Depot dans la jauge à huile !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
GuillD

Depot dans la jauge à huile !

Message par GuillD »

Salut à tous, hier soir, j'ai fait le point d'huile, et la jauge indiqué un niveau proche du bas...

Par contre, ce qui m'a inquiété, c'est une espèce de dépot gris sur le "HAUT" de la jauge... Je ne l'ai pas touché, car j'était en costard et que j'allais à une soirée, mais ca m'a un peu inquiété...

Je précise bien, que cette pâte n'est que sur le haut de la jauge, aucunes traces sur la partie basse de la tige.

L'un de vous aurez une idée ? une usure moteur ? donc des copeaux de métaux mélangé à l'huile ? ou les températures basses ( -5° en ce moment ) qui font cristallisé l'humidité que tu peux avoir dans le moteur ??

help plz !

Je pense de toute façon l'amener faire une révision et une vidange la semaine prochaine !!

coupefx

Message par coupefx »

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: idem pour ma part . apparement c'est normal!!! ;)

GuillD

Message par GuillD »

ouf !!! :yeah: :yeah: j'avoue avoir eu peur !! effectivement, ca ressemble à de la mayonnaise grisâtre !!

xjrx8

Message par xjrx8 »

Si tu as encore des doutes, fait une recherche approfondie dans le forum toute les 231 cvx le font. De plus cela te rassurera de savoir que tu n'es pas le seul. ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

les 192 aussi le font

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Sérieusement, lisez un peu le forum avant de poser une question, on a vraiment l'impression qu'il existe depuis des années pour rien :oups:

Qu'on pose la question 2 ou 3 fois parce qu'on trouve pas, ok, mais là ce sujet a été abordé des dizaines de fois déjà :grr:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

GuillD

Message par GuillD »

Vine, je fait toujours des recherches, mais j'ai rechercher avec "dépot", "huile", jauge" etc... pas avec mayonnaise !!

:merci:

coupefx

Message par coupefx »

T'est sur que t'as fait une recherche avec le mot jauge :??: :D

johan

Message par johan »

Désolé de répondre sur ce forum mais il m est arrivé la meme chose ce week end et c est la premiere fois depuis que je l ai (avril) et j ai flipper un peu car cela n est habituellement pas bon signe mais sur un rotatif je ne sais pas .Le froid et l humidité ambiante en sont sans doutes responsables .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Verrouillé