Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Raviere

Message par Raviere »

je sais pas pour vous mais je fais intervertir avant arrière à chaque vidange afin de changer les 4 à la fois.
Faut éviter de tirer trop sur les pneus en fin de vie mais au moins je suis sur d'avoir les 4 au même état.
Du coup en vous lisant je me pose la question de savoir si je fais bien de faire ca ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Je les change les 4 en même temps, toujours sur toutes mes voitures, sur une traction tu peux intervertir, mais sur une propu, comme j'ai commencé à faire du circuit avec elle, dés que t'as un train de pneu un peu fatigué, sur sens bien la différence de grip, donc bon... C'est cher, le gain est relativement faible, mais pendant ma première sortie j'avais un train fatigué à Folembray et j'ai vraiment détesté ça, ça m'a pourri la journée, donc voilà quoi... Mais pour la route, il faut intervertir, c'est largement plus rentable.

Puis je dois être un des seuls à user l'avant plus vite que l'arrière. :hum: :D Au passage tout cela me fait penser que je vais bientôt devoir les changer les 4. ( ils sont tous usés de la même manière, je pourrais même pas les intervertir même si je le voulais. :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Raviere a écrit :

Du coup en vous lisant je me pose la question de savoir si je fais bien de faire ca ?

Oui, tu fait bien ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ce pourrait être une bonne idée pour moi aussi ... si j'avais pas des pneus plus large à l'arrière -__-

Bibounou

Message par Bibounou »

Laisse en monte d'origine sur une 8 stock schumi77 ^^ On a pas assez de chevaux pour profiter d'un arrière élargi, au mieux, tu assoies trop l'arrière en courbes et au freinage et tu risques de légèrement sousvirer davantage qu'une 8 identique avec la monte d'origine, donc perdre en agilité en faussant un peu l'équilibre de la voiture, et tu n'y gagnes rien. :)

( je vais me faire démonter par JMI je sais, mais pour une fois je vais soutenir mon avis :D )

Sinion qqun aurait-il un lien vers les tailles de pneumatiques homologuées sur la 8 ... ? En fait le GOODYEAR EAGLE F1 AS est enfin sorti dans des tailles de voitures de sport normales jusqu'en 17" et il est dispo partout, avant ça commençait juste sur du 245/40/18" >_<, certains ne l'avaient pas testé à cause de cela, si vous voulez essayer une bête de pneumatique placée généralement bien au dessus du bridge 050, c'est peut-être le moment ou jamais. :salut: Perso, je vais peut-être redescendre sur la monte d'origine, 245 c'est vraiment ridiculement large...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

En même temps il faut que je relativise.

Il est vrai que je suis monté en 235 à l'avant, et 245 à l'arrière (j'ai acheter la caisse ainsi), mais ce sont sur des jantes 9x19" et clairement pas orientée racing d'un point de vu poids (j'en dirais pas plus sinon Tsar va encore me gronder u_u car j'exagère toujours >_<).
C'est pourquoi je pense que je me prendrais un autre jeux de jantes allégée à monté en semi-slick pour le circuit.

Mais bon pour l'instant, vu mon niveau de pilotage, je pense resté comme je suis au moins cette année (c'est dur de pas craquer avec ce forum >_<), car je m'amuse déjà pas mal et c'est le but (hormis le freinage qui devrait être réglé d'ici Folembray n_n).

Le pire c'est que là où je me plaignais d'un comportement survireur sur route humide malgré un montage en pneu hiver Bridgestone 225, je me sens plus en sécurité (dans les même conditions) avec mes pneus été d'assez mauvaises qualité (Cooper Tire 2XS) mais plus large, alors qu'a départ je n'était carrément pas rassuré.
D'ailleurs, je suis resté en pneus été cet hiver n_n.

Je verrais au moment de remplacer ces derniers quand j'aurais fini de les "bouffer", mais tant qu'à faire, pour les conditions quotidiennes où les perfs ne sont pas mes priorités absolues (tant que ca devient pas un veau ^~), autant prendre ce qui me rassure (je sais c'est idiot de dire ça quand on a pas éprouvé la monture d'origine ><) et surtout qui va avec la largeur de mes jantes.

En tout cas, je te remercie pour ton avis.

BIPBOP32

Message par BIPBOP32 »

Alors je ne sais pas si vous connaissez ce site, perso je dois changer mes 4 pneus (déja intervertis av/ar), mais en fouillant sur les forums voisins "focus st" j'ai decouvert un site anglais CAMSKILL qui fait des super prix.
Ils font des rabais de fou sur les falken, j'ai comparais avec 1,2,3pneu, Allopneu,etc et il en ressort qu'avec le port je gagnes plus de 120€ pour 4 achetés

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b0s557p0

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

BIPBOP32 a écrit :

Alors je ne sais pas si vous connaissez ce site, perso je dois changer mes 4 pneus (déja intervertis av/ar), mais en fouillant sur les forums voisins "focus st" j'ai decouvert un site anglais CAMSKILL qui fait des super prix.
Ils font des rabais de fou sur les falken, j'ai comparais avec 1,2,3pneu, Allopneu,etc et il en ressort qu'avec le port je gagnes plus de 120€ pour 4 achetés

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b0s557p0

Salut,

Je connaissais pas, mais carrément pas chère :oh: idem je gagne env. 112€
avec ce site :clap: reste à savoir si ils sont fiables ?

Merci pour l'info

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

BIPBOP32

Message par BIPBOP32 »

D'aprés ce que j'ai lu sur le fofo des focus st, ils ont fait déja plusieurs commandes et jamais de pépin. C'est assez rapide en plus.

Je ne sais pas encore quels pneus vont le mieux pour nos 8 mais je vais commander le mois prochain et je vous en dirais plus.

philippe78

Re: MON BON PLAN

Message par philippe78 »

philippe78 a écrit :

:salut: Voila c'est fait
4 Verdestein Sessanta 225/45/18 commandés sur toopneu dimanche dernier et livrés mercredi par Chronopost (rien à dire)
Prix : 144€ x 4 = 576€
Montage aujourd'hui chez Norauto Chambourcy (travail bien fait)
Prix : 27€ = 4 = 108€
TOTAL 684€

Première impression sur 5 km : le confort et le bruit n'ont rien avoir avec les Bridgestone, ils sont bien plus agérables.

Pour le reste je vous dirais quand j'aurais fait plus de kilomètre

Je suis bien contant de cet achat et merci pour les conseils :D

:salut: Comme promis je reviens après 3000 km
Confort et bruit très bien.
Sur sol mouillé ça accroche mieux que les RE40
Globalment ça accroche bien.
Cependant il y a une chose qui me gène c'est qu'il y a une légère sensation de flottement difficile à expliquer :??: . Je pense que ça vient du fait que ce ne sont pas de gommes à dessins directionnels. Sur ce plan je me sentais plus à l'aise sur autoroute à sec avec mes RE40.
J'espère que je vais m'habituer. :(
Un petit détail, le bourlet qui protège la jante est bien plus mince que sur le RE40 (Attention aux trottoirs en se garant)

Raviere

Message par Raviere »

gonfle à 2.5 t'aura moins cette sensation et d'ailleurs c'est la préco sur le site du constructeur de pneu

philippe78

Message par philippe78 »

Raviere a écrit :

gonfle à 2.5 t'aura moins cette sensation et d'ailleurs c'est la préco sur le site du constructeur de pneu

C'est ce que j'ai fait rapidement tu penses, mais ce n'est quand même pas
tip top. En attaquant un peu fort ça va ;) Mais c'est plus en roulant "normalement", on a plus souvent besoin de corriger légérement la trajectoire. Mais je vais m'y habituer.

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut:
je dois changer mes pneus arrieres dans ces prochains jours tres proche :D
mais j'aimerais avoir votre avis car j'hesite entre 2 type de pneus :

pirelli zero nero 225 40 19 (93w)
vredestein ultrac 225 40 19 (93y)

lequel est le plus performant a votre avis et quel est cette difference sur l'indice de charge :??:

Image

jmi

Message par jmi »

alors l'indice de charge est identique c'est 93.
par contre l'indice de vitesse est different l'un 270 l'autre 300 si je ne m'abuse.
par contre l'indice de charge constructeur de la rx8 c'est 95 minimun, donc controle technique pas valable et surtout assurance en perile en cas de domage, donc attention avec les indice de charge et de vitesse.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

La taille de pneu dans le manuel est :

225/45R18 91W

Donc indice de charge 91
Et vitesse W (qui correspond bien comme dit Jmi à 270)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jacquemin

Message par jacquemin »

oki :merci:
donc je peux prendre au dessus de la taille recommandé ou non car 93y est plus performant que 91w est-ce que sa passe en cas de pepin ou il faut respecter a la lettre :??: tant que je ne suis pas inferieur a la taille d'origine

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

oui c'est supérieur ou égal. Donc c'est bon

:clap:

jacquemin

Message par jacquemin »

merci pilaf ;)
par contre lequel est le meilleur entre ces 2 types de pneus :??:

Image

PIT 86

Message par PIT 86 »

:salut: quelle difference entre les RE40 et les RE50,meilleur tenu de route?comportement amelioré?usure?merci

Tsar

Message par Tsar »

tout est amélioré, un des meilleurs pneu du marché tout simplement :cool:

Répondre