Je me tate...

Discussion générale sur la RX-8
Crocodile2a
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Je me tate...

Message par Crocodile2a »

Bonjour à tous,

Voilà je pense me racheter d'ici quelques mois une sportive et je suis super interessé par la magnifique 8 qui plus est, est devenue largement abordable en occasion.

Mais voilà, à trainer sur le forum, et notamment sur la partie dédiée à la vente de 8, j'ai pu constater que ce petit bijou semblait être super fragile (j'ai au moins vu 2 annonces avec des moteurs changés à 50 ou 60 000km, un train avant changé... alors que ce sont des véhicules de membres du forum et qui je pense doivent être aux petits soins pour leur 8).
Aussi, suis-je parfaitement conscient des particularités (conso ess, qualité de l'huile, risque de noyade...) et des bons soins à apporter à ce coupé et pret à en assumer le coût mais qu'en est-il vraiment de sa fiabilité?

Aussi voiçi ma question: est-ce qu'un achat de 8 d'occasion est un achat risqué ou pas? :??:

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docapash
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Message par docapash »

Cette question a été posée maintes fois....
Mon avis:

Si tu achètes une sportive, c'est pour le côté sportif et la fiabilité, même si elle est plus que présente, reste celle d'une sportive !
Les attentions sont plus strictes et le plaisir plus intense !
Va voir le post sur les 8 de + de 100.000kms, que des heureux !
Alors oui la 8 est délicate, mais fiable !
Si la fiabilité est ton seul point de critère, prends un diésel 308 et tu auras la fiabilité ! Si ton point de critère est une voiture atypique et sportive, alors fonce chez Mazda !! Comme on l'a tous fait !!!!

Allez parcours encore un peu le forum et tu trouveras toutes tes réponses ! A très vite en 8 donc !!!
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

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Greg83
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Message par Greg83 »

Moi, occasion achetée à 43 000 kms.

69 000 aujourd'hui et RAS !
C'est sans aucun doute la voiture qui m'a couté le moins cher à ce jour en entretient et qui a connu le moins de panne (aucune en fait ! :D )

Ah si un petit truc : j'ai eu mon bocal de liquide de refroidissement changer et pris en charge a cause d'une sonde défectueuse, mais le problème est connu.

Sinon, je crois qu'on doit avoir 3 ou 4 casses moteur sur le forum pas plus.
Les prises en charge on été assez généreuse à chaque fois, il me semble. :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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vallier
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Message par vallier »

Chalut le varois.

Moi je l'ai acheter il y a deux ans en occasion avec 52000 km.

J'en suis a 80000 km est aucun probleme.

La chose qu'il faut regarder se sont les entretien , il faux que se soit que chez mazda.

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Blooh
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Message par Blooh »

Pour moi le seul "problème" de la 8 est l'impossibilité d'ouvrir le moteur. Des pépins tous les véhicules en connaissent. Par contre devoir systématiquement faire venir un bloc du Japon... C'est la seule chose qui en tant que propriétaire me refroidi un peu.

Pour cette raison je te conseillerais de te diriger vers une occas encore sous garantie, et dans tous les cas avec carnet d'entretien à jour et 100% Mazda. Le reste, ce n'est que du bonheur. ;)

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

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Benji
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Message par Benji »

docapash a écrit :

prends un diésel 308 et tu auras la fiabilité !

308 ? Je penses que tu tiens le palmares de faibilité à l'envers... :D

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jacquemin
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Message par jacquemin »

:salut: aujourd'hui tu te tates et quand tu l'auras tu pourras plus t'en separer ;) pour ma part j'en suis a ma deuxieme rx8 et c'est vraiment que du pur bonheur :D :D

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vallier
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Message par vallier »

Voici le classement fiabilité de QueChoisir (2008)

01 Mazda 96.8%
02 toyota 96.3%
03 honda 95.2%
04 suzuki 93.7%
05 bmw 93.7%
06 smart 93.6%
07 saab 92.5%
08 volvo 92.2%
09 nissan 91.7%
10 ford 91.2%
11 hyundai 91.1%
12 kia 90.9%
13 skoda 90.4%
14 citroen 90.4%
15 audi 90.3%
16 chevrolet 90%
17 mercedes 89.8%
18 rover 89.5%
19 vw 89.4%
20 mitsubishi 88.9%
21 opel 88.9%
22 peugeot 88.9%
23 alfa 88.6%
24 seat 88.4%
25 fiat 88.4%
26 land 87.3%
27 lancia 87.7%
28 renault 86.8%

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johan
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Message par johan »

Apres il ya le facteur chance aussi . Moi j ai acheté la mienne à 30000km premiere main et jai eut des fuites aux amortos ar, une bielette de barre anti roulis av qui s est barrée.
Je trouve ce la inadmissible mais toutes les autos ont des avaries quelconques quelle que soit la marque.

Sinon , c est une super auto avec des sensations sportives particuliere.

Fonce!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Tsar
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Re: Je me tate...

Message par Tsar »

Crocodile2a a écrit :

(j'ai au moins vu 2 annonces avec des moteurs changés à 50 ou 60 000km, un train avant changé... alors que ce sont des véhicules de membres du forum et qui je pense doivent être aux petits soins pour leur 8)

normal que tu vois quelques casses moteur sur un forum exclusivement dédié à l'auto en question, c'est exactement la même sur d'autres forums comme le ClubS2000 par exemple (privé désormais à moins d'être membre).

aucune crainte à avoir dès lors que l'auto est entretenue annuellement dans le réseau, et les pièces d'usures disposent d'une belle longévité (hors sorties circuit agressives).

seul bémol à mes yeux : la conso qui ne descend pas en dessous de 10l/100, mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie, on assume ou pas.

et ensuite effectivement le facteur chance existe....ou pas.

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loo
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Message par loo »

Renault 28ème... Là je réfléchirai...!!! :oh: :D :D :D

RX8 passion !

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Benji
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Message par Benji »

Classement TopGear (classement de satisfaction. La fiabilité ne représente qu'un cinquème des points)

1 Skoda (UP)
Once-humble Skoda pushes the Japanese from the top slot

2 Lexus (DOWN)
Masters of build quality forced to a still-good second place

3 Honda (-)
Top two places in the car list helped secure a third place overall

4 Mazda (-)
Fourth place for the second year running

5 Mini (UP)
Mini's strong following means it's up two places at five

6 Subaru (-)
Another non-mover - would have scored higher but for high ownership costs

7 Toyota (DOWN)
Down two places for Toyota against last year's survey

8 Porsche (-)
Consistent performer, but reliability score lower than you'd expect

9 Jaguar (-)
Strong performance from the XJ helped Jag hold on to ninth

10 Hyundai (UP)
Hyundai swaps places with BMW - thanks in part to good service

11 BMW (DOWN)
X3 is most reliable car in the survey, but BMW still slipped a place

12 Suzuki (UP)
Decent performance means Suzuki moves up three places

13 Seat (UP)
Seat's up too, but not so impressive next to Skoda's performance

14 Lotus (UP)
Build quality was the only thing holding Lotus back

15 Audi (DOWN)
We expected better than middle of the table from Audi

16 Volvo (DOWN)
Reasonable effort, but didn't score well for ownership costs

17 Kia (UP)
A promising improvement against last year - up from 23rd place

18 Smart (-)
Smart holds onto its place just past the half way mark

19 Volkswagen (UP)
Modest improvement held back by surprisingly average scores

20 Nissan (DOWN)
Nissan slips one place from last year

21 Chrysler (DOWN)
And so does Chrysler...

22 Alfa Romeo (UP)
Predictably below-average performance from Alfa

23 Rover (DOWN)
Down one, but who really cares?

24 Ford (UP)
Up one place but not much to shout about

25 Mitsubishi (DOWN)
Lowest placed Japanese manufacturer

26 Saab (DOWN)
A huge drop from 14th place for the Swedes

27 Vauxhall (-)
No improvement for Vauxhall this year

28 Daewoo (UP)
A two-place jump for Daewoo. Chevy will be pleased...

29 Land Rover (UP)
Up by two places, but still a poor effort

30 Mercedes (UP)
Woeful performance from a so-called 'premium' brand

31 Fiat (UP)
Good score from the Panda helps lift Fiat a bit. But only a bit

32 Jeep (DOWN)
Jeep slides further down the table

33 Citroen (-)
Best of the French manufacturers, but that's no consolation

34 Renault (-)Dismal

35 Peugeot (-)Oh dear. Again

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Eh eh :D :10/10:

Enfin 9/10, je veux dire .......

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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gaut27
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Message par gaut27 »

:salut:
Perso j'ai ma 8 depuis un an. Acheter a 79 000 Km. Elle en a 86 000 aujourd'hui (je n'ai certe pas beaucoupr rouler avec) et je n'ai eu aucun souci (pour l'instant :) ) donc pour ce qui est du problème de fiabiliter c'est vrai qu'il ya eu quelque casse moteur mais c'est pareil chez les autres constructeurs. La gas qui l'avais avant a mon avis n'était pas un tendre en plus avec elle.

Donc pour moi nous sommes en train de parler d'un problème qui peut être qualifier (dans la jargon politique :D :D :D ) de "Tempête dans un verre d'eau" :D

En résumer c'est que du bonheur et je pense que nous sommes plusieurs ici a pouvoir te le dire ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
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Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
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RICHARD
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Message par RICHARD »

:salut:
Je possède une Rx8 depuis 2006 et une Nissan note avec un bon vieux 1,5l Dci. Et bien devine le moteur qui a cassé au bout de 300km....
Et bien !!!! pas le rototo.... mais le bon petit diesel made in France...

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Benji
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Message par Benji »

Je possède une Rx8 depuis 2006 et une Nissan note avec un bon vieux 1,5l Dci. Et bien devine le moteur qui a cassé au bout de 300km....
Et bien !!!! pas le rototo.... mais le bon petit diesel made in France...[/quote]

300km ? Ils avaient oublié de mettre de l'huile ? :oh: :hum:

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johan
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Message par johan »

Ah 300 bornes la il y asouci d entrée.
Après je pense que meme au niveau des marques c est du cas par cas avec les models ( qui sont très nombreux).
J ai eut une opel que j ai revndu avec 277000kms moteur boite d origine en 2004.
Je l ai vu il y a 1 mois elle roule toujours .
Lors de casses moteur il faut regarder la cause de la casse ( défaut , manque d huile) et ne pas juger un modele ou une marque sur ces seuls faits.

Le rototo a pourtant la reputation d etre costaud meme chez d autres personnes que les gens de mazda .

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Wankel
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Message par Wankel »

Les différents classements sont établis par rapport à une moyenne sur tous les modèles de la marque, cela donne une tendance positive pour mazda mais pas forcément lié à la 8 directement. Ceci étant dit, si la voiture a été parfaitement suivi par mazda (Dexelia only) , il ne devrait y avoir aucun soucis. Le nombre de pièce sur un rotatif étant bien inférieur à un moteur conventionnel , la probabilité de risque de panne est plus faible. Alors oui elle a quelque défauts (souvent elle a soif) mais qu'est ce qu'elle est super!!! Ma décision avait été prise en regardant le premier volet de Xmen au ciné :D

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

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laurent B
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Message par laurent B »

chaque conducteur à sa façon de conduire

je pense que , quand tu achète une RX8 d'occasion , tu dois faire une sorte de rodage de la voiture à ta façon de conduire

surtout si tu conte faire biiiiiipppp :D de temps en temps

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

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RICHARD
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Message par RICHARD »

Benji a écrit :
RICHARD a écrit :

:salut:
Je possède une Rx8 depuis 2006 et une Nissan note avec un bon vieux 1,5l Dci. Et bien devine le moteur qui a cassé au bout de 300km....
Et bien !!!! pas le rototo.... mais le bon petit diesel made in France...

300km ? Ils avaient oublié de mettre de l'huile ? :oh: :hum:

Non! non! la distribution a tout simplement lâchée d'après la concession.

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