Infos aux gens situés pas trop loin de Dreux....
j'ai fait un petit repérage cet après midi dans la nouvelle concession. il n'y a pas encore de sigle Mazda accroché aux murs, mais c'est bien la concession Ford qui s'agrandit...et se joint à Mazda.
J'ai pu parlé au responsable qui était là ce jour, et c'était le responsable Mazda France de la région.....
Il m'a présenté le cher d'atelier, donné la carte de se dernier, car "il faut connaitre ses clients, et chaque client doit connaitre son mécano"....
Dialogue très commercial, mais rassurant.
Prix de la dexelia TTC : 12,80 (à qq cents prets).
Les gars partent en formation pour bien s'occuper de nos voitures....
Et pour une fois j'ai pu enfin avoir le prix des accessoires mazda.
Si certains sont intéressés, j'ai les derniers prix....
Voilà, perso je vais me réorienté vers cette concession désormais...
Et il parait qu'un certain Mr X, proprio d'une 8 et d'une 6 était déjà passé....il se reconnaitra....
Bien cool tous ça j'y vais demain pour mon fioul et pour de la Dexelia
J'ai récupéré la rx8 samedi dernier au garage Saint Pierre à Etampes après la révision des 20 000 km.
Juste pour remercier Nicolas D et Bibounou pour m'avoir dirigé vers ce garage ils sont super gentils et (A priori ) très sérieux. Ils ont tout vérifié et l'ont bichonné (Pas de démarrage / arrêt n'importe comment...etc). En plus ils connaissent le forum !
Ils nous ont donné des ptits conseils et cerise sur le gateau la facture était plus que correcte (selon mon père j'ai po payé c'est sa voiture après tout )
Moi j'étais allé chez eux à Etampes pour ma première révision en 2006 donc et surprise lors de la facture : vidange faite avec de la ELF SRX j'avais ralé mais sans succés - ils ne m'ont pas revu depuis - et pis vu comme je roule peu je fais depuis une vidange à la DEXELIA tous les 5000 kms donc pas de soucis ...
Peut-ètre depuis proposent t-ils de la dexelia ????
Bientôt besoin de faire la révision de fin de garantie, et je voulais savoir ce que vous pensiez du garage de la Queue en brie ?
Je suis dans le 93, mais celui de Livry gargan ... c'est a peine s'ils ont vu une 8 on dirait (en tout cas mauvais souvenir). Celui de Champigny ... mouais avis assez mitigé côté professionnalisme, et pour Auzterlitz ... une fois m'aura suffit pour ne jamais avoir envie d'y remettre les pieds.
celui de Livry gargan ... c'est a peine s'ils ont vu une 8 on dirait (en tout cas mauvais souvenir). Celui de Champigny ... mouais avis assez mitigé côté professionnalisme, et pour Auzterlitz ... une fois m'aura suffit pour ne jamais avoir envie d'y remettre les pieds.
Pour livry, je partage ton avis ils n'avaient même jamais vu une carte du RRC...
Pour Austerlitz c'est quoi ton expérience car moi ça c'est très bien passé...
RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!
Pour Austerlitz c'est quoi ton expérience car moi ça c'est très bien passé...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12605.php
J'ai pas donné tous les détails (genre on me dis "Allez au revoir monsieur" alors que je pensais même pas la discution fini, et on me rends la caisse avec encore les protections plastiques et papiers sur le siège et sur le sol, et à moi de faire le ménage).
Bref, je suis mieux reçu chez Norauto quand j'y vais avec une Corsa -__-'
A Cannes il y a le concessionnaire Mozart autos qui fait subaru, mazda et suzuki.
Le chef d'atelier est mon cousin par alliance et un des mécano mon beau père. il connaissent bien la RX8. Par contre pour la dexelia, ils sont tres tres cher 21 euros le bidon d'un Litre.
C'est sur qu'un retour d'experience est toujours le bien venu mais evite de parler avec autant d'assurance avec si peu de kilometrage.
Après je suis d'accord que la dexelia n'est pas obligatoire, et le topic du best of sur l'huile a montré qu'il existait des équivalence quasi exacte.
Maintenant, le Renesis (et tout autre moteur rotatif) est un moteur particulier. Si tu souhaite prendre des risque, libre a toi. Perso au prix ou on peut trouvé la dexelia en cherchant bien, je trouve pas que ca vaille le coup de tenter le diable.
Amis du fofo bonjour...
Je recherche un garage compétent (et pas trop délirant question tarifs) entre Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier pour l'entretien de ma 8.
Je sais qu'il y a le garage Serieys à Paray-le-Monial qui est très bien , mais ça fait un peu loin pour moi (4h40 de TER pour faire 90 km, vive la SNCF ! )
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur...
bonjour a tous, pour moi je cherche a bon garaga pour ma revision des 30000km dans la haut normandie car mon garage mazda le plus prés ne mais pa de la dexelia comme huile