Problème avec mon levier de vitesse

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
xau74

Problème avec mon levier de vitesse

Message par xau74 »

:salut:
Voilà je me permets de poser une petite question même si je ne possède pas une Rx8 (malheureusement)
Donc voilà, lorsque que je met n'importe qu'elle vitesse, je peut bouger de gauche a droite mon levier comme si j'étais au point mort, mais ça ne dérange en rien les passages de vitesses,
sauf le levier qui percute les genoux des grandes jambes d'une certaine personne qui se reconnaitra quand je passe la 5ème

Donc je fais appel a vos connaissance et surtout a votre aide pour trouver un moyen de trouver un levier de vitesse normal. merci d'avance. (et encore désolé de ne pas posséder une Rx8 même si ce n'est pas l'envie qui manque)

PS: promis bientôt je ferais une petite présentation j'attends juste qu'il fasse un peu meilleur pour prendre de nouvelle photos

Dom

Re: Problème avec mon levier de vitesse

Message par Dom »

Voilà je me permets de poser une petite question même si je ne possède pas une Rx8 (malheureusement)
Donc voilà, lorsque que je met n'importe qu'elle vitesse, je peut bouger de gauche a droite mon levier comme si j'étais au point mort, mais ça ne dérange en rien les passages de vitesses,
sauf le levier qui percute les genoux des grandes jambes d'une certaine personne qui se reconnaitra quand je passe la 5ème

Donc je fais appel a vos connaissance et surtout a votre aide pour trouver un moyen de trouver un levier de vitesse normal. merci d'avance. (et encore désolé de ne pas posséder une Rx8 même si ce n'est pas l'envie qui manque)

PS: promis bientôt je ferais une petite présentation j'attends juste qu'il fasse un peu meilleur pour prendre de nouvelle photos[/quote]
Image... heu achète une RX-8!!! Image

Ton levier de vitesse a beaucoup de jeu... mais je ne vois pas comment le limiter ou le supprimer... Image

Sur ma Clio j'ai aussi du jeu dans le levier, mais pas de manière prononcée... peut être est ce normal sur certaines boites de vitesse??? Image

Tsar

Message par Tsar »

il lui faudrait un truc genre un short shifter comme le fait Hymee non :??: ?

jmi

Message par jmi »

si tu a du jeu et que celui ci c'est accentuer, il te faut changer les silent bloc de ta tringlerie de boite.
quel auto a tu, genaralement le debatement exageré d'un levier et son effet "spongieux" vient du fait d'un mauvais guidage.
donc va chez un mecano, ou regrade sous ta voiture tu vera surement un jeu dans une bielletes ou un silent bloc qui est trop grand.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

xau74

Message par xau74 »

je possède une Mx-6 j'ai déjà regarder sous mon auto mais je n'est rien trouver d'anormale, j'essayerai de regarder a nouveau lorsque je referais la fixation du silencieux, je pense comme même essayer avec un short shifter
merci pour ces conseils.

Et pour répondre a Dom J'envisage mais pas pour tout de suite.

jmi

Message par jmi »

une petie derniere astuce...
je ne connait pas la mx6, mais si c'est le genre couper confortable, et que le levier de vitesse est un poil trop long il te reste la solution de le couper un peut et de "desecndre le pommeau de vitesse.
c'est connue, ça n'apporte pas plus de "dureté" mais ça permet de limiter le debatement.
voilou, j'ai fait ça pratiquement a tout mes vehicule et ça a toujours bien fonctionner..sauf la rx8 j'ai un short shift.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Dom

Message par Dom »

xau74 a écrit :

Et pour répondre a Dom J'envisage mais pas pour tout de suite.

Image

Vivement ta présentation avec les photos de ton MX-6... Image

Pièces jointes
MX6.jpg
MX6.jpg (49.96 Kio) Consulté 947 fois
Répondre