ceux qui proposent un échange quand tu vends une sportive

Discussion générale sur la RX-8
karoto658

ceux qui proposent un échange quand tu vends une sportive

Message par karoto658 »

topic pas forcément des plus intéressants, mais je voudrais avoir votre avis car je ne pense pas être imbus de ma personne ou me prendre pour un nantis car je roule en sportives

j'ai donc mis ma 8 en vente, et j'ai quelques contacts, dont un qui me propose une smart roadster+soulte :??:
je lui réponds que c'est une vente uniquement et il insiste. alors je lui explique que même si en valeur elles peuvent avoir le prix, il n'en reste que c'est une smart, et que je vends une 8
et là remail où il m'écrit "je vois le genre..."

j'ai eu pas mal de gars comme ça quand j'ai vendu ma Z qui me proposaient des 407 coupé+ soulte, or encore des bmw série 3 essence avec 80 000kms + soulte

bref, je trouve que ces gars (au demeurant gentils pour certains) n'ont rien compris à l'esprit des sportives.
le but n'est pas de posséder une sportive juste histoire de se montrer, c'est un plaisir avant tout personnel, une certaine idée de la conduite et du plaisir qu'on en retire

ancien ziste, en 147 GTA dans la drôme, RX8 231 ch vendue avant la Ford Mustang V8 Bullitt!!!!

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Pour ma part, si tu vends ta voiture et que tu ne veux pas faire d'échange, c'est ton choix personnel et tout le monde doit le respecter.

Celui qui insiste avec sa Smart Roadster sait qu'il aura du mal à la vendre, donc réussir à l'échanger serait du bonheur !

Cherche pas plus loin, si les acheteurs potentiels veulent un échange et n'en démordent pas, passe ta route.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

C'est quoi une soulte ? :oups: :??: :siffler: :bye:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

pitstop

Message par pitstop »

Une soulte, c'est de l'argent que tu mets au bout d'un bien pour payer la valeur global de ton achat.

Quand tu divorces, tu verses une soulte à ton ex. C'est la différence en argent entre la valeur globale d'un demi des actifs du ménage et les biens immo embarqués par ta belle.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Epsilone

Message par Epsilone »

Te prends pas le choux pour si peu karoto. ;)

Dans la vie on voit et on croise de tout.. Ici comme ailleurs. :D

La personne peut tenter mais en aucun cas elle ne se doit d'insister ou de te qualifier de quoi que se soit.. :non:

Certains revendent leurs sportives sans nécessairement vouloir en reprendre une. Dans ce genre de cas bien précis on peut tenter un échange.

Après si le gars en question ( ou la femme , que sa n'aille pas encore faire polémique...) n'est pas fichue de comprendre et respecter ton choix sans te traiter de je ne sais quoi...

Dit toi qu'il ne vaut même pas ce topic, et encore moins que tu te faches pour lui.

evilspoon

Message par evilspoon »

Te prend pas la tête va :D :D

Jusqu'a preuve du contraire, t'as le droit de ne pas être interessé par l'objet de l'échange et par l'échange en générale.

Quelque part, si tu dénigre un proprio sur sa caisse...enfin tu sais de quoi je parle; tu te sens toi même floué lorsqu'on te propose un échange avec une smart. :D :D

Quand on sais que sur le marché une Brab' peut couter le prix d'un 8 231, faut pas s'étonner que les mecs essaient ;)

Le plus simple est de refuser, sans autre motif que tu n'es pas intéressé par un échange. Si tu commences à dire que ta 8 est la meilleur du monde, la réponse en face sera presque forcément cinglante.

teufty

Message par teufty »

euh a rectifier qua tas reponse a été plutot:
"vente n'est pas échange, surtout quand en face c'est une smart
en dehors du prix, on compare ce qui est comparable"
voilà pourquoi je l'ai plutot pas bien pris.... et je pense que c'est compréhensible alors quand tu veux raconter quelquechose écrit les choses telles quelles se passent réellement puisque je t'ai proposé un echange + soulte et dans mon deuxieme mail je t'ai dit que j'étais pret a rajouter "telle somme" en + de mon véhicule et tu m'as renvoyé ce message que je viens de copier coller entre guillemets plus haut....
alors perso je m'en fou entre nous mais si tu veux en parler en public fais au moins les choses honêtement et écris ce qu'il se passe vraiment... lol
sur ceux pour moi ce sujet est clos :D mais j'aime pas quand on ment pour se donner le beau role ;)
bonne vente :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

:D :D :D :D

j'adore :D :D

Pourtant, des proprio de smart qui cherche des 8, y'en avait qu'un ici :D :D

teufty

Message par teufty »

et j n'ai pas insisté aussi je tiens a le preciser simplement te faire ma proposition de façon plus reelle en tanonçant une somme... lol
enfin bon je ne pense pas avoir tort ici... loin de là car pour ma part je n'omet pas de dire certaines choses et je ne les embelli pas de mon coté... ;) bref ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors là, je suis sur le derrière !

Si on crée un topic pour régler ses comptes en public, j'ai un peu de mal. Surtout quand les personnes en cause sont toutes les deux présentes et actives sur le forum.

Karoto si t'as des choses à dire à quelqu'un tu le fais par mail; ou par MP mais tu évites de méler les gens malgré eux à tes histoires.

Maintenant que je sais qu'il s'agissait d'une Brab et pas d'un simple roadster smart...

Sur ce, je pense qu'une cloture d'une topic serait le mieux mais ça ne reste encore que mon avis

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

teufty

Message par teufty »

merci jess et je suis tout a fait daccord avec toi merci aux modérateurs de le faire... désolé mais je me suis senti obligé de préciser les termes de l'embrouille quand j'ai lu ce qu'il avait écrit je ne vais pas non plus laisser ire n'importe quoi sur mon offre + que raisonnable.... bref bonne vente

evilspoon

Message par evilspoon »

teufty a écrit :

merci jess et je suis tout a fait daccord avec toi merci aux modérateurs de le faire... désolé mais je me suis senti obligé de préciser les termes de l'embrouille quand j'ai lu ce qu'il avait écrit je ne vais pas non plus laisser ire n'importe quoi sur mon offre + que raisonnable.... bref bonne vente

On t'en veux pas va :D :D
Combien tu la vends ta Smart ? :salut: -> MP si tu veux ;)

teufty

Message par teufty »

bin sincerement je ne me sens pas vraiment fautif dans l'histoire là..... lol
alors heureusement qu'on ne m'en veu pas car personellement j'aurai discuté de ça en MP avec karoto et je n'aurai pas fabulé mais bon ce qui est fait est fait mais je ne lui en veux meme pas je ne suis pas rancunier... ;)
ma proposition etait simplement potable avec la somme qua j'ajoutait ça compensait la différence qu'il estime je pense largement lol mais bon je comprend qu'il ne souhaite pas d'échange :) c'est pas le soucis mais il pouvait me repondre en MP BREF cloturons cela ;)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Effectivement karoto, merci de ne pas nous mêler à ça, les MP existent :hum:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé