Nouveau jouet (LOTUS EXIGE CUP 2009)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
mayvin

Message par mayvin »

gaetan a écrit :
mayvin a écrit :

Juste au cas où... moi j'ai le niveau ! Donc si jamais t'es pas à la hauteur... :D ;)

chiche! trouve en une déjà tu verras comme c'est simple... pas une pourrite hein! :D

pas de problème... RDV en juin...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

gaetan

Message par gaetan »

mayvin a écrit :
gaetan a écrit :
mayvin a écrit :

Juste au cas où... moi j'ai le niveau ! Donc si jamais t'es pas à la hauteur... :D ;)

chiche! trouve en une déjà tu verras comme c'est simple... pas une pourrite hein! :D

toi aussi tu veux une lolo...héhé :)

tu voulais pas un truc encore plus harcore, dans le genre ARIEL ATOM ou la KTM X BOW?

Image

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

oli40000

Message par oli40000 »

La KTM était une voiture utilisée à Race Of Champion et apparemment elle est quand même tendu à piloter selon Sébastien Loeb (et Coulthard a galéré aussi avec)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

teufty

Message par teufty »

Piour avoir vu l'ariel tom tourner sur le circuit michelin a clermont ferrand de mes propres yeux c'est vraiment assez difficile a croire comment envoi cette machine!!!! ça laisse sur place toutes les autres voitures lol
c'est vraiment efficace....

mayvin

Message par mayvin »

gaetan a écrit :
mayvin a écrit :
gaetan a écrit :

tu voulais pas un truc encore plus harcore, dans le genre ARIEL ATOM ou la KTM X BOW?

Impossible à trouver une ATOM si ce n'est neuve.... Et là, bonjour le tarif.... Quant au X BOW pas assez extrême :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

pitstop

Message par pitstop »

Gaetan-->

je te l'avais dit, une Lotus neuve livrée dans le timing, ça n'existe pas... Les concessionnaires n'y sont pour rien, c'est l'usine qui fait n'importe quoi.

pour ce qui est de la "pointe" sur circuit, avec mon Elise, je mangeais des 360 et Carrera 4S. Avec l'Exige SPP, c'est F430 au ptit dej et GT3 pour le buffet!

tu vas voir Gaetan la tronche des mecs dans des F430 quand tu leur fais un freinage et qu'ils ne te revoient plus après 3 pif-paf... L'humiliation est telle qu'ils ne te regardent même pas sur le parking!

hahaha

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Tomcat28

Message par Tomcat28 »

Cà va être compliqué de te suivre là :( ;)

Très bon choix bien sûr et félicitations. On se verra peut-être à Spa le 4 mai :cool:

S amuse 2000 façons

Tsar

Message par Tsar »

Tomcat28 a écrit :

Très bon choix bien sûr et félicitations. On se verra peut-être à Spa le 4 mai :cool:

pas peut être, il sera là :yeah: , et moi aussi :D .

Tomcat28

Message par Tomcat28 »

Tsar a écrit :
Tomcat28 a écrit :

pas peut être, il sera là :yeah: , et moi aussi :D .

Salut Tsar, le peut-être est pour moi. Il y a encore pas mal d'inconnues en ce début d'année. Mais l'envie de retrouver les copains sur ce circuit que j'adore est extrèmement forte :love:

S amuse 2000 façons

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Tomcat28 a écrit :

Coucou vous ! :D ... se serait bien si tu vient ! ... sans abimer la ligne d'échappement bien entendu ;)
Avec ou sans le frère ?

Ooups un OFF TOPIC :D

Tomcat28

Message par Tomcat28 »

Baphi a écrit :
Tomcat28 a écrit :

Coucou vous ! :D ... se serait bien si tu vient ! ... sans abimer la ligne d'échappement bien entendu ;)
Avec ou sans le frère ?

Ooups un OFF TOPIC :D

Salut Baphi :salut:
Ce sera un plaisir de te retrouver sur tes terres :cool: Pour l'échappement, il est mono maintenant, plus possible de le tordre côté gauche :D
Je n'ai pas réussi à joindre le fréro aujourd'hui...
Au plaisir ;)

@Gaetan : désolé pour l'incruste mon lapin :D

S amuse 2000 façons

gaetan

Message par gaetan »

pitstop a écrit :

Gaetan-->

je te l'avais dit, une Lotus neuve livrée dans le timing, ça n'existe pas... Les concessionnaires n'y sont pour rien, c'est l'usine qui fait n'importe quoi.

Malheureusement tu as raison...pas de nouvelles de l'état de ma commande, pour rappel, la date de livraison était fixée fin Décembre 2008.
Mi Décembre Chassay (le concessionnaire) me dit qu'il y aura un petit délai suplémentaire du fait que l'usine est en rupture de carbone, et que donc, la fabrication des sièges va prendre du retard, à fortiori la livraison (une voiture sans sièges c'est pas pratique hein!:D
Mi Janvier est une date plausible, mais rein n'est sur, très bien, je me dis que ça devrait le faire pour fin Janvier, mais pas de nouvelles.

Comme tout le monde le sait, la Livre Sterling (£)est en pleine chute, elle va remonter, mais on ne sait pas quand, à voir si Lotus va baisser ses prix de transfert vers la zone Euro.

ex Rxiens

ricou

Message par ricou »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur votre forum , et ne suis pas possesseur de votre auto favorite et techniquement originale.

Je suis tombé chez vous en recherchant des infos sur l' exige cup
(que j' ai commandée fin octobre chez Thierry Verhiest à Ostende) .

J' ai eu hier soir qques infos sur la livraison de ces autos qui devrait se faire autour du 20 Fevrier . Il semblerait que la commande des sièges ait
été oubliée !!

Gaetan, serais tu interessé par la participation à
la lotus cup europe 2009 ??

A bientot

Ricou

BB 59

Message par BB 59 »

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Salut Ricou, si tu pouvais passer par la case "Présentation" avant de te faire jeter par un modo, se serait parfait ;) ;)

Image

gaetan

Message par gaetan »

Très content de pouvoir échanger avec un futur proprio d'Exige Cup :cool:

Pas avant le 20 Février!!! grrrr
Mon concessionnaire va de mire là même chose, c'est évident.

Pour les sièges, Lotus les fabrique sur site, ce qui manquait en Décembre c'est la matière (fibre de carbone) ils doivent faire un moule, utiliser du carbone et du kevlar ou/et de la résine de polyester je sais pas, ensuite ils mettent le tout dans un four, en gros c'est ça.
S' il manque des composants c'est balot!, ou alors le four est en panne :D

Pour la Lotus Cup, comme j'ai dit, je ne pense pas, en tout cas pas cette année. Déjà, appréhender l'auto, progresser et se faire plaisir, ensuite à voir pour la participation à la compet.

Cette année, au programme, Spa et le Nürb d'ailleurs j'espère que tu vas venir avec nous http://www.rx8france.com/forum/ftopic12795.php , Le Mans, Lurcy, Magny Cours, le Val de Vienne, et Dijon si possible.

Elle sera de quelle couleur ton Exige Cup?

ps : n'hésite pas à m'envoyer des MP pour plus d' infos ;)

ex Rxiens

Yaya8

Message par Yaya8 »

gaetan a écrit :

Malheureusement tu as raison...pas de nouvelles de l'état de ma commande, pour rappel, la date de livraison était fixée fin Décembre 2008.
Mi Décembre Chassay (le concessionnaire) me dit qu'il y aura un petit délai suplémentaire du fait que l'usine est en rupture de carbone, et que donc, la fabrication des sièges va prendre du retard, à fortiori la livraison (une voiture sans sièges c'est pas pratique hein!:D
Mi Janvier est une date plausible, mais rein n'est sur, très bien, je me dis que ça devrait le faire pour fin Janvier, mais pas de nouvelles.

si tu veux , je peux leurs envoyer du carbone ... j'en ai en stock ........ :D

Image RRC

gaetan

Message par gaetan »

merci yaya! :D

ex Rxiens

pitstop

Message par pitstop »

C'est très bizarre votre histoire de siège... Parcequ'ils sont fabriqués par Probax! Enfin, moi dans la mienne, ils ont les étiquettes Probax.

Par contre, on m'a donné une autre thèse qui me parait bien plus logique...

Crise économique = grosse chute des ventes + annulation de pas mal de commandes.

Chute de la Livre = grosse dépréciation face à l'Euro.

Moralité: Gros stock notament d'Elise SC et si Lotus les exporte, ce sera au cours de la Livre actuelle et ça fait que l'on peut toucher une Elise SC presque au prix d'une S normale!!!

Si vous connaissez Didier Dubiki (A.A.C) à côté de Mulhouse, vous pouvez le contacter et il vous expliquera le problème...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Lister

Message par Lister »

gaetan a écrit :
mayvin a écrit :
gaetan a écrit :

Pourquoi parler d'ariel Atom ou de KTM lorsque l'on est dans un topic Lotus, autant aller picoher dans la même marque!!!!
une petite lotus 340R??????

Image

:D

evilspoon

Message par evilspoon »

Le quand dira t on dit que le moteur va pas loin ? :??:

vérifié ?

Répondre