Probléme sonde lambda collecteur !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmi

Message par jmi »

tsar désolé pour toi.
j'espère que ça va se résoudre sans trop de frais.

je tient juste a souligné, que le problème vient du collecteur et de la sonde d'origine, et certaine allusion assez puérile quand a la qualité de certain produits.
ok que certains produits ne sont peut être pas au niveau des produit japonais, mais il faut arrêter de penser que tout ce qui est cher est forcement mieux que le pas cher.
arrêter de penser que les ricains sont les rois du monde, ils sont juste plus nombreux, et pour aller assez régulièrement sur le forum us, il y a des page entière, sur les quelconque effet d'une pompe a eau.

effectivement le collecteur de tsar a une finition non polie qui le rend un peu moins désirable que le collecteur xs power, livré avant lui et alors au niveau performance il est au moins aussi bon qu'un re-amemiya.
et puis qui sur le forum en a installer un, florent75 ok et aprés..
qui a donner son avis et a donné de reel gain.
quoi, il faut aller voir sur le forum us, ou jp pour avoir les ressenti parlons en,
le map us et jap sont differente des notre , due leur essence soit minable soit meilleur que les notre.
un reamemiya est donné pour 6/8 cv, pas plus c'est ce que sort un xs power.
il n'allume pas le voyant, a un passage de l'air secondaire de qualité, et est bien meilleur en rendement que le tube d'évacuation d'origine.

alors, arrêtons de dénigrer l'autre sous prétexte qu'il a acheter a "pas cher", ça veut dire quoi.
le prix ne fait pas tout, mais surtout n'est pas justifier dans certain cas.

pour répondre, au :siffler: de certain non la sonde ne fait partie d'aucun collecteur, même a 1500 euros.
ça reste un bout de métal cintré dans l'absolue, et son action même a 1500 euros n'en sera que limité surtout en atmosphérique.

voila, l'atmosphère devient assez pesante sur le forum, je ne rentre pas dans les histoire de chacun, chaque personne est assez grande ici , mais je trouve son ambiance assez détestable et très "clan" , c'est nul.

:??: :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

mayvin

Message par mayvin »

Pourquoi t'énerves-tu Jmi, personne n'a tenu de tels propos (ou alors j'ai pas tout bien lu :??: ) ?

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

jmi

Message par jmi »

je ne suis pas énerver sur ce sujet, mais c'est un peu l'ambiance générale qui me chagrine.
pour ce qui est du reste je parle en connaissance de cause. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Pourquoi t'énerves-tu Jmi, personne n'a tenu de tels propos (ou alors j'ai pas tout bien lu :??: ) ?

tu as "raté" quelques débats houleux récents, désormais effacés, JMI a visiblement pris sur lui et ça finit par exploser un peu retard sur un petit pic sur ce topic (j'en fais aussi parfois, mais on va finir par se calmer je pense).

bon sinon pour ceux qui comptent changer leur collecteur, n'oubliez pas désormais de tester le démontage de vos sondes avant hein,

ça vous évitera les mauvaises surprises qu'on a eu moi et Clocking et dans une moindre mesure Rotaryengine,
parce que quand t'as besoin de ta bagnole et que la pièce est à 560€, beh du coup t'as tendance à perdre du temps pour que cette même pièce arrive à 200€ et ça gâche un peu le plaisir de modifier sa ligne d'échappement dans tous les cas :oups: .

Bartste

Message par Bartste »

Je n'ai pas encore démonté la sonde pour poser mon collecteur, mais d'office je vais tout sortir et ne pas essayer de la démonter sous la voiture... Ensuite quelques dilatation/refroidissement devrais en venir a bout... enfin j'espère !

Dernière modification par Bartste le 11 févr. 2009, 09:44 AM, modifié 2 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense changer le collecteur l'année prochaine pour ma part, j'espère que le fait que Clocking en avait recommander une et l'ai d'abord monter sur du XS avant de la remettre sur le collecteur d'origine la rendra plus simple a démonter le moment venu.

jmi

Message par jmi »

hs on:
^voila, c'est exactement le genre de réponse qui commence a me cassez sérieusement les couilles.

remarque je n'attendais rien de moins, ni beaucoup plus de la part de cet personne.
c'est quoi ton but sur le forum bartste, il y a des moment ou tes réponses sont tellement d'un niveau élevé, que ça en devient d'un ridicule.
dans mon cas je te remercie mais je vais bien, pas de problème de transite.

par contre au vue certaine de tes réponses ça devient vite évident pour moi, ton but sur ce forum "français" c'est de démontré que certaine personne ne sont pas ce que l'on pense d'elle, tu a un problème d'ego, le grand bartste n'est pas reconnu a ça juste valeur .

je ne comprend pas l'action d'un jeune qui au début avait des réponses et une démarche constructive, et qui maintenant ce met a démolir de façon gratuite les moindre propos de certaine personne.
je dit certaine personne car bien sur j'en fait partie tu en conviendra, la preuve deux post au dessus.

je met de coté certaine querelle, dont il été question sur d'autre post, ne faisons pas d'amalgames, je ne mélange pas tout, les différent que tsar, ou que j'ai put avoir ne sont pas a mettre sur le tapis, d'ailleurs je n'y est a aucun moment participer.

ce que je décrit c'est cette agressivité gratuite dans les sous entendue et la reprise de post souligné de façon intempestives, pour juste démontré que parfois ont fais des erreurs, pas de problème les erreurs sont humaine, et alors le principe de la discussion est de faire avancé les choses, mais pour moi c'est dans le positif, dans ton cas la nuance n'est pas si evidente et mal définie.

alors je te prierai la prochaine fois de répondre , pour cité mes post avec discernement et objectivité, pas avec mepris et rage.
en dehors de ce forum, je ne te connais pas, et je n'est aucunement envie de te connaitre.
rassure toi, mon avis sur toi est partagé par beaucoup de personne, mais ils sont certainement plus indulgent ou moins toucher par ce xénophobisme de bas étage.

voila j'ai vider mon sac, avec respect car comme je le dis je n'est appriorie aucun préjugé sur ta personne, mais je déteste être systématiquement montré du doigt, pour des raison qui me sont inconnue et dont le seul but est de faire du cynisme a outrance.

alors si a l'avenir tu a envie de faire une "remarque " sur me propos fait le de manière intelligente et constructive, parce que les pipi caca prout, même si ça fait rigoler les jeune moi ça m' afflige.

voila mon message est passer en direct, je regrette que ce soit sur le post de clocking et en réponse a nicolas, mais fallait que ça sorte.

hs:off

nicolas, je m'excuxe pour ce desagrement et j'espere que tu trouvera une satisfaction dans la pose du collecteur. :salut:

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

hs on:
^voila, c'est exactement le genre de réponse qui commence a me cassez sérieusement les couilles.

remarque je n'attendais rien de moins, ni beaucoup plus de la part de cet personne.
c'est quoi ton but sur le forum bartste, il y a des moment ou tes réponses sont tellement d'un niveau élevé, que ça en devient d'un ridicule.
dans mon cas je te remercie mais je vais bien, pas de problème de transite.

par contre au vue certaine de tes réponses ça devient vite évident pour moi, ton but sur ce forum "français" c'est de démontré que certaine personne ne sont pas ce que l'on pense d'elle, tu a un problème d'ego, le grand bartste n'est pas reconnu a ça juste valeur .

je ne comprend pas l'action d'un jeune qui au début avait des réponses et une démarche constructive, et qui maintenant ce met a démolir de façon gratuite les moindre propos de certaine personne.
je dit certaine personne car bien sur j'en fait partie tu en conviendra, la preuve deux post au dessus.

je met de coté certaine querelle, dont il été question sur d'autre post, ne faisons pas d'amalgames, je ne mélange pas tout, les différent que tsar, ou que j'ai put avoir ne sont pas a mettre sur le tapis, d'ailleurs je n'y est a aucun moment participer.

ce que je décrit c'est cette agressivité gratuite dans les sous entendue et la reprise de post souligné de façon intempestives, pour juste démontré que parfois ont fais des erreurs, pas de problème les erreurs sont humaine, et alors le principe de la discussion est de faire avancé les choses, mais pour moi c'est dans le positif, dans ton cas la nuance n'est pas si evidente et mal définie.

alors je te prierai la prochaine fois de répondre , pour cité mes post avec discernement et objectivité, pas avec mepris et rage.
en dehors de ce forum, je ne te connais pas, et je n'est aucunement envie de te connaitre.
rassure toi, mon avis sur toi est partagé par beaucoup de personne, mais ils sont certainement plus indulgent ou moins toucher par ce xénophobisme de bas étage.

voila j'ai vider mon sac, avec respect car comme je le dis je n'est appriorie aucun préjugé sur ta personne, mais je déteste être systématiquement montré du doigt, pour des raison qui me sont inconnue et dont le seul but est de faire du cynisme a outrance.

alors si a l'avenir tu a envie de faire une "remarque " sur me propos fait le de manière intelligente et constructive, parce que les pipi caca prout, même si ça fait rigoler les jeune moi ça m' afflige.

voila mon message est passer en direct, je regrette que ce soit sur le post de clocking et en réponse a nicolas, mais fallait que ça sorte.

hs:off

nicolas, je m'excuxe pour ce desagrement et j'espere que tu trouvera une satisfaction dans la pose du collecteur. :salut:

Ton texte a mon attention m'a beaucoup emu... dononononc pettit veinard...j'ai edité ma reponse en quelque chose de moins... "bartste"
C'est bon, c'est assez constructif, inutile et faux en infos pour toi ?
Promis j'arrête de t'embêter ^^

:lol:

jalau

Message par jalau »

encore toujours.......

on ne change pas une équipe qui gagne apparement

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Bartste

Message par Bartste »

MP :salut:

jmi

Message par jmi »

ok message reçue bartste.

Tsar

Message par Tsar »

Sonde commandée chez Suruga Performance, merci Nick, il m'a trouvé la bonne référence et le prix est de 270€ environ port compris.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Sonde commandée chez Suruga Performance, merci Nick, il m'a trouvé la bonne référence et le prix est de 270€ environ port compris.

Je suis passé chez Mazda payer la sonde aujourd'hui. Le colis partira mardi je pense. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Faudrait mettre sur pieds qqchose avec toi pour les pièces d'origine, qui sont horriblement chères en Europe....

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

^^ Faudrait mettre sur pieds qqchose avec toi pour les pièces d'origine, qui sont horriblement chères en Europe....

effectivement SURUGA PERFORMANCE au Japon et MAZDAROTARYPARTS en UK sont d'excellentes alternatives avec des vendeurs sérieux et disponibles :clap: , j'ai commencé doucement avec eux et c'est parfait pour éviter de payer du plein pot ici en france ou ailleurs.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

raspoutine a écrit :

Pas seulement les pièces d'origine j'espère car j'ai bien plus que ça à offrir! ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre