bonjour a tous,
un test en francais sur 6 pages qui pourrait peut etre interresse certaines personnes sur le forum :
Que choisir pour environs 50000 $ Can (ou 35000 Euro)
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 008-f.html
a bientot
Olivier
bonjour a tous,
un test en francais sur 6 pages qui pourrait peut etre interresse certaines personnes sur le forum :
Que choisir pour environs 50000 $ Can (ou 35000 Euro)
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 008-f.html
a bientot
Olivier
[quote="Tsar"]sans lire déjà je dirais :
A3 faut la jeter du comparatif à mon sens
la 135 c'est que du bonheur facile .
la Sub c'est moche diablement efficace mais alors dedans c'est d'un tristounet !
la EVO réunit le meilleur des monde : une gueule, un moteur et une bonne habitabilité, que demande le peuple .[/quote
Un intérieur digne de l'aspect extérieur ainsi que de son moteur...
Je sais je suis chiant et tatillon
Moi aussi sans hésiter, l'évo x de suite
Cependant chez mitsubishi, l'intérieur sa reste souvent limite bâclé...
Au Canada (je ne sais pas pour les US) la A3 n'esixte pas en R, RS, de plus les A3 jusqu'a l'annee derniere etait un modele different de l'europe et il n'existe qu'avec le 2.0 turbo et le v6, les deux en quattro. c'est peut etre pour ca qu'il n'ont pas mis la version R ou RS non disponible chez nous a l'heure actuelle.
Tsar a écrit :mise à part les S et RS et R8 ...
Ca fait déjà pas mal non ?! Ah la mauvaise fois de Tsar
Moi je dirais mis à part les M chez BMW..... non.... pas tapé Tsar....
OlivierQC, tu as de la chance car chez nous, ces caisses sont vendues à bien plus de 40 000€...
Usage quotidien avec quelques sorties circuit => 135i
Usage... "intensif" => EVO X
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :Ca fait déjà pas mal non ?! Ah la mauvaise fois de Tsar
![]()
Moi je dirais mis à part les M chez BMW..... non.... pas tapé Tsar....
pas d'accord, le feeling BMW même en bas de gamme est bien plus agréable que le feeling Audi, ça tombe sous le sens : propulsion vs traction pour commencer donc déjà là on a BMW devant, ensuite les moteurs chez BMW ont toujours été placés en arrière du train avant, chose qu'Audi a mis du temps à faire, la répartition des masses BMW privilégie le 50/50 etc...
donc oui une BMW bas de gamme sera toujours plus sportive qu'une Audi .
promis je fais pas exprès, je crois dur comme fer à ce que je dis .
Moi perso la 135i fait bien envie :
Propulsion , 6 cyl rageur parmi les meilleurs, homogeneité et equilibre du comportemant...
Sub sti aussi qui pour moi est un peu plus sensationnelle que l evo qui est par contre d une efficacité sans failles.
Enfin que du bonheur!
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evo X ! Puis 135i
(A propos de l'Evo X, les versions de production européennes sont un peu plus soignées que les "pré productions" (américaines?) que j'avais vue à Genève et à Paris, et c'est très visible au niveau des contrôles de l'airco et du tableau de bord).
La sub est pas très jolie je trouve (les anciennes non plus, mais c'était du moche agressif. Ici, on dirait une vieille Kia avec un kit tuning).
L'audi est à la fois moche, chère, prétentieuse et la moins sympa à conduire des trois...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pour moi le choix est tres simple:
Pour conclure la voiture ideale n'existe pas!
Moi si je pouvais m'en concocte une a partir de ce quatuor, ce serait une 135i hatchback (pour son poids reduit et son look moins ridicule) de base avec un autobloc M ou torsen, boite meca et 2 baquets Recaros CS. Le tout en noir.
Dommage pas dispo! Et ne me parlez pas du Z4 coupe... il n'a que 2 places et est derive du cab, donc trop lourd.
Sinon je reve aussi d'une type R propulsion avec torsen, une position de conduite plus basse et un moteur de 240cv. Bref une S2000 coupe 4 places!
Finalement ce que je cherche c'est une RX8 avec un moteur qui marche plus fort, genre le 2.3 de la MPS! Qu'est-ce qu'ils attendent chez Mazda?
R-Ickx-7 a écrit :Sinon je reve aussi d'une type R propulsion avec torsen, une position de conduite plus basse et un moteur de 240cv. Bref une S2000 coupe 4 places!
Ouaip, ca manque un coupé chez Honda... (Genre prélude ATTS)
En plus, je sais qu'ils en avaient un en préparation (rival d'une Lexus ISF) mais son développement est "gelé" depuis début 2009.
Pour l'Evo, Mitsubishi prépare un coupé sur la même plate-forme.
Y a la Hyundai "Genesis" coupé qui est intéressante.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)