le "PAY AS YOU DRIVE" en france

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
uhspc

Message par uhspc »

voila 2x photos
désolé de la qualité, prises dans le garage.

Pièces jointes
l'antenne gsm
l'antenne gsm
gsm.jpg (187.36 Kio) Consulté 4326 fois
l'antenne GPS
l'antenne GPS
gps.jpg (117.54 Kio) Consulté 4326 fois
romain84

Message par romain84 »

perso j'ai rien de tout ça!

tout est caché!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

uhspc

Message par uhspc »

bah, l'antenne gsm, si elle est sous quelque chose, elle doit pas beaucoup marcher, ni l'antenne gps...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben en même temps, mon téléphone GSM et mon GPS marche bien quand je suis dans mon appart, donc je vois pas en quoi bien caché ces 2 antennes empêcherait le système de fonctionner.
Après, l'installation dépend peut être de l'installeur.

romain84

Message par romain84 »

Schumi77 a écrit :

Ben en même temps, mon téléphone GSM et mon GPS marche bien quand je suis dans mon appart, donc je vois pas en quoi bien caché ces 2 antennes empêcherait le système de fonctionner.
Après, l'installation dépend peut être de l'installeur.

;)

EX RX-8 performance pack

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tu l'a fait installer où le tient uhspc ?

uhspc

Message par uhspc »

ben, mon gps marche pas dans mon appart, alors ca me semble logique de mon coté.. idem pour le gsm, tu capte, mais moins bien quand même.

mon systéme a été monté par l'installateur agréé amaguiz. le boitier venait directement de chez amaguiz. quand a savoir si il l'a installé comme il faut, aucune idée, mais coté onde radio, moins il y a de truc entre l'antenne et l'exterieur, mieux ca marche. sinon, pourquoi avoir inventé des antennes gps et gsm externes sur les voitures ???

bref, je ne met pas en doute mon installateur, ni ce que dit Schumi77. il y aurait différents systèmes ??

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est aussi une piste a creuser. Par exemple, depuis combien de temps as tu ce boitier d'installer. Si cela fait longtemps, peut-être que les nouveau modèle permettent de mieux les cacher.

Pour l'installateur, je demandais plutôt la ville (mais si tu ne tiens pas a préciser, peux-tu au moins donner le département) histoire de faire un rapprochement avec ceux qui l'aurait fait installer au même endroit.

Quand aux antennes, je dirais que la précision de nos téléphone et de nos GPS n'est peut être pas absolue, mais amplement suffisante. Et je doute que les quelques centimètres de taule que sont le toit ou le capot suffise à bloquer les signaux.
Maintenant, je ne suis pas expert en la question, loin de là même ^_^

uhspc

Message par uhspc »

j'ai la voiture depuis a peu pres 1 mois, c'est donc tout recent. l'installateur est sur herblay, a coté de saint ouen l'aumone.

pour les antennes, un simple par brise athermique suffit a faire deconner le gps, a mon avis, l'emplacement peut modifier la puissance, mais l'empecher de fonctionner, je ne sais pas.

si ton installateur l'a monté sans antennes apparentes, c'est que ca marche certainement comme ca, c'est la seule conclusion qui peut s'imposer. :salut:

Lister

Message par Lister »

Il n'y a peut être pas de "position unique" pour l'installation des antennes, comme l'a dit schumi, celà dépend sûrement de l'installateur.

Ca vaut peut être le coup d'en discuter avant l'installation avec l'installateur sélectionné pour ceux qui vont le faire poser à l'avenir, à savoir s'il est possible de choisir ou tout du moins de dire si celà nous dérange que les antennes soient apparentes ou non.

Après, ils n'ont peut être pas le choix pour la pose, à cause de nouvelles directives...... :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Romain l'a fait installé le 16 Oct., peu être les modèles ont-ils changé entre temps, ou bien qu'ils se sont aperçu qu'il avait des problèmes quand c'était posé de façon non visible.

Bref, j'en discuterai avec le garagiste le moment venu histoire de voir s'il peux me faire une installation invisible.

Merci pour tous les renseignements.

PhilHeap

Message par PhilHeap »

Schumi77 a écrit :

Romain l'a fait installé le 16 Oct., peu être les modèles ont-ils changé entre temps, ou bien qu'ils se sont aperçu qu'il avait des problèmes quand c'était posé de façon non visible.

Tiens-nous au courant car je pense que je vais également sauter le pas...

RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!

uhspc

Message par uhspc »

j'avoue ne pas avoir demandé si c'etait un nouveau modéle, ou même si il y en avait plusieurs. l'installation m'avait semblée logique.

l'installateur est connu - dans le bon sens - sur herblay pour installer des gps, des sys multimedia embarqué.

Lister

Message par Lister »

Ca serait tout de même dommage de prendre le risque de se faire péter une vitre par quelqu'un pensant trouver un GPS nomade, à cause de la petite antenne apparente.........

De toute façon, je devrais faire partie des prochains à avoir droit à une installation dans ces prochains jours (s'ils se réveillent enfin!). Je vous tiendrai au courant, et n'oublierai pas de demander s'il est possible de choisir apparent ou non......

uhspc

Message par uhspc »

oui, pas faux.

d'un autre coté, il y en a qui casse une vitre pour voler l'autoradio d'origine, alors il faut pas non plus s'arreter a ca je pense. :D

le risque nul n'existe pas c'est clair.

Lister

Message par Lister »

Ne voyant toujours rien venir, je les ai tout de même recontacté pour savoir où en était ma prise en charge d'installation de boîtier.......
Ils s'en occupent, mais comme je n'ai toujours pas d'installateur sélectionné.......... :??:

Je pense qu'ils doivent être débordés devant le succès de la formule.

romain84

Message par romain84 »

Lister a écrit :

Ne voyant toujours rien venir, je les ai tout de même recontacté pour savoir où en était ma prise en charge d'installation de boîtier.......
Ils s'en occupent, mais comme je n'ai toujours pas d'installateur sélectionné.......... :??:

Je pense qu'ils doivent être débordés devant le succès de la formule.

logiquement si tu t'inscrit par internet, c'est a toi de le selectionné
a la fin de ta souscription (c'est comme ca que j'ai fait)

de toute façon si c'est de leur faute si le boitier n'est pas installé
ben c'est pas grave tu roule gratos (je leur avait posé la question),
perso le boitier a été installé 14 jours après ma souscription.
donc no soucy ;)

EX RX-8 performance pack

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Rassure moi Lister, en attendant qu'ils t'installent le boitier, tu as en quand même une carte verte valide?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

romain84

Message par romain84 »

jessRX8passion a écrit :

Rassure moi Lister, en attendant qu'ils t'installent le boitier, tu as en quand même une carte verte valide?

tu peux imprimer a partir de ton "espace perso" une note de couverture ;)

EX RX-8 performance pack

Lister

Message par Lister »

jessRX8passion a écrit :

Bah t'avais pas remarqué ce we en grattant le parebrise? (merci encore en passant :merci: ) Je n'avais pas le moindre écusson sur mon pare brise justement.......

:p je t'ai bien eu non????

Bien sûr que j'ai une carte verte reçue par courrier, et valable jusqu'au 1er janvier 2010.

Comme l'a dit Romain, ils m'ont prévenu que c'était de leur faute (pb informatique), car on ne peut pas s'inscrire en ligne sans avoir sélectionné un installateur...... donc je roule "gratos" en attendant!!! :yeah:

Répondre