Pour m'être penché sur la question... laisse tomber. Pourquoi ? Au final le tarif de la caisse reste prohibitif mais là n'est pas le principal problème. Le souci c'est l'importation, les frais de douanes, les CT sur CT, l'homologation. Bref une dépense d'énergie, de temps qui ne vaut que pour une voiture d'exception. Là pour 8 R3 je vois pas trop l'intérêt même si en blanche elle est magnifique
La r3 est importé en Grèce non?
Donc elle a un certificat de conformité Européen non?
=> Pas de controle sur la voiture juste un certificat papier sorti sur l'imprimante.
Il n'y a pas d'homologation spéciale pour une voiture existante déjà en France.
Après si aux us ils ont des normes différentes (genre clignotants blanc/eclairage différent) à toi de les remettres aux normes Europe et la passage à la DRIRE obligatoire.
La r3 est importé en Grèce non?
Donc elle a un certificat de conformité Européen non?
=> Pas de controle sur la voiture juste un certificat papier sorti sur l'imprimante.
Il n'y a pas d'homologation spéciale pour une voiture existante déjà en France.
Après si aux us ils ont des normes différentes (genre clignotants blanc/eclairage différent) à toi de les remettres aux normes Europe et la passage à la DRIRE obligatoire.
Elle devrait y être mais ce n'est encore pas le cas
Et en Suisse, quand doit-elle arriver ?
Est-elle bien toujours prévue ?
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Pas mal du tout sauf le volant, belle voiture quand meme
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
dis donc cet interieur Wahou......
Par contre elle fait plus berline que coupé sans les extracteur et les clignotant sur leur fond noir.
Prefere la phase 1 mais elle reste tres belle cette voiture, felicitation a toi.
en gros, pourquoi touchera une caisse si belle au départ
trop souvent le cas avec les restilages d'une caisse déja parfaite, toucher a une jolie caisse pour la mettre "a la page" et "a la mode" c'est bien souvent pire que mieux en la dénaturant
Oui avec la 40ème anniversaire je sais. C'est d'ailleurs les seules jantes officielle que je prendrais si j'en trouvais a prix raisonnable >_< (quid du poids tiens au fait)