disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Ah oki. J'y avais pensé, mais en fait je pensais que le sens de montage que tu as choisi était le seul recommandé car ça contribue à évacuer les "poussières" dans les rainures vers l'extérieur (d'où l'intéret de prendre des disques avec rainures qui vont jusqu'au bord du disque)

Merci pour la précision en tout cas.

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jalau
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Message par jalau »

en fait, il conseille le mode agressif si ton disque à moins de 12 rainures

là yen a 20 donc j'ai même pas hésité entre les 2 options

NON agressif direct

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est clairement un choix d'usure et de confort, parce que la performance c'est bien beau mais c'est pas tous les jours non plus.

donc un compromis non agressif convient plutôt bien à mon sens aux disques CRN , parce que sinon bonjour le changement de disques et de plaquettes tous les ans :hum: .

(enfin je dis ça mais Flo va me persuader de les mettre en agressif j'en suis sur, prétextant que ça ira très bien avec ma façon de conduire, hein Flo :lol:).

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ludosteo
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Message par ludosteo »

faut que je vois combien j'ai de rainures moi.... :??:

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jalau
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Message par jalau »

ben si flo te sponsorise au niveau des freins, jepense pas que ça te dérange de mettre en agressif :d

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Message par Tsar »

jalau a écrit :

ben si flo te sponsorise au niveau des freins, jepense pas que ça te dérange de mettre en agressif :d

oui m'enfin il sponsorise pas non plus mon portemonaie :D .

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Question con part 2, une fois utilisée en agressif / non-agressif, on ne peut plus changé de sens (ça me semble évident vu que les plaquettes auront été usée d'une certaines façon mais je préfère en être sur).

Après j'avoue que si ça signifie changer disques et plaquettes tous les ans ... le choix est vite fait pour moi n_n (mais je suis pas un Tsar Bar Team >_<)

ludosteo a écrit :

faut que je vois combien j'ai de rainures moi.... :??:

sur les EBC ... 3 rainures et 12 "lignes pointées".

Dernière modification par Schumi77 le 09 janv. 2009, 12:03 PM, modifié 1 fois.
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Message par ludosteo »

sur les EBC.....3 rainures principales et 4 ou 5 rangées de points entre chacun....

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jalau
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Message par jalau »

donc tu as le choix
sachant qu'en agressif, le freinage est meilleur
je pense que les EBC, tu les mettre en agressif

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Message par ludosteo »

je vais voir mais ya des chances car j'ai envie de faire 3 ou 4 sorties par an sur circuit..... :D

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-06 ... QQtcZphoto

C'est ca ton kit à 800$ livrés jalau?

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Message par jalau »

oui c celui là

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Message par ludosteo »

Ca fait meme pas 600€ (sans la douane).
Et tu lui as demandé qu'il pouvait expédier en france car il me semble l'avoir fait pour l'aileron, et il disait que non.....

(je dis ça, car je pense qu'unjour je commanderai peut etre le tout pour revendre l'aileron à un membre du fofo :??: :??: :??: :??: )....

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Message par jalau »

oui je lui fait fair un devis
il livre en France
ya moins de 200 € de frais de livraison
et pour la douane, ça sera la surprise

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Message par ludosteo »

intéressant....... :??:

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Message par jalau »

oui ça sera mon prochain gros achat, courant 1er semestre, le temps de digérer les disques, les cales, le catalyseur et hop je le prends.

En revanche tiens moi au courant pour le prix de la pose de ton aileraon ludo histoire de tout bien budgéter

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Message par jalau »

j'ai fait faire un devis pour peindre l'aileron, enlever l'aileron d'origine, enlever les sigles mazda et RX8 (il semble qu'ils soient collés) et ben ça pique:

590 € TTC :oups: :p

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Message par ludosteo »

aie, moi je saurai en milieu de semaine. Je te tiens au jus....
Mais ça pique, c'est clair....

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Tsar
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Message par Tsar »

Disques CRN montés agressivement today avec plaquette Hawk HP+ :yeah: , merci à Florent75 pour le montage et à Vinci Park pour l'autorisation de bricoler au chaud dans le parking sousterrain :lol:

(les traces sur les disques arrières vont disparaitre suite à ce premier roulage ce soir, en effet les plaquettes arrières Hawk étaient déjà posés en urgence sur les anciens disques complètement bouffés par les anciennes plaquettes mortes ferraille contre ferraille en partant du circuit de folembray !)

que dire si ce n'est que c'est forcément déjà beau, et je m'interroge sur les gens qui pensent que des plaquettes HP+ sont inadaptés au conditions normales de roulage, ça freine normal à froid même pas rodé, suffit de pas faire le goret aux premiers freinages mais vraiment rien de déstablisant.

prochaine étape nos commentaire à moi et Jalau pour vous dire si on est réellement satisfait à chaud et en usage intensif : Jalau en plaquettes EBC Red et disques montage conventionnel et moi en montage agressif et plaquettes HP+.

place aux photos :D .

Pièces jointes
TITINE
TITINE
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AVANT
AVANT
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AVANT
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ARRIERE
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gerolamo
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Message par gerolamo »

euh.. rassures moi tes caches pour les jantes ils sont a coté hein le temps du montage :D

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Tsar
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Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

euh.. rassures moi tes caches pour les jantes ils sont a coté hein le temps du montage :D

yep mais Flo a confirmé ce que je pensais, mes caches sont trop "kitsch" tuning et dévalorisent les jantes avec un chrome trop présent et une écriture, donc prochaine étape petit cache centrale noir ou carbon et surtout ça :
Image

:D :cool:

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