Problème embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Fabair

Problème embrayage

Message par Fabair »

Bonsoir à tous, voilà hier j'ai eu un souci avec ma 8.
Donc je roulais tranquillement quand l'embrayage se met à patiner assez fortement alors que j'entame une accélération pour s'insérer sur une autoroute.
Je décide alors de m'arrêter en essayant de prendre la première sortie.
Pas eu le temps, ça patine à fond et rapport de boite super dure à passer pendant un moment.
Immobilisation du véhicule,etc...
La 8 part au garage à la concession Ford/Mazda de l'Isle Adam.
Donc le concessionnaire me sort à première vue une usure de l'embrayage et que si c'est le cas, pas de prise en compte de la garantie constructeur.
Chose qui m'étonne, elle n'a seulement 45900 km au compteur, en revanche lui pas trop surpris.
Donc je ne sais pas si le concessionnaire est vraiment fiable ou alors si c'est moi qui conduis comme un boeuf avec l'embrayage...
Résultat du compte toujours pas de nouvelle du garage et donc sans doute un peu peur de la FACTURE......
Si quelques personnes pourrais m'aider, me conseiller donner son avis...
Ne pas hésiter car la mécanique et moi ça ne fais pas forcément 1 :??: :??:

romain84

Message par romain84 »

tu es le premier proprio de la voiture ou tu l'as acheté en occase?

car si c'est une occase tu ne sais pas comment l'ancien proprio l'a conduite...

le disque d'embrayage est une pièce d'usure donc il est forcément hors garantie a moins d'un défaut avéré et sans doute possible
(usé après 15000kms par exemple).

pour le prix des pièces: compte 200€ pour le disque et 200€ pour
le mécanisme (si nécessaire) ajoute a cela la main d'oeuvre

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

polofoot

Message par polofoot »

:oh: Allez je vais faire mon relou:

Problème abordé en long large et travers dans plusieurs topics alors MERCI de faire une recherche!!!! :bouder: :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

Et pour la concession, on en a de très bon échos au MFC, en tout cas pour Mazda, pas d'avis pour la 8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Fabair

Message par Fabair »

C'est une occaz, en effet je pense que l'ancien proprio etait un nerveux sur l'embrayage sachant qu'il etait assez agé, enfin je n'aurais jamais cru avoir un embrayage dés 45000km.
En revanche après recherche plus approfondie je me rend compte ne pas etre le premier, donc désolé pour le topic.
Comme quoi toujours bien regarder avant de se plaindre :clap: :clap:

Gbar

Message par Gbar »

Salut,

Je confirme pour le sérieux de ce concessionnaire, qui, pour l'anecdote, a construit ses bureaux en partie autour d'un ancien bistrot.
Ca permet de faire glisser la douleureuse plus facilement ;)

Bonne journée

Gilles

RX8 192 ROTOR CELEBRATION N°8 vendue (Next Stage : Focus ST...) - New Mazda6 MZRCD FastWagon
et aussi Golf GTI 1600 et Simca Aronde 56...

Fabair

Message par Fabair »

Merci bien pour ces confirmations, car la pauvre elle n'as pas l'habitude d'aller la bas, normalement elle est entrenue à Sartrouville.

Tsar

Message par Tsar »

embrayage mort pour moi aussi à 45 000 km mais avec 7 sorties circuits et des bouchons parisiens, donc ça s'explique déjà plus facilement.

embrayage neuf sur paris....850 euros environ :hum:

moi et d'autres commandons pour moins cher et plus performants en UK, aux US etc, va regarder un peu sur différents sites : Exedy, Racing Beat, ACT etc...

TITI51

Message par TITI51 »

Pour rappel, mon embrayage était fumé à 40 000 Km, voiture en occasion, j'ai réussit à le faire passer en vice caché au près du garage vendeur et c'est passé tout de même en garantie :D .

tu peut toujour tenter aussi :??:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Fabair

Message par Fabair »

Merci, j'ai deja regarder pour un embrayage en import US, un excedy stage 1 si je me souviens, mais après il faut trouver un garage qui accepte de le monter.
A moins que quelqu'un connais un garage qui le ferais dans les alentours du val d'oise...
Mais pour l'embrayage la voiture vient de paris donc je suppose que ca n'a pas aider.
Je vais essayer de faire jouer la garantie, qui ne tente rien n'a rien :) :D

Tsar

Message par Tsar »

Fabair a écrit :

Merci, j'ai deja regarder pour un embrayage en import US, un excedy stage 1 si je me souviens, mais après il faut trouver un garage qui accepte de le monter.
A moins que quelqu'un connais un garage qui le ferais dans les alentours du val d'oise...
Mais pour l'embrayage la voiture vient de paris donc je suppose que ca n'a pas aider.
Je vais essayer de faire jouer la garantie, qui ne tente rien n'a rien :) :D

Amusant je ressorts du Garage R à Beauchamp dans le 95, j'ai demandé un devis pour 4 poses d'embrayage, je te dis ça demain ;) , et si tu veux te joindre à nous pour du Exedy Stage 1 + Volant Moteur je peux te donner le lien oû le commander à prix correct, nous on commande vendredi soir.

Fabair

Message par Fabair »

Ah en effet amusant, je serais fortement intéressé par cette option, déjà j'attends la douloureuse note du concessionnaire, car pour le moment je suis tout de même sans voiture, donc pour le moment merci papa pour le prêt de sa voiture.
Mais si cela ce fait rapidement je dis OUI!!!:yeah: :clap:

Répondre