et de l'effet de dépression que cela peut créer ... mais c'est quoi le principe d'une VDI ?
A vous lire, on dirait presque un supercharger !
Please
bonsoir
bon alors 100 kilometres de roulage dont 25 severe.
donc pour raspoutine:
temperature maxi cata : 967 degrés
temperature constante a 910 degrés en charge partiel
temp d'admission 13 degrés
afr : trés stable
lambda comprise entre 1, 011 et 0, 8345
la voiture tourne a merveille
aller la cerise sur le gateau:
paasge au gtech, je n'est pas amelioré mes temps je tourne toujours en 5.7 5.6 par contre pmax : 203 ch roues (177, le maxi que j'avais fait avec les meme reglage)
couple 210 nm a 6607 tr/minute (au roue)
voila, fabrice juste une chose, merci (hymee aussi)
ps: a combien tu pense que je peut monté en temp cata (echapement)
a plus
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non, ce que j'est fait c'est que je n'est pas chercher a broyer ma transmission.
en gros pas un demarrage de fou, juste un leger patinage en 1er, puis j'ouvre.
car avec la temperature de la route en ce moment, meme avec du 245 je patine meme sur l'ensemble de la premiere et meme au passge de la 2 donc le temps et bien il n'est pas meilleur.
par contre je me rattrape aprés.
voila oli4000, j'ai fait les essais sur la meme route depuis le debut et dans les meme condition.
il y a un bon changement c'est notable, et a la conduite c'est flagrant.
maintenant ce serait bien que je fasse un reel passage sur un banc a rouleau pour voir ou amelioré la carto..
ps: raspoutine, je sait que je roule au 95, mais n'y a t'il pas moyen de relever de 2ou 3 degrés la courbe d'avance sur la plage 3000/6000 tr histoire d'arrodire encore un peu la plage de couple.
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mayvin ça c'est les puissance a la roue avec mon gtech, ce ne sont en aucun cas les puissance reel, c'est juste une approximation de la puissance avec le gtech.
il se trouve qu'avant la reprog au gtech je n'avais pas depasser 180 cv au roues, meme avec les modif que j'avait effectuer, ce n'est pas le reflet mais ça me donne une base, et comme je ne veut pas modifier les reglages du gtech pour ne pas fausser mes mesures, je n'est pas recalibré depuis le gtech.
les mesures que je t'est donné provienne d'un banc dans un lycée technique.
une fois que je passerai je pourrait comparé.
la je ne le fais pas.
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960 - 970 °C est le réglage maximum d'origine. C'est ce que tu obtiens JMI, mais avec une température ambiante assez froide. Il faut savoir que quand il fera 20° de plus en été, ce sera aussi le cas de cette température de la brique du catalyseur.
Je ferai des acquisitions avec les richesses d'origine pour voir comment ça évolue avec un lambda plus pauvre.
Pour le VDI, quelques graphiques ci-dessous :
- Pièces jointes
-
- VDIgraphs.jpg (76.93 Kio) Consulté 4816 fois
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
oui fabrice, c'est ce que j'obtient, mais avec l'effet d'inertie en moin, car je n'est plus de catalyseur, donc pas de "stokage d'energie".
donc j'imagine qu'avec un catalyseur ce doit etre un poil plus.
et comme tu le dit temperature aujourd'hui 6 degrés.
avec 30 en plus ont est a 1000 degrés, la le cata il n'est plus la depuis un bon moment.
a titre d'info florent75 avait filtré avec les 1100 degrés , le reamemiya n'avait pas aimé d'ailleur... .
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