JMI c'est tout ce que je voulait lire!
REVi Ram Air Duct - Photo
Guingoun a écrit :cool parcequ' effectivement je veux vraiment pas plus de son! (surtout ma femme
) connait tu le prix d'un filtre KN car sur leur site il ne le mette pas
Putain je viens juste de finaliser la commande de ma ligne compléte et j'ai pris un filtre KN pour une bouchée de pain avec, je t'aurais proposé d'en prendre un avec si j'avais vu, dsl
Rx-8 Race Port par Rotary-R
jmi a écrit :guigouin, c'est pas que, mais sujet mainte et mainte fois traité.
donc :
un kn en gros 70 euros chez ton revendeur ou sur la toile.
tu décloisonne
tu fou un ram air racing beat, ou un type re amemiya
et tu a une très bonne admission ...d'origine un poil modifier.si tu veut en plus que ça flashe sur la baie moteur, tu monte la racing beat, avec un poil de gain en couple et en sonorité.
et si tu veut faire pâlir une péripatéticienne toulonaise en quête d'euro, tu monte une admission type simota et kn typhoon, et...je ne sais plus trop tellement il y en a..et tu fait du bruit et rien d'autre.
aller lache toi
malheureusement j'ai voulu faire ma propre experience et prendre une admi simota, c'est vrai que le bruit est excellent, on gagne un pooooooooil de couille de mouche en haut, mais en bas.. c'est le trou noir. a la limite la racing beat serait la meilleure par rapport a l'origine, je dois donc avouer que jmi avait raison..
ps a jmi: pourquoi encore et toujours l'allusion a ma ville, elle te manque.? lol
Merci bibounou pour ta proposition un peu en retard...Au regard de ce que viens de me dire JMI (mon RX8 deus racing preparator ) Je pense que je vais prendre un filtre KN et le air duct mais je vais garder ma boite a air d'origine que je ne voulais de touta façon pas trop triffouiller hors mi son decloisonnement ( et puis j'ai révé toute la nuit que je perdait de la puissance en 8
un rapport avec cette boite a air? un cauchemar!)
Bibounou a écrit :Guingoun a écrit :cool parcequ' effectivement je veux vraiment pas plus de son! (surtout ma femme
) connait tu le prix d'un filtre KN car sur leur site il ne le mette pas
Putain je viens juste de finaliser la commande de ma ligne compléte et j'ai pris un filtre KN pour une bouchée de pain avec, je t'aurais proposé d'en prendre un avec si j'avais vu, dsl
Bonne vente!
- raspoutine
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- Tertou
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raspoutine a écrit :Je pense aussi passer au Ram Air Duct de Racing Beat. Quelle est la meilleure source pour un tel achat, sur base de vous expériences?
Le GB de Syngi était (sera encore) un bon plan.
C'est par là que je suis passé en tout cas.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
non normalement il va direct dans la boite a air, d'origine ou la racing beat.
donc tu passe en admission dynamique (un poil), par contre tu baisse ta temperature d'admission et ça c'est appreciable.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok
celui que j'ai recu a un manchon trop gros pour passer a travers le trou du chassis, et donc ne vas pas directement dans la boite a air.
j'ai été obligé de decouper l'admission d'origine qui supporte le vafd pour faire la liaison entre le ram air duct et la boite a air. de toute facon, le manchon etait trop court pour qu'il rentre jusqu'a la boite a air.
erreur de fabrication ??? il n'a pas l'air différent de ceux que j'ai vu sur le forum. j'ai d'ailleurs eu les même pb de fixation, mais rien d'insoluble.
- Patricevo
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Salut uhspc,
J'avais fait le même constat quand je l'avais.
Il se pose sur le chassis et ne traverse pas.
il y aura donc de la perte et de turbulences si tu le monte tel quel.
Pour le mien j'avais coupé le tube d'admission d'origine à 1 cm de la mousse et je l'ai accouplé avec le RAM AIR pour le rallonger.
Une fois vissé, ton RAM AIR appuyera sur la mousse et tu gardera l'étanchéïté.
Maintenant que je ne l'ai plus, j'ai du raccorder les 2 morceaux de celui d'origine (je suis un peu dég de l'avoir découpé pour rien).
Voilà pour tes interrogations.
Patricevo a écrit :Pour le mien j'avais coupé le tube d'admission d'origine à 1 cm de la mousse et je l'ai accouplé avec le RAM AIR pour le rallonger.
Une fois vissé, ton RAM AIR appuyera sur la mousse et tu gardera l'étanchéïté.Maintenant que je ne l'ai plus, j'ai du raccorder les 2 morceaux de celui d'origine (je suis un peu dég de l'avoir découpé pour rien).
Voilà pour tes interrogations.
c'est exactement ce que j'ai fait.
pourquoi est ce que tu ne l'as plus ??
- Patricevo
- Messages : 1394
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Pourquoi je l'ai enlevé?
Parce que j'ai préféré garder mon admission MISHIMOTO et qu'il est incompatible avec le RAM AIR racing beat.
Voir http://www.rx8france.com/forum/ftopic12470.php
Voilà tout.
Dis nous quand même ce que tu en pense de ton entrée d'air.
Tu as quoi comme admission? stock?
Patricevo a écrit :Pourquoi je l'ai enlevé?
Parce que j'ai préféré garder mon admission MISHIMOTO et qu'il est incompatible avec le RAM AIR racing beat.
Voir http://www.rx8france.com/forum/ftopic12470.php
Voilà tout.
ok je comprends.
Patricevo a écrit :Dis nous quand même ce que tu en pense de ton entrée d'air.
Tu as quoi comme admission? stock?
c'est compliqué pour moi de donner les + et - de ce seul element :
j'avais deja un echappement hymée et la boite a air decloisonnée
j'ai fait plusieurs choses en même temps :
- admission (air duct),
- filtre (k&n),
- sprint booster,
- vafd viré,
- reset complet.
bref, ca fait beaucoup d'un coup, alors donner le + et - d'un element, je ne peut pas vraiment.
Le tout est impressionnant, un regal - j'ai hate de tester sur circuit
- lorenzo lamasse
- Messages : 251
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Un petit retour concernant un petit bricolage de l'entrée d'air :
J'ai profité du démontage du parechoc pour modifier légèrement l'arrivée d'air de ma huit, en gros j'ai tout raccourci et inversé ; j'ai coupé une grosse partie du tube d'admission, conservé le début du coude, je l'ai retournée pour qu'il se dirige totalement à l'opposé, sur cette partie découpée j'ai recollé une partie du tube souple afin que celui-ci replonge vers le bas et l'avant, juste en avant du radiateur, j'ai libéré un passage en retirant une partie de la plaque de plastique entre parechoc et traverse.
Désolé pas de photo.
Résultat : bruit plus sourd à bas régime mais surtout plus de peche à 4500tr/min, c'est flag et ce n'est pas lié au bruit ! Par contre je n'ai rien noté de plus ou de moins à bas régime.
Très satisfait de cette petite modif.
Salut à tous
Cela fait maintenant quelques jours que je lis l'ensemble des posts sur les admissions et franchement.....ya de quoi se perdre
...il y en a même certains comme "Attention avec vos kits admission photos pages 5" où l'ensemble des rxiens se prennent la tête
gentiment
Cependant il y a de nombreuses bonnes choses à retenir surtout venant des connaisseurs tel Raspoutine ou jmi
Voilà donc mes conclusions de novice de la mécanique sans rentrer dans les détails pour le choix du changement d'admission :
_ Soit on décloisonne juste la boîte stock pour avoir simplement un gain de bruit !!!
_ Soit on décloisonne, on change le filtre papier de la boîte stock par un filtre type K&N et on change le vfad par une entrée dynamique type re amemiya ou racing beat REVI ram air duct !!!
_ Et pour le plus radical mais le plus sur de ce que j'ai pu lire sur l'ensemble des posts, c'est la combinaison Racing Beat REVI Intake Kit + Racing Beat ram air duct
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi parle-t-on dans certains post de combinaison AEM Mazdaspeed (je vois pas à quoi correspond la partie mazdaspeed? Cette combinaison arriverait d'après les posts en 2ème position derrière la RB.
Et bien sur, ya-t-il de vrai retour d'expérience depuis que les nombreux posts ont fait polémique?
la meilleure solution, tu vient ''presque'' de la donner :
- decloisonement boite a air
- filtre a air huilé dans boite a air d'origine
- ram air duct
c'est aussi ''simple'' que ca. les filtres coniques plus cher qui remplacent la boite a air n'apportent pas vraiment un ''plus'', surtout vu la différence de prix, enfin, c'est mon avis.
C'est quoi un filtre huilé, et de quelle marque ?
C'est juste remplacé le filtre plat papier d'origine...???dans ce cas là quel est le meilleur filtre ? ou se valent-ils tous tout simplement ?
Sinon c'est vrai que c'est la méthode la moins chère...la RB n'est pas très chère donc si c'est effectivement la meilleure, qu'elle améliore quelques peut les perfs et surtout la sonorité sans abimer le rototo, pourquoi sans priver...???