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Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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Bartste
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Message par Bartste »

Lister a écrit :

Attention, car les courbes de puissance de la RX-8 sont des données "moteur", donc rien à voir avec ce que l'on pourra mesurer sur banc!!!!! (puisque que sur banc, il y a toutes les pertes de rendement transmission, boîte....etc)
Et je parlais précédemment des perf moteur.

^^

T'as une transmission qui change la "forme" de ta courbe ?!

Génial...

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Lister
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Message par Lister »

Bah, les rendements sont pas forcément les mêmes en fonction du rapport engagé ni du régime.... donc ça doit sûrment avoir une influence sur la courbe ;)

Enfin je ne sais plus, j'ai un peu oublié mes cours de méca....... :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

Lister a écrit :

Donc, si l'on n'arrive pas à retarder cette baisse de couple sur la 192, je ne vois pas l'intérêt de retarder le rupteur.

Justement je suis pas d'accord. En suivant ta logique on pourrait se dire : Pourquoi n'avoir pas mis le rupteur de la 231 à 8500t au lieu de 9200, puisqu'entre les 2 y'a pas grand chose?

Et puis je pense pas que la 192 va s'essouffler tant que ça, du moins en sensations perçues.
Parce que sur la 192, le rupteur surprend quand même. On a vraiment pas l'impression qu'on en est si proche quand on y arrive.
Moi je pense que 1000t/min de plus ne lui ferait pas de mal.

Et pour les chiffres, les mesures de ma 192 sont :
Données moteur en comparaison des chiffres officiels :
141kw à 6900t/min et 192,1Nm à 4950t/min (mesures G-Tech)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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Lister
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Message par Lister »

[quote="oli40000"]
Justement je suis pas d'accord. En suivant ta logique on pourrait se dire : Pourquoi n'avoir pas mis le rupteur de la 231 à 8500t au lieu de 9200, puisqu'entre les 2 y'a pas grand chose?
[quote]

Et tu aurais presque raison, (mais le rupteur aurait peut être été plus proche des 8900 -9000 dans ce cas) car beaucoup pensent justement qu'il ne sert à rien de tirer jusqu'au rupteur sur la 231..... car il n'y a plus rien en haut..... uniquement en considérant les perf pures.

Arpès, c'est un agrément que chacun aprécie pour différentes raison je pense..... et puis ça devait aider aussi commercialement parlant.... une voiture qui monte à plus de 9000tr/min ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

RASPOUTINE : je reçois mon collecteur Xs Power bientot, c'est forcément bénéfique mais d'après ce que je comprend ça le sera toujours moins qu'avec un cata sport quand je ferai la reprog ?

conseils tu fortement une admission type AEM ou Mazdaspeed aussi pour un gain sensible ou l'admission d'origine est si bien faite que l'investissement est inutile ? perso j'ai pas envi d'investir là dedans mais si il le faut pour une reprog "parfaite" alors pourquoi pas :??: .

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Pour info, je join la courbe des bourricot avec et sans AEM mais a prendre avec des pincettes puisque ce sont des donnée d'AEM.

Pour rappel :

Raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :
Raspoutine a écrit :

Alors, le limitateur à 8500 t/min, c'est assez cool, même si on sent bien qu'il ne se passe plus grand chose passé 8000 t/min. On tombe à cours d'air.

comment palier à ce manque à moindre frais ? admission dynamique type AEM / Mazdaspeed ?

^^ J'y réfléchis Tsar, mais le point "d'étranglement" se trouve au niveau des ouïes d'admission des rotors. Là, on commence à approcher de la vitesse critique d'étranglement (environs Mach 0,6), et modifier l'admission en amont ne changera pas grand chose.

Maintenant, sa réflexion a peut être finalement abouti à d'autre solutions n_n. J'avoue que comme beaucoup ici, je suis chaud bouillant en attendant de voir les carto que pourrait nous sortir raspoutine

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Tsar
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Message par Tsar »

:hum: :zzz: merci de me réveiller Schumi.

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Rasp avec une bonne descente, tu pense que s'est possible ?

On peut toujours rêvé :(

:D :D

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Dernière modification par Djfranck28 le 17 janv. 2009, 09:12 AM, modifié 1 fois.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

:hum: :??:

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mayvin
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Message par mayvin »

Djfranck28 a écrit :

Rasp avec une bonne descente, tu pense que s'est possible ?

On peut toujours rêvé :(

:D :D

Francky est trop fort avec Photoprout :D ;)

Vincent
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Tsar
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Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Francky est trop fort avec Photoprout :D ;)

même pas, j'ai déjà vu en vidéo avec une 231 tout simplement sur un dyno ;) .

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jmi
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Message par jmi »

oui mais c'est le 11000 qui nous plais dans le photoprout :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

11000 pouahhhhhhhh :love: :love: :love:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

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Bartste
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Message par Bartste »

Mouais.... vous connaissez l'histoire de pouf le volant moteur ?

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jmi
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Message par jmi »

tu m'etonne, mais ça fait jolie, c'est un peu comme le 10000 tr, ça fait rever, mais ont y arrive pas.
au passage c'est quoi le regime critique pour ce renesis.. :??:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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oli40000
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Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

Mouais.... vous connaissez l'histoire de pouf le volant moteur ?

:lol: :lol:

Et pour ce qui est du régime critique, je pense qu'avec 11 000t on y arrive. Je crois que le renesis encaisse au max 14 000t (à confirmer par les pros, j'ai juste lu ça sur le net) mais si c'est vrai, à 11 000 ça doit quand même commencer à devenir critique.

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vallier
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Message par vallier »

enfin un vrai produit pour gagner des cheveaux. :yeah:

Lantenac
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Message par Lantenac »

Je vais suivre ce poste, cela m'interresse fortement.

Lantenac
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Message par Lantenac »

Vous pouvez me confirmer qu'entre la 192 et la 231, c'est rigoureusement le même bloque moteur, et la même Cylindré. Donc normalement, en partant de base avec une 192, ont doit pouvoir la faire passer en 231, mise a part la boite de vitesse qui est différente (5 à 6 rapport).

Et pour la 231, ça sera de l'optimisation par réglage.

C'est bien ça ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Non, il y a 2 ports en plus sur le 231.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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Mazda6 2.2d AWD break 2016

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