Merci Tsar de nous faire profiter de ton contact ! 270€ pour le collecteur c'est carrément intéressant, je vais attendre que les finances soient là et on verra peut-être ! (GB de Syngi qui va déjà me couter assez cher)
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Voilà, j'ai effectivement fait du ménage et je pense que tout le monde concerné a pu lire les réponses de chacun vu l'activité de ce topic cet après-midi
Par contre j'ai bien tout lu et apparemment une phrase au milieu n'était destiné à aucun protagoniste de ce topic mais plutôt aux modos et peut être même plus à moi puisque je suis la modératrice de cette section, je précise donc que j'ai "nettoyé" ce topic, non pas pour faire plaisir à Tsar mais parce que j'ai fait mon boulot de modo.
Merci de reprendre le sujet de ce topic
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
nasp a écrit :Nicolas tu as un plan pour le montage du catback car je serais bien tenté...
un "plan" , appel Garage Racing Auto Japan dans le 95 au 01 39 60 06 24 , le montage est hyper simple pour l'échappement, ton garagiste mazda pourrait le faire aussi, suffirait de lui demander un devis main d'oeuvre.
déjà 3 commandes validées, belle réactivité .
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
raspoutine a écrit :Juste un pitit' question Tsar. Pourquoi tu ne proposes pas le collecteur XS Power aussi?
Fabrice
Salut Fabrice, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas proposé en tant que tel chez SSAUTOCHROME, d'ailleurs à mon avis désormais XS Power UK et USA vendent désormais le Boostbrothers à la place, les photos sur leurs sites ne sont pas mises à jour à mon sens.
Donc pour éviter toute publicité mensongère j'ai bien notifié que celui que j'avais reçu et qui est vendu chez SSAC est visiblement un Boostbrothers. Il est donc encore moins cher car non poli et légèrement moins bien fini que celui de JMI mais le résultat final devrait être sensiblement le même, à noter que le Boost est livré avec pochette de joints.
tout a fait d'accord.
par contre juste une precision:
le gain pour le collecteur en tant que piece unique n'est pas trés important, mais il est quand substantiel.
compter 7/8 cv et 2 m:kg de couple, c'est ce que j'avais mesuré sur mon gtech, sans decata, donc juste le collecteur et le silencieux.
ce qui est de suite sensible c'est la courbe de couple plus plate plus tot..
voila avec en plus un decataliseur ont doit pouvoir gagner 10/15 cv en pmax et surtout une disponibilité a bas et moyen regime trés nettement superieur a l'origine.
voila
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et avec un cata sport + sourdine, il y a plus de gain?
jmi a écrit :tout a fait d'accord.
par contre juste une precision:
le gain pour le collecteur en tant que piece unique n'est pas trés important, mais il est quand substantiel.
compter 7/8 cv et 2 m:kg de couple, c'est ce que j'avais mesuré sur mon gtech, sans decata, donc juste le collecteur et le silencieux.ce qui est de suite sensible c'est la courbe de couple plus plate plus tot..
voila avec en plus un decataliseur ont doit pouvoir gagner 10/15 cv en pmax et surtout une disponibilité a bas et moyen regime trés nettement superieur a l'origine.
voila
Bonne vente!
- Patricevo
- Messages : 1394
- Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
- Localisation : Roquebrune sur argens
- Contact :
En tout cas, ils sont très reactifs et arrangeants (surtout pour les frais de douanes)
J'attends plus que mes p'tits colis.
Un conseil: FONCEZ!!!
Pour le montage d'un catback, il ne faut pas avoir BAC+12...
Ne vous découragez pas, c'est très simple.
Par contre, si quelqu'un sait à combien peut revenir le cout de montage sur collecteur ça m'interesserait bien car il n'est pas cher.
Patricevo a écrit :Par contre, si quelqu'un sait à combien peut revenir le cout de montage sur collecteur ça m'interesserait bien car il n'est pas cher.
il faut compter 3 bonnes heures de boulot d'après le devis que tsar a eu.
A multiplié avec le coût horaire de ton garagiste
Member of Yellow Attack RX Dream Team
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Concernant le montage du collecteur, RAJ m'a compté 180 euros max à priori, je vous dirai tout ça jeudi quand je la récupèrerai, pour l'échappement c'est beaucoup moins cher car beaucoup plus simple, à vous de négocier au mieux avec vos garages (l'idéal étant la connaissance d'une connaissance mais qui bosse bien ).