pour les passages de roues t'inquiete pas il y a de la place
chez vous en france je sais pas mais ici au Lux si tu arrive au controle technique avec du 245/40/18,t'es meme pas encore entrer qu'il ton deja rejeter car chez nous si la dimension n'est pas reprise sur le "Certificat de Conformité" de la voiture ben "tu degage"
Idem en Belgique!
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
D'après mes calculs il n'y a que 9 mm de différence en rayon entre du 225/ 40 et du 225/45.
Sorry, 11 mm!
Fabrice
Oups, J'avais pas divisé par 2
Je ne suis pas spécialiste en pneus et je ne comprend pas un truc :
Avec le calculateur de taille de Rasp, on obtient un radius de 318.51 mm et sur la tabelle du Toyo R888 (225/40 r18) il est indiqué 310 mm
Par contre, les diamètres (pneu dégonflé ?) correspondent
Qu'est-ce que le radiant statique et dynamique ?
PS: le R888 est homologué sur route d'où mon intérêt
Dernière modification par cosmos le 14 févr. 2005, 11:49 AM, modifié 1 fois.
Avec le calculateur de taille de Rasp, on obtient un radius de 318.51 mm et sur la tabelle du Toyo R888 (225/40 r18) il est indiqué 310 mm
Par contre, les diamètres (pneu dégonflé ?) correspondent
Sur le doc Toyo (voir plus haut), il est donné des chiffres pour "dynamic radius" (310mm) et "static radius" (299mm).
Ok, je crois que j'ai compris:
le static radius correspond au rayon à l'arrêt et le static radius correspond au rayon en mouvement. rayon sous charge Mesure entre le milieu de l’essieu et la chaussée lorsque le pneu est gonflé à la pression prescrite et soumis à une charge nominale.
Voilà je vais réveiller un peu ce topic
Voici les pneus entre lesquels j'hésite :
Bridgestone So3 Pole position :
Dunlop Spor SP 9000 :
Continentale ContiSportContact2 :
Michelin Pilot Sport :
Yokohama AV102 :
Sachant qu'a priori mon choix s'orienterait vers les Conti, Bridge, Yoko...
Michelin out cause prix, et Dunlop, pas d'avis!!!
Prochain post les pneus semi race
(Si qqu'un avait le lien vers les Toyo semi-race?
J'ai trouvé Micheline t Yoko, mais pas Toyo... )
J'ai eu des Yokohama sur une 155 Q4 et c'était du Mozart! sur le sec comme le mouillé et je pense que si je retrouve la même chose lorsque les Bridg de la RX8 seront mangés, je prendrais sans hésiter...
Pour les Michelins, j'en ai eu sur ma 156 Selespeed et c'était très bruyant... passé 160-170, il y avait beaucoup de bruit de roulement. Quand je suis repassé en Bridg sur cette auto, fini le bruit!
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!