Kotetsu a écrit :Tiens ça touche et ça vibre?
![]()
Ben Re-Amemyia fait payer 1000$ la rondelle pour résoudre le problème quand même....
![]()
Aux US, y'en a pas mal qui le faisaient entourer de ceramique je crois, pour éviter la dissipation de chaleur fortement accentuée par les modèles aftermarket qui n'ont pas de protection par rapport à l'origine. Pour les vibrations... Ben
Soit on découpe, ce qui est pas top, soit on enlève la pièce. ![]()
Rx-8 Race Port par Rotary-R 
Bibounou a écrit :Aux US, y'en a pas mal qui le faisaient entourer de ceramique je crois, pour éviter la dissipation de chaleur fortement accentuée par les modèles aftermarket qui n'ont pas de protection par rapport à l'origine. Pour les vibrations... Ben
Soit on découpe, ce qui est pas top, soit on enlève la pièce.
exact ils sont "ceramic coated"... recouvert de ceramque quoi ![]()
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
philstar, encore une fois c'etait dit et redit sur certain post et si tu lit aussi sur le dernier post, il n'y a pas de decoupe a faire, il faut juste démonter le berceau inférieur et intercaler 6 rondelles de 4/5mm pour decaller le berceaux inférieur.
si tu relis mon post, celui de clocking, et pas mal d'autre ont a été obliger de faire cela, je pensait que cela avait été resolue, mais c'est mineur comme desagrement, ça ce resoud en 5 minute, meme sans pont.
deux boulon de 19 et 4 de 17 a desseré, et a revisser.
pour info lors du montage j'avait fait refaire ma geometrie, pas de soucis, et ça fait plus d'un an que je roule avec le collecteur .
voila. ![]()
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
message reçu .je m'en vais de ce pas chez mr MERLIN trouver mon bonheur . merci JMI .il est vrai que certains post m'échappent et je reconnais que la science des uns est appéciable pour la misère technique des autres
![]()
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
rotaryengine a écrit :.....et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter !
,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !
pareil pour mon garage aujourd'hui , un mal fou à enlever la sonde, de peur de niquer le filetage notamment
,
à titre d'info une sonde lambda chez mazda c'est 560€
,
donc au pire mon garage en a trouvé une identique même référence chez son fournisseur habituel à 180€, mais ça serait bien qu'ils arrivent à récupérer l'ancienne quand même
, wait and see.
ça y es moi aussi j'ai mon collecteur, j' hésite entre le polir et le fixer au mur ou l'installer sur la 8

avec les joints il y a cette pièce en inox je pense que c'est une patte pour la fixation

pour la sonde il y a une technique tu chauffe légèrement la pièce puis tu utilise du dégrippant avec refroidisseur (wurth) normalement il y aura pas de problème ![]()
Tsar a écrit :rotaryengine a écrit :.....et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter !
,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !pareil pour mon garage aujourd'hui , un mal fou à enlever la sonde, de peur de niquer le filetage notamment
,
à titre d'info une sonde lambda chez mazda c'est 560€
![]()
,
donc au pire mon garage en a trouvé une identique même référence chez son fournisseur habituel à 180€, mais ça serait bien qu'ils arrivent à récupérer l'ancienne quand même
, wait and see.
Pour mémoire, Clocking avait eu le même souci en montant son collecteur.
EDIT : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ambda.html
Résultat, remplacement de la sonde mazda pour 550€ (de souvenir mais j'ai la facture à la maison).
Bref, faut être très prudent -__-
bien joue Schumi77 le déterrage de topic
, le Garage R m'a trouvé une sonde neuve identique 3 fois moins chère donc je devrais récupérer titine en pleine forme demain ![]()
(et en bonus avec de jolis étriers peints en bleu foliatec logiquement et une belle soudure entre mon hymee et mon intermédiaire plutôt que l'horrible bague qui frottait partout)