Trés beau jouet elle me fait penser a une porsche a l'avant
Artega GT
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Essai de l'Artega GT dans le dernier EVO, en conclusion il est dit :
"Le châssis a de la finesse et du ressenti à revendre, mais la stabilité et l'adhérence subjuguent encore plus. On n'a pas besoin de conduire vite pour éprouver du plaisir dans l'Artega GT grâce à la réactivité des commandes, à l'amortissement fantastique - très ferme et pourtant agréable - et même au dessin clair et stylisé de l'habitacle.
Il n'y a aucun filtre, aucun parasite entre la voiture et soi. On fait immédiatement corps avec elle. La seule barrière est financière. A près de 80.000 euros, elle est plus proche du prix d'une 911 que d'un cayman S. Cependant, l'Artega GT possède une précision, une aisance et une intimité avec son pilote très rare, à tous les niveaux de prix."
Ils ont oubliés le prix des options pour le Cayman S...
Vraiment, cette Artega est une réussite, sur le plan technique et esthétique. Après, à voir si le projet est viable économiquement.
L'Artega déboule en pleine crise, avec un réseau qu'il va falloir créé, pour l'instant il n'y a que CHASSAY à Tours qui la distribue, j'espère que VAG avec ses structures va densifier sa distribution.
photos
http://www.chassay.fr/e-brochures/artega/artega-gt.pdf prix de base 79900 Euros
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Orion_le_fourbe
- Messages : 52
- Inscription : 31 mai 2008, 21:41 PM
- Localisation : Rennes
Elle a l'air pas mal, l'aspect exterieur est irréprochable. Un ensemble moteur/boite de vitesse sympa ( attente d'essai routier)
Par contre à 75000 euros, du dacia-like pour le tableau de bord
je suis un peu déçu.Je suis dur je l'avoue, mais dites moi pas qu'il est sublime !?
ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck
l'Artega est arrivée à la concession Chassay http://www.chassay.fr/artega/media.php en bas du lien il y a une petite vidéo.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
raspoutine a écrit :Superbe tableau de bord de VW Polo. Très classe!
Tu trouves ? A part les sorties de ventilation, le cluster d'instrument et la console centrale ont l'air originales...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Moi, c'est la priorité donnée aux informations de conduite qui me choque un peu.
La température extérieure, qui n'est pas une info de première importance, bénéficie d'un grand cadran rond (celui de gauche, marqué Outdoor, mais c'est pas trés lisible sur la photo) tandis que l'info "vitesse" est quasi illisible, tassée dans le bas du compte-tour (0 à 300 km/h sur seulement 180° ).
Vas falloir bien regarder la petite aiguille avant de passer devant les cabines photomatons grises .........
Quand à la température d'eau, ben je sais pas trop où elle est, sûrement dans les 2 manos du millieu de la planche, bien loin du conducteur ...
Bon enfin, je chipotte, elle a l'air plutôt pas mal cette auto, sauf le prix, disproportionné.
- Pièces jointes
-
- artega.jpg (33.48 Kio) Consulté 6614 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Moi, c'est la priorité donnée aux informations de conduite qui me choque un peu..
On en parle dans le dernier "EVO".
Seul le compteur central est "réel", les 2 petits compteurs sur les côtés sont affichés par des petits écrans, et on peut y afficher ce que l'on veut (à la manière du MFD de la GTR).
Je ne suis pas fou de l'affichage de la vitesse en tout petit et dans le "sens inverse" d'un compteur analogique habituel, par contre...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Ca me plait bien, ce truc
Je retire donc tout le mal que j'en ai dit, sauf effectivement pour l'affichage de la vitesse ....
On sent bien là la patte "Paragon" dans ce tableau de bord paramétrable à souhait.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Cette voiture à le mérite d'être originale et bien conçue mais comme
toute voiture elle doit avoir des défauts ou tout du moins des
choix qui ne plaisent pas à l'unanimité.
Ses atouts sont le châssis, la tenue de route,vles perf, le poids mesuré et
le côté exotique exclusif. Elle ne se vante pas d'être parfaite, mais d'être
différente dans un milieu auto un peu morne surtout côté sensation.
Une Lotus est bourrée de défauts mais elle fait bien ce qu'on lui demande,
c'est le principal. Le fait qu'il y ai des commodos Opel, tout le monde s'en
fiche, ce n'est pas ça qui est déterminant pour franchir le cap de l'achat.
Je dis bravo aux personnes qui ont eu le courage de créer un modèle
atypique par les temps qui courent et d'en avoir fait un engin passion
qui sait lié confort, sportivité et sensation.
Entre une Cayman S optionnée et une Artega GT, je choisirai la seconde
sans hésitation. J'aurai le plaisir en plus du reste, d'avoir le sourire aux
lèvres en descendant dans le parking pour la contempler, car pour voir
une Porsche, il me suffit de rester dans la rue et d'attendre 3 minutes
même si cela ne retire en rien les qualités de ce constructeur.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Moi je la trouve géniale cette Artega et les quelques essais que j'ai pu lire ici et là n'en dise que du bien.
L'efficacité et le plaisir d'une Lotus avec le confort et la polyvalence d'une Audi TT.
Je pense très sérieusement que ce sera mon "après-GT-R"
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
Re: Artega GT
Le temps passe... et elle me fait toujours de l'oeil...
Et les videos qui se multiplient ne font que confirmer le rêve
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Artega GT
Ça va (à nouveau) très mal pour la petite marque ARTEGA, qui n'aura jamais réellement décollé
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -allemand/
http://www.caradisiac.com/Artega-en-dif ... -79582.htm
le constructeur vient d'annoncer le dépôt de son bilan devant le tribunal de Paderborn en Allemagne"
Gageons qu'un "sauveur providentiel" venu d'Asie ou de Russie ne va pas tarder à se manifester ......
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Artega GT
Voila qui est fort dommage. Toyota Aurait du investir dedans et y mettre un moteur, plutot quede développer une GT86...
(oui, je trolle un poil....)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Artega GT
Cette voiture était bourrée de qualités! Mais au prix d'une GTR l'exotisme ne suffit pas. Dommage car elle était annoncée à 70K au départ. Les quelques rares modèles en occasion ne décotent pas (et ne se vendent pas).
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Artega GT
et au final ils on eu le temps de mettre en vente la version electrique qu'ils proposaient a l'essai lors du salon de geneve? je supose que non du coup..
Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.
Re: Artega GT
Blooh a écrit :Cette voiture était bourrée de qualités! Mais au prix d'une GTR l'exotisme ne suffit pas. Dommage car elle était annoncée à 70K au départ. Les quelques rares modèles en occasion ne décotent pas (et ne se vendent pas).
Je l'ai toujours trouvée d'une beauté sculpturale cette auto, disons qu'elle offrait l'élégance et l'exotisme en remplacement de la performance brute et rien d'autre, même si elle respecte un rapport poids/puissance probablement parfait pour un coupé propulsion, à savoir quasiment le poids d'une GT86 avec 300 CV délivrés par un moteur transversal arrière, mais certes, le prix était totalement délirant au final, dommage.
Si j'étais milliardaire, il y en aurait une dans mon garage ! Elle coupe littéralement le souffle en vrai depuis certains points de vue :
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Artega GT
Vraiment je l'adore! Et son V6 chante divinement bien.
Qui sait, peut-être que la cote va fondre car elle cible quand même une clientèle bien particulière... Et si Artega fait faillite ca risque d'en décourager plus d'un. Sinon l'alternative la plus proche reste l'Evora mais pas donnée non plus
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD