Lotus Eagle / Evora

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Je pense que les 2 constructeurs devraient proposer une version d'entrée de gamme avec un 4 cylindres turbo.

J'imagine qu'ils ont calculé leurs prix au plus serré, en tenant compte de l'ammortissement de leurs coûts de R&D.

Vu qu'ils achètent leurs moteurs à l'extérieur, j'imagine que la marge sur le moteur est très faible.

Dès lors, le prix de revient d'une Evora V6 ou d'une Evora 2 litre turbo serait le même. Et proposer une "entrée de gamme" moins chère (avec le 2 litres) se ferait pratiquement au même prix, voire à perte.

Et ca diminuerait l'exclusivité du "haut de gamme" et compliquerait le flux des pièces détachées...

N'oublies pas que dans leur marché principal (l'angelterre), la taxation est pratiquement la même pour un 3lV6 et un 2l turbo. Donc l'argument "fiscal" ne vaut que pour très peu de pays (dont la Belgique...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Blooh

Message par Blooh »

Par contre pourquoi l'avoir affublée de cette disgracieuse antenne? :hum:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

mayvin

Message par mayvin »

raspoutine a écrit :

^^ Suis pas si sûr. Lotus a un historique, et si la fiabilité n'est pas sans faille, elle devrait être nettement meilleure que celle d'un "artisan" (l'atelier de montage ressemble à un atelier de préparation de compétition automobile propre, sans plus). Et puis, Artega pourrait disparaître en 2009, vu la conjoncture économique. Ils se lancent au plus mauvais moment.

Je pense que les 2 constructeurs devraient proposer une version d'entrée de gamme avec un 4 cylindres turbo.

Fabrice

A mon avis, ce serait une énorme erreur marketing et stratégique pour Artega de vulgariser son engin. Il y aura toujours une clientèle pour le luxe, la rareté et l'exclusivité. C'est une clientèle moins versatile qu'il n'y paraît. Ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde et ça, ça suffit à vendre.

Après, oui c'est un artisan... et alors... TVR et Gumpert aussi....!!!

Je pense que ça devrait marcher. L'avenir nous le dira.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Benji
Modérateur

Message par Benji »

mayvin a écrit :

Après, oui c'est un artisan... et alors... TVR et Gumpert aussi....!!! .

Et Pagani... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

pitstop

Message par pitstop »

Chez Lotus, la fiabilité est quand même de bon niveau.

Les mécaniques Toyota sont éprouvées et à la limite, il y a quelques bugs électriques mais rien de bien méchant.

Pour l'Artega, je pense que ce sera fiable aussi. Avec un V6 VW et une électronique Paragon, je ne vois pas de fausse note.

Après, je pense que ce sont des constructeurs "élitistes" (beaucoup plus que Porsche ou Aston) et que de ce fait, la crise ne devrait pas trop les chatouiller. On sait que Porsche a perdu 48% de ventes en US et 27% en Europe sur le second semestre 2008 alors que Lotus est en progression constante et que les délais de livraison deviennent carrément fou. Pour dire, il est devenu très difficile de trouver une Exige stock en France et les occases se vendent presqu'au prix du neuf.

Enfin, j'attend la GT-R en juin et apèrs je verrai quel jouet je pourrais m'offrir en remplacement... Evora ou Artega...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Pistache

Message par Pistache »

pitstop a écrit :

Chez Lotus, la fiabilité est quand même de bon niveau.

Les mécaniques Toyota sont éprouvées et à la limite, il y a quelques bugs électriques mais rien de bien méchant.

Pour l'Artega, je pense que ce sera fiable aussi. Avec un V6 VW et une électronique Paragon, je ne vois pas de fausse note.

Après, je pense que ce sont des constructeurs "élitistes" (beaucoup plus que Porsche ou Aston) et que de ce fait, la crise ne devrait pas trop les chatouiller. On sait que Porsche a perdu 48% de ventes en US et 27% en Europe sur le second semestre 2008 alors que Lotus est en progression constante et que les délais de livraison deviennent carrément fou. Pour dire, il est devenu très difficile de trouver une Exige stock en France et les occases se vendent presqu'au prix du neuf.
Enfin, j'attend la GT-R en juin et apèrs je verrai quel jouet je pourrais m'offrir en remplacement... Evora ou Artega...

les prix de l'occasion sont même délirant mais reste quand meme pas mal de temps en vente, il me semble....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

pitstop

Message par pitstop »

Des Lotus, tous modèles confondus, il s'en vend moins de 200 par an en neuf en France et peut-être autant en occas.

C'est une clientèle très restreinte et c'est plutôt le choix d'une troisième voiture donc, ça brasse moins.

En même temps, il n'y a pas de règle, mon Elise a été revendu quasiment auprix du neuf en trois semaines. Il suffit de trouver le client qui veut exactement la même config et les mêmes options.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

driverx-8

Message par driverx-8 »

Une nouvelles vidéo en ligne. C'est un reportage avec le chef ingénieur responsable du chassis :
http://www.drivers-republic.com/dr_tv/i ... rea=videos

Elle est est moins performante qu'une Exige, car bien plus lourde (1350 kg).
Une version cabriolet est prévue pour fin 2011, ainsi que des versions plus puissantes (320 et plus de 400 ch grâce à un compresseur). . . là par contre on devrait dépasser les perfs d'une Exige.

I'm in love :love: !!! (mon dernier coup de coeur avant celui-ci, c'était la rx-8) ...

Actuellement : BMW 318 tds Compact

Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Benji a écrit :

Mmmh, visiblement, niveau places arrières faudra pas être trop exigeant...

En même temps on s'en fout complètement pour une telle voiture. :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

johan

Message par johan »

Moi j adore la philosophie du light de chez Lotus , car meme leur Evora qui se place comme une Gt est à 1350 kg ce qui à l époque actuelle est loin d etre excessif et meme excellent.

Ensuite la ligne est magnifique et sans esbroufes.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Soit le poids d'une 8 avec deux places en moins. :??:

Pas du tout convaincu par ce truc, surtout sur le plan esthètique, mais aussi face à la conception Lotus habituelle, certes il y a des antécédents dans la marque, mais là...

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Polaris

Message par Polaris »

:clap: Chouette les videos !

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

@Polaris, j'étais Samedi passé chez Verhiest ... il y en avait une jolie Blanche ... ... et si tu as de la place dans ton garage ... 4 Exiges en occases ! ... a prix résonnable

Si tu veux voir l'Evora ... RDV au Salon de Bruxelles ... les concessions Belges y seront présentes ... a coté de Ferrari (beurk ! )

J'étais a Francorchamps le 7 Novembre pour la journée Lotus / Verhiest ... :D :D

Image

... et il y a une mazda dans les photos ! :chut: :D
... et une Jaguar XK RS ... mais seulement pendant les tours familles; femmes et enfants ...
autrement il roule en Exige ... la 142 ...

baphi a écrit :

Quelques unes de plus ... :mrgreen:

Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image

L'Exige 2010 en pret de Lotus UK ... avec une Evora Grise ... et bien évidement j'en ait profiter ...

Image

Polaris

Message par Polaris »

Une petite lotus dans le garage, au diable l'avarice... :D

Magnifique les photos !

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Voici le contenu du dossier de presse de l'EVORA Type 124 Endurance Racecar

The Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar has beendeveloped from the award-winning Evora road car and is builtto FIA regulations and safety standards.
The Type 124 (pronounced One Twenty Four) Endurance Racecar is the nextstep in the evolution of the Evora. The car will make its 24 hour racing debut atthe ADAC Nürburgring 24 Hours which provides a great test for the Evora’sperformance, efficiency and durability under tough and demanding endurancerace conditions.
At the heart of the Lotus Evora are fundamental racecar elements: mid-enginelayout, high-tech and super-stiff extruded and bonded aluminium chassis andvery strong lightweight forged aluminium wishbones. All these elements meanthat it is a natural evolution from the road going Lotus Evora to a competitiveendurance racecar.
From the outset the design team had intentions to take the Evora racing and the chassis was designed with this in mind. Endurance races are the perfect events to showcase the efficiency, handling and durability characteristics that have been fundamental to the concept of the Evora.
The Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar has a race-tuned version of the mid-mounted Toyota V6 engine, with power increased to over 400 ps
(depending on race regulations). Vehicle mass is expected to be reduced by up to 200 kg, bringing the weight of the racecar to less than 1200 kg
(depending on race regulations).
Further changes for the Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar include a
six speed sequential paddle shift racing gearbox, full FIA specification roll
cage, FIA-compliant 120 litre ATL fuel system, FIA fire extinguisher system,
competition carbon fibre rear wing, diffuser and front splitter.
The racecar is fitted with AP Racing 6 piston callipers front and rear, with a
race-tuned Bosch ABS system, 4-way adjustable dampers and adjustable antiroll bars. The racecar runs on 18” rims shod with Pirelli racing slicks and the wheels widths have been increased over the roadcar to 9 ½ J on the front and 11 J on the rear.
The aerodynamically efficient Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar body design, made from lightweight composite and carbon fibre panels, remains predominantly unchanged from the road car, with the only modifications being to the lower sections of the front and rear clamshells and the side sills.
Luke Bennett, Director of Lotus Cars Limited, said, “Motorsport has been in
our blood ever since our founder, Colin Chapman, built the first Lotus back in1948. We are proud of our motorsport history, which includes victories in
Formula One, Le Mans, saloon car, rally car and sportscar racing around the world; more recently, we won the British GT3 Championship in 2006 with the Lotus Exige. The Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar is from the same unique stable and we expect it to be a competitive racecar when we enter various endurance races next year.”
Roger Becker, Vehicle Engineering Director for Group Lotus Plc said, “Every Lotus car is designed to be at home on the race track as well as the road, and the Evora is no different. Designed primarily as an everyday road car, the Evora’s lightweight and stiff structure, its aerodynamics and performance means that it is perfectly suited to taming race tracks around the world, and we are looking forward to seeing the new Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar line up on the grid for the 2010 season.”
The racecar is expected to compete in a number of endurance races in 2010/2011 forming part of a factory-supported race program. The races that are targeted are: The 2010 ADAC Nürburgring 24 Hours (Nürburgring
Nordschleife, Germany) in May 2010, Merdeka Millennium 12 Hours (Sepang,Malaysia) in August 2010, BritCar 24 Hours (Silverstone, UK) in October 2010 and the Dubai 24 Hours (Dubai Autodrome, UAE) January 2011.

Désolé pour le format

Pièces jointes
Lotus_Evora_Type_124_Front_3qtrs_Static_1.jpg
Lotus_Evora_Type_124_Front_3qtrs_Static_1.jpg (185.58 Kio) Consulté 1897 fois

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre