témoin liquide de refroidissement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Patricevo

Message par Patricevo »

Pour ma part, j'ai eu le voyant qui s'est allumé pendant une dixaine de kilometre en roulant tranquile.

J'ai regardé le niveau à chaud, niveau en dessous de la normale.
Ensuite, j'ai ouvert le bouchon après avoir attendu quelques miniutes et là, le niveau s'est mis à remonté au max.

J'ai fait de multiples vérifications, puis un jour, j'ai complété le niveau car le liquide était en dessous puis plus de problème.

Tsar

Message par Tsar »

vase d'expansion changé sous garantie cette semaine, le chef d'atelier m'a clairement montré la défaillance du vase qui est "emboité en deux" ce qui à moyen terme peut se désolidariser sous la pression et chaleur, provoquant une perte minime de liquide mais assez significative pour aussi (et ça je ne le savais pas) couler sur un boitier qui gère l'assistance de direction à ce que j'ai compris donc n'hésitez pas à faire changer vos vases rapidement quand vous êtes sous garantie car un de leur client avait une direction durcie et donc dangereuse un jour à cause de cela ;) .

noiser59

Message par noiser59 »

anto20a a écrit :

bon des nouvelles, j'ai commandé du FL22 reçu hier, j'ai tout de suite remis à niveau bien que ce ne fut pa évident, en effet il est assez difficle de percevoir le niveau.J'ai été obligé de le faire avec une lampe torche et dans le noir. Bref depuis hier aucun problème en vue et mieux le voyant ne s'allume plus du tout!! :D

J'ai même tapé fort pour voir (pointe à 200) et rien pas de voyant, donc voilà pour l'instant je pense avoir fait le bon choix! Je vous tient au courant si jamais cela venait à changer a++ :salut:

tu l'as acheté sur le site que tu nous as montré un peu avant ?

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Donpi

Message par Donpi »

Entre temps moi je me suis rendu compte que mon témoins ne s'allume qu'entre 100 et 110 toujours sur le même tronçon d'autoroute, un pont ou on sent assez fort les raccords... Si je passe à 90 il s'allume pas et si je passe à 215 il s'allume pas non plus... ya pas de radars sur les ponts ^^

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Raviere

Message par Raviere »

mayvin a écrit :

J'ai amené ma 8 hier chez Mazda.
Verdict : vase d'expansion + sonde à changer, pris sous garantie.

Vous allez vous marrez (encore que ) je dois ammener titine à avranche pour ce pb , le garage est incapable de commender la sonde car ils ne savent pas où elle se trouvent.....
Ils ont envoyés à mazda france un mail qui ne voit pas de quoi je parle

Quelqu'un a les références des pièces changés (peut être sur les factures) ?
parce que bon en gros c'est à moi de me démerder pour qu'ils trouvent ce qui va pas .... (en même temps ils ont pas vu la voiture et j'ai décris les solutions qui vous ont été appliquées)

Tsar

Message par Tsar »

lol c'est inclus dans le vase d'expansion en fait :lol:

(que nous on le sache pas forcément encore ça passe mais un garage mazda.... :oups: )

Greg83

Message par Greg83 »

Ils doivent commander le vase+la sonde.
C'est un pack, la sonde seule n'est pas référencée pour l'Europe !

Mais quelle bande de boulet parfois ! :oups:

J'ai eut un cas identique avec mon ancienne Xedos 6 V6 : un radiateur d'huile soit disant HS (qui ne l'était pas ... mais ça c'est une autre histoire).
Après 20 jours de ras le bol, ils m'ont annoncé, pour s'excuser, que ce n'était pas de leur faute car la pièce était introuvable dans leur référence.

Après un coup de fil chez Mazda France, le gars a finit par me dire : il faut qu'ils commandent le pack ref : xxx car la pièce seule n'est pas dispo pour l'Europe

Edit : Grillé par "Tsar le posteur le plus rapide de l'ouest" ^^

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Raviere

Message par Raviere »

Merci :)

jalau

Message par jalau »

ça a de quoi foutre la rage ce genre de connerie, d'autant que dans ces cas, on a vraiment l'impression de les faire chier

s'ils veulent pas réparer des bagnoles, ils ont qu'à prendre un stand de hot dog ces enfoirés (pour rester poli)

Member of Yellow Attack RX Dream Team

fedor93

Message par fedor93 »

Petite question, voila ayant remarqué qu'un nombre important de propriétaire de 8 ont eux le même problème de vase+la sonde je me pose la question suivante : pensez vous que Mazda pourrait prendre en charge ce type de réparation hors garantie ou bien participer un minimum au changement de la dite pièce défectueuse ? ??: :salut:

jalau

Message par jalau »

ben faut demander, au pire, ils acceptent

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Pistache

Message par Pistache »

fedor93 a écrit :

Petite question, voila ayant remarqué qu'un nombre important de propriétaire de 8 ont eux le même problème de vase+la sonde je me pose la question suivante : pensez vous que Mazda pourrait prendre en charge ce type de réparation hors garantie ou bien participer un minimum au changement de la dite pièce défectueuse ? ??: :salut:

Mazda fait une prise en charge....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

yeb76

temoin de refroidissement allume

Message par yeb76 »

Bonjour a tous et a toutes . :yeah:
comme bcp d'entre vous , j 'ai un pbm de temoin de refroidissement qui s'allume de temps en temps quand je sollicite la RX8. MAZDA caen ou j 'ai achete la voiture neuve medit qu'il y a une note technique a ce sujet et qu il faut changer le bocal de liquide de refrdt : 286 euros ! :non: La voiture n est plus en garantie, ( 4 ans et 65.000 kms) .Je me demande si on ne peux pas dans ces cas la solliciter une participation financiere de la part de MAZDA . Zut ! c est pas un cas isolé , ni dû a un mauvais entretien .
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a t il eu ce pbm hors Garantie ?

MAZDA Rx8 titanium GREY ,ailettes alu et support de plaque avant position basse : TERRIBLE !!!!!!! 231 ch :clap:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Slt la meme pour moi, voyant allumé apres petite arsouille!!!
Niveau OK , RAS!!!!
Mazda pourrais faire un geste, sa revien plusieurs fois ce probleme!! :oh:
Le prix du vase + la contenance du circuit de refroidissement, comme sa j'en aurai profité pour faire une vidange et repartir avec du FL22 il me semble? :??:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

SK

Message par SK »

J'ai également le même problème :??: si je fais le fada un peu trop longtemps, mon voyant s'allume également.
Ma voiture est encore garantie jusqu'au 27 Juillet. Vous pensez que Mazda prendra à sa charge le changement du vase d'expansion ?

:salut:

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Tsar

Message par Tsar »

SK a écrit :

J'ai également le même problème :??: si je fais le fada un peu trop longtemps, mon voyant s'allume également.
Ma voiture est encore garantie jusqu'au 27 Juillet. Vous pensez que Mazda prendra à sa charge le changement du vase d'expansion ?

:salut:

vas y rapidement pour éviter des tergiversations inutiles ;) .

tiziano

Message par tiziano »

je pense qu'il faudrait éditer une lettre avec tous nos noms afin de l'envoyer a mazda pour qu'ils se rendent compte de l'ampleur. Et qu'ils prennent en charge au moins 50%...

yeb76

voyant refroidissement allumé

Message par yeb76 »

Bon, je reviens de chez MAZDA CAEN ! ils vont faire le maximum pour penser a demander chez MAZDA FRANCE si ils peuvent faire un geste ! :D
Et au moment d amener la bagnole pour la revison de 75.000 , le chef de garage me dit que mazda est en rupture de vase d expansion vu le nombre de RX8 qui souffrent de ce probleme .Alors OUI je pense que l on pourrait faire un collectif et envoyer une petition chez MAZDA pour qu'ils prennent en charge tout ou partie de piece et M.O pour ce foutu bocal a la c.... :bouder:
Alors que ceux qui sont encore en garantie se magnent de signaler leur pbm sinon ils risquent de se faire avoir !
Dés que MAZDA me convoque pour changer le vase d exp. je vous redirai si ils ont fait un geste ( j espere que ce sera pas 4 doigts repliés avec celui du milieu déplié ! arf :oh: )

Tsar

Message par Tsar »

ton garage a eu l'honnêteté de valider tes dires, donc à mon avis ça va passer en geste commercial, croises les doigts !

SK

Message par SK »

Je reviens de chez mon concessionnaire Mazda. Le changement du vase d'expansion est donc bien pris en charge par la garantie, et la pièce à donc été commandée. Ils ne m'ont pas parlé d'une rupture de stock cependant ...

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Répondre