Je me présente donc :
RX8 40 th... depuis hier
Pourquoi ? :
En ayant acheté une Mazda6 FW modèle...2008 j'ai immédiatement été attiré dans la concession par la ligne, les portes "free style" et l'habitabilité de la RX8...puis par ses entrailles qui m'ont rappelé l'époque de ma jeunesse (j'ai 55 ans!), à savoir la NSU RO 80 que je trouvais superbe et originale (Wankel) à l'époque(la GS birotor était quand même moins classe).
La promo à -32% m'a fait craquer d'autant que tout me convenait (couleur, 231 cv, cuir-alcantara).
Ayant parcouru un peu le forum j'ai suivi les recommandations :
-Pas plus de 4000 trs les 1ers 1000 kms (puis augmentation progressive jusqu'à 3000 kms)
-Vérification du niveau d'huile (mais + tôt que préconisé, en arrivant, après... 300 kms) : Décharge d'adrénaline car dans mon garage plutôt mal éclairé je ne vois rien! Ah, si je passe le doigt il y a bien de l'huile (n'ai-je pas lu sur le forum que la Dexelia était très foncée???)
-1er plein : 12,8 l/100, autoroute à 80%, un peu d'embouteillages parisiens, 4000 trs maxi donc, en variant les régimes. Il paraît que la conso baissera au fil du rodage, j'espère quand même que ça n'est pas proportionnel au régime, mais tant pis j'assumerai !
-1ères impressions : Eh bien, c'est le rodage, le moteur est tout de même incroyablement élastique (2000 tr en 6ème, ça ne bronche pas), voiture silencieuse et plutôt confortable, utilisation journalière sans problème, pour les «bips"(occasionnels en ce qui me concerne, pour me rappeler les montées en régime de ma moto que je viens de vendre) on verra + tard
Salut à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous
- jessRX8passion
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- didounours
Bienvenue !!!
Je vois que nous sommes donc (au moins 2 !!) sur le forum à avoir craqué sur la 40e avec le super tarif que nous avons eus !!!!
je suis sur paris et la livraison est prévu pour moi le 1er février car j'ai demandé quelques modifs .... (ailettes et vitres fumées) !!
Ca va faire mal !! et le plus long sera probablement d'attendre la fin du rodage pour pouvoir gouter au BIIIIIIIIIIP !!
- Djfranck28