quelqun s'est il payé le nouveau IPHONE ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Comme quoi :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Greg83

Message par Greg83 »

GG CoupéFX !!!! Ca c'est du "deterage" de post :D :D

Bon des avis sur le Iphone 3G en lui même et face à ses concurrents ?

On va mettre un terme au debat immédiatement :
J'ai craqué ( je suis pourtant Apple-ophobe ;) ) l'été dernier à la sortie du 3G.
Conclusion 1 : j'en ai acheté un à ma femme aussi.
Conclusion 2 : on est toute la journée dessus tout les deux
Conclusion 3 : tout les reproches que vous avez pu lire à son sujet son vrai.
Conclusion 4 : Malgré tous ses défaut PAS UN concurrent ne lui arrive à la cheville.

Voilà, vous avez le résumé.
Pour ceux qui veulent des détails lisez la suite ;)

Alors :

• L'Iphone manque d'autonomie : en fait il tient 1 à 2 jours en moyenne. MAIS on se rend compte rapidement que l'on consomme 90% de la batterie à faire autre chose que téléphoner !
    Cet objet et tellement addictif qu'on est toujours entrain de bidouiller / jouer / surfer dessus.
    Ma femme, quand même moins Geek que moi, le charge 1 fois par semaine. Ce qui devient une autonomie normale pour un smartphone.

• L'Iphone n'envoie pas les MMS : On s'en fout !!!!! Mais quel est l'homme préhistorique qui envoie encore des MMS quand il a un client email à sa disposition. En 10 ans, j'ai du envoyer 2 MMS !

• Mes amis proches ont : HTC Diamond touch, Nokia N95, Samsung Player Addict. On s'est tapé une après midi café-test de nos portables : fin d'après midi, ils voulaient tous un Apple.
    Le HTC manque de réactivité, Le Samsung et à la traine pour surfer sur le web, le Nokia se prend pour un mauvais APN dans une valise Samsonite. Et je ne parle pas de Windaube mobile sur les deux premiers ...

• L'iphone est "fermé" comme tout produit Apple : oui MAIS, comme tout produit Apple, ce que l'Iphone peut faire, il le fait PARFAITEMENT sans aucune concurrence possible.
    Il ne lit pas les Divx, Movie2iphone vous les convertit en 20 min parfaitement. Vous ne trouverez aucun autre smartphone aussi doué dans, le surf sur le web, la lecture de musique, la prise de notes ...

• Enfin : LE JAILBREAK !!!!!!!!!!
    Osez franchir le pas ! Grâce à cette pitite astuce, tout ce que vous reprochiez à Apple disparaît comme par enchantement.
    Aujourd'hui, le jailbreak et sur à 99,99% (il faut avoir une déficience psychomotrice évidente pour le rater).
    Ensuite en route vers les soft de l'AppStore gratuitement, les améliorations de la communauté underground, la personnalisation totale de l'interface ...

Voilà, vous l'avez compris, je suis conquis ;)
Ensuite, si vous lui trouvez des défaut rédhibitoire, alors passez votre chemin afin de ne pas ébranler vos convictions, ce qui, nous le savons tous, est sans doute la pire des chose pour un franco-français habitant en France ! :D (quote "Wayne's World" : "on a peur du changement ! ")

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

coupefx

Message par coupefx »

Bein, en fait, même si je dis toujours que ce téléphone est un pur produit marketing, pas vraiment adapté pour le marché européen, j'me tâte depuis quelques jours, je l'avoue :??: :D

Ayant possédé un HP IPAQ, je connais pas mal Windows mobile, et le Samsung Omnia (player Adict) me tente bien aussi :??: :D

Pis y a le HTC Touch HD, qui semble pô mauvais :??:

uhspc

Message par uhspc »

j'ai acheté l'iphone 1 lors de sa sortie (le lendemain de sa sortie francaise en l'occurence), et j'ai acheté l'iphone 3G lors de sa sortie grace a l'offre promotionnelle d'orange

j'ai donc filé l'iphone 1 a ma femme, et j'ai gardé l'iphone 3G pour moi.

franchement, ca fait longtemps que nous avons des htc windows mobile - les derniers que nous avions etaient des dual touch - nous en etions vraiment content. mais l'interface de l'iphone est revolutionaire et maintenant, ce serait dur de revenir en arriére.

le seule manquement de l'iphone est l'absence de VRAI programme de gps, mais ca va venir, il suffit d'attendre un peu.

le seul point negatif a mon sens est l'absence de programme de synchro plus simple, car itunes est a mon avis beaucoup trop lourd.

bref, apres un simple jailbreak, tout ce qui manque de base sur l'iphone, on peut le trouver.

donc, si vous avez la chance de pouvoir en essayer un ,n'hesitez pas, vous risquez de craquer. :yeah:

PhilHeap

Message par PhilHeap »

coupefx a écrit :

Bein, en fait, même si je dis toujours que ce téléphone est un pur produit marketing, pas vraiment adapté pour le marché européen, j'me tâte depuis quelques jours, je l'avoue :??: :D

Ayant possédé un HP IPAQ, je connais pas mal Windows mobile, et le Samsung Omnia (player Adict) me tente bien aussi :??: :D

Pis y a le HTC Touch HD, qui semble pô mauvais :??:

Non, ce produit n'est pas un produit marketing, il est tout bêtement le seul téléphone que je consent à utiliser depuis un an, habituellement je remplace mon téléphone tous les 3 mois car je suis systématiquement déçu par les fonctionnalités... J'ai tout essayé...

Les applications disponibles via l'AppStore sont très souvent extrêmement utiles et parfois gratuites, pour les payantes c'est entre 1 et 8 € l'application ce qui est tout à fait raisonnable.

Pour les septiques vous pourrez me poser des question et voir ses possibilités cet après-midi...

Philippe (Apple Evengelist)

RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Dans le monde pro, ceux qui avaient un IPhone ont fini par laisser tomber pour revenir vers un bon vieux Blackberry (sauf les indécrottables).

Pas utilisable d'une seule main, mail-push inefficace (pas un vrai mail push, mais un "pull" fréquent), pas de copier/coller (génial pour coller des mails dans ses rdv...), synchro pénible, autonomie ridicule, pas d'applis CRM, mauvaise compatibilité avec Office et outlook, navigateur web pas compatible avec toutes les pages web (et gère mal l'HTTPS), pas de batterie détachable (pour un swap avec une batterie chargée), etc etc etc...

Evidemment, pour un usage "privé", l'iPhone est sympa et je dois dire m'être amusé avec l'interface. Mais on est au bout de la surprise en 5 minutes.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

PhilHeap

Message par PhilHeap »

Benji a écrit :

Evidemment, pour un usage "privé", l'iPhone est sympa et je dois dire m'être amusé avec l'interface. Mais on est au bout de la surprise en 5 minutes.

Je précise bien entendu que j'utilise mon téléphone pour un usage exclusivement professionnel et que la synchronisation carnet d'adresses, agenda est instantanée en push justement y compris mon mail...

Que je fais du VNC sur un bon nombre de serveurs, du Remote Desktop pour Windows, du ssh sur mes serveurs Linux, etc... et le tout avec une qualité d'applications exceptionnelle...

RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!

Greg83

Message par Greg83 »

+8 avec PhilHeap

Non, cette fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Benji.

Il arrive un moment ou il faut se poser les bonnes questions pour avoir la solution à son problème.
Faisons un résumé : Si il y a quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec un iphone c'est parce qu'il vous faut le faire sur un PC !

L'Iphone est un téléphone auquel on a ajouté une interface incroyable et beaucoup de fonction
Les HTC et Blackberry sont des vieux PC tournant avec un dérivé mobile de Win98 auquel on a ajouté une fonction téléphonie.

Pour le copier - coller, on trouve des app qui le font sur iphone
Pour le client email, j'avoue relever tout mes messages sans problèmes.
Compatibilité Outlook ? qui utilise encore ce client mail archaïque ?
Office ? prenez un netbook à 200€, c'est plus efficace que n'importe quel smartphone.

Enfin je le dit et répète : l'autonomie n'est pas parmi les meilleures mais reste honorable en utilisation normale. De plus, il se recharge à 98% en moins de 1h.

Ce n'est clairement pas un PDA au sens propre du terme.
A mon avis, pour les pro pur et dur c'est au choix :

• Iphone 24/24 dans sa poche + netbook dans la sacoche / voiture
  • PDA (BBerry ou HTC) pendant les heures de boulot dans la poche qu'on remplace par un ptit Nokia ou autre quand on sort le soir.

uhspc

Message par uhspc »

j'utilise pour ma part office outlook, internet explorer, etc... je suis ce que l'on peut appeler un ''pro'' windows et pourtant, je suis passé de mes pocketpc (j'en ai un depuis que windows mobile existe) à l'iphone et je n'ai aucun regret.

tout ce que l'on peut faire avec un terminal sous windows mobile, on peut le faire sur iphone - l'inverse est vrai également.

par contre, l'iphone a pour lui son incroyable interface, qui balaie au loin, mais vraiment au loin toutes les interfaces existantes pour windows mobile (htc touch fluo 2, blackberry, etc....). windows mobile donne vraiment une impression de lenteur (c'est la 1ere chose qui m'a fait pousser vers l'iphone) et seuls les nokias sous symbian font jeu egal avec l'iphone.

un ami qui avait un blackberry pour son travail, a essayé mon iphone 3g, depuis il a acheté un iphone, comme quoi ca arrive.

coupefx

Message par coupefx »

Bon, bein, j'ai craqué :D l'iphone j'ai acheté et bientôt je vais tenter de le jailbreaké :D :D

uhspc

Message par uhspc »

coupefx a écrit :

Bon, bein, j'ai craqué :D l'iphone j'ai acheté et bientôt je vais tenter de le jailbreaké :D :D

le jailreak - depuis quelques mois - est extremmement simple. tu branche ton iphone, tu lance le programme, tu suis les instructions, et 15 minutes plus tard, c'est fait. :yeah:

Greg83

Message par Greg83 »

Allez, je t'envoie une bonne adresse par MP pour faire ça ^^

Ensuite tu pourra aussi installer les fichier .ipa issus de l'AppStore, mais faut faire une petite manip pour que Itunes y vois que du feu (re-liens MP)

Ah oui ! Vérifie si ton Iphone est en version 2.2
Si oui : NE FAIT PAS LA MàJ 2.2.1

Enfin une autre bonne adresse pour les .ipa (encore MP ;-) )

coupefx

Message par coupefx »

MP reçu ;)

J'ai donc longuement hésité, je voulais un téléphone multimédia, et chacun avait ses avantages et ses désavantages :hum:

Mais une fois en mains, je dois avouer qu'aucun n'arrive vraiment au niveau de l'I-téléphone, au niveau de l'écran tactile :oh:

Pour moi et mon utilisation les deux défauts que je lui trouve sont la baterie pas interchangeable et l'impossibilité de rajouter de la mémoire au cas ou, sinon, pour l'instant j'en suis satisfait :D

evilspoon

Message par evilspoon »

déterrage de topic --> avis --> achat

Apple, si tu passes par là :salut:

A lire les avis, j'en hésiterais presque également.
Son plus gros défaut étant pour moi sa rigidité d' OS, puisque sous WM, on trouve de tout :D
Mais si y a moyen de le "débrider" :yeah:

coupefx

Message par coupefx »

En fait en ce qui me concerne celà faisais 2 semaines que je me tâtais :D

J'ai déterré le topic, car j'ai trouvé bizarre que personne n'en parle ici et vu le succès de la bête :??:

J'étais plutôt parti sur le Samsung Omnia, mais une fois l'iphone en mains, bein, j'ai changé d'avis, puis l'offre de mon opérateur mobile était plus sympa sur l'iphone :cool:

Ce n'est les différents avis qui m'ont fait changer d'avis, c'est vraiment quand je l'ai eu en mains ;)

sk13_titan

Message par sk13_titan »

J'ai bidouillé le mien cet après-midi et effectivement c'est enfantin ;)

Par contre pour pouvoir le faire débloquer par APPLE et pouvoir enfin mettre ma puce SFR, j'ai été obligé de mettre à jour iTunes en 8.0.2.20

Du coup le glisser-déposer des .ipa fonctionne, mais iTunes râle à la synchro...on va donc patienter un peu pour certains trucs....

Mais bon vais naviguer dans tous ces nouveaux trucs maintenant :yeah:

Pour moi il ne lui manque qu'une seule chose, le logiciel TomTom :grr:

PS: j'ai le iPhone3G 16Go noir :cool:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Greg83

Message par Greg83 »

sk13_titan a écrit :

Pour moi il ne lui manque qu'une seule chose, le logiciel TomTom :grr:

TomTom, non pour le moment mais il y en a un pas mal qui arrive pour ce trimestre G-map

En fait depuis Juillet dernier Apple a autorisé les éditeur de solution GPS à développer pour l'iphone.
Reste que Apple est toujours très gourmand sur la commission : 30% de lma vente via AppStore (obligatoire)
TomTom est en négo avec eux car ca représente plusieurs M$$ ^^

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Greg83 a écrit :

Blackberry sont des vieux PC tournant avec un dérivé mobile de Win98 auquel on a ajouté une fonction téléphonie.

Se renseigner avant de répondre. Blackberry tourne avec un OS propriétaire développé par RIM. Pas un WIn CE.

Quant au dernier windows CE, son core est plus récent que celui du MacOS bridé qui tourne sur l'Iphone.

Greg83 a écrit :

Pour le copier - coller, on trouve des app qui le font sur iphone

Il ne le fait pas d'origine. Faire un hack non autorisé par Apple ne compte pas.

Greg83 a écrit :

Pour le client email, j'avoue relever tout mes messages sans problèmes.
Compatibilité Outlook ? qui utilise encore ce client mail archaïque ?

Parts de marché de 92%, donc tout le monde (surtout dans le monde pro grâce à windows exchange et ses agendas partagés)...

Greg83 a écrit :

Office ? prenez un netbook à 200€, c'est plus efficace que n'importe quel smartphone.

On parlait de téléphone et de ses application. Si les qualités de l'Iphone se limitent au fait que les fonctions qu'il n'a pas sont disponibles sur un autre appareil à 200€, c'est un peu faible...

Greg83 a écrit :

- Iphone 24/24 dans sa poche + netbook dans la sacoche / voiture

• PDA (BBerry ou HTC) pendant les heures de boulot dans la poche qu'on remplace par un ptit Nokia ou autre quand on sort le soir.

Comme je l'ai dit, l'intérêt d'un smartphone est qu'il centralise toutes les fonctions. Avoir un ultraportable en plus est aussi ridicule que de dire "Ma Lotus Exige est super polyvalente. Et j'ai une camionnette pour faire mes courses, voyager avec les gosses et partir en vacances".

Et je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de blackberry (dont moi) devrait avoir un autre téléphone pour sortir (sachant que les Blackberry Pearl ou Edge sont plus légers et plus compacts qu'un Iphone, tout en étant moins chers et ayant le double d'autonomie).

Mais ca confirme ce que je disais sur les "indécrottables". ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

uhspc

Message par uhspc »

Benji a écrit :

Quant au dernier windows CE, son core est plus récent que celui du MacOS bridé qui tourne sur l'Iphone.

c'est pas pour ca qu'il est plus rapide ou fonctionne mieux

Greg83 a écrit :

Il ne le fait pas d'origine. Faire un hack non autorisé par Apple ne compte pas.

faux debat : par ce que tous les logiciels installés sur blackberry et/ou windows mobile sont tous legaux et qu'il n'y a aucune bidouille ??? et alors, même si c'est vrai, ce n'est pas pour cela que ca denature l'iphone, rajouter une fonction ''oubliée'' par, je ne vois pas ou est le mal, puisque c'est possible. c'est comme parler du bridage des roms orange sur les htc.

Greg83 a écrit :

Parts de marché de 92%, donc tout le monde (surtout dans le monde pro grâce à windows exchange et ses agendas partagés)...

je pense qu'il voulait parler d'outlook, et pas d'office outlook. mais là, je ne peut rien dire (a thales, mort a outlook, vive mozilla - qui est ceci dit une veritable saloperie). je reste neutre, ne sachant pas exactement ce qui a voulu etre dit.

Greg83 a écrit :

On parlait de téléphone et de ses application. Si les qualités de l'Iphone se limitent au fait que les fonctions qu'il n'a pas sont disponibles sur un autre appareil à 200€, c'est un peu faible...

ca revient au point n°2, rajouter une fonction par un logiciel tiers ou une manipulation, si c'est possible, je ne vois pas ou ca géne. sur ce coup là je suis neutre également.

Greg83 a écrit :

Comme je l'ai dit, l'intérêt d'un smartphone est qu'il centralise toutes les fonctions. Avoir un ultraportable en plus est aussi ridicule que de dire "Ma Lotus Exige est super polyvalente. Et j'ai une camionnette pour faire mes courses, voyager avec les gosses et partir en vacances".

Et je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de blackberry (dont moi) devrait avoir un autre téléphone pour sortir (sachant que les Blackberry Pearl ou Edge sont plus légers et plus compacts qu'un Iphone, tout en étant moins chers et ayant le double d'autonomie).

Mais ca confirme ce que je disais sur les "indécrottables". ;-)

tu semble ne pas pas vouloir entendre parler d'autre chose que ton blacberry - sans t'offenser. personnellement, j'en ai eu un par le travail, je trouve que c'est moche, l'interface est pas geante, et surtout tout ce qu'il fait peut etre fait par un autre terminal sous windows mobile. donc l'interet du blackberry par rapport a un autre terminal ?? je ne vois pas, donc par rapport a un iphone ?? je vois pas non plus, les application utilisées sur le blacberry peuvent etre installées ''en second'' sur l'iphone ou sur tout autre terminal windows mobile.

il reste des choses que l'on ne peut pas faire correctement sur un ecran aussi petit, comme prendre le controle de son pc a distance,etc... c'est possible, mais l'interet ???? bref, blackberry ou iphone, trop petit pour s'en servir a la place d'un pc ultraportable

maintenant, reste le pb de la batterie, qui reste, ca je suis entierrement d'accord avec toi, comme le fait qu'il n'y ai pas de port sdcard intégré sur l'iphone

bref, avis divergents, tout le monde a plus ou moins raisons, ca reste une histoire d'utilisation et de gout.

quand les entrerprises donneront a leurs employés le choix en dotation entre un blackberry et un iphone, on vera bien ce qui en sortira a la fin.

coupefx

Message par coupefx »

Quelqu'un a testé l'app PocketDyno dispo gratuitement sur l'AppStore :??:

Répondre