mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jalau

Message par jalau »

ben apparement sur les videos de jmi, il est même plus haut dans les tours pour son départ arrêté et dsc OFF bien entendu

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Tsar

Message par Tsar »

jalau a écrit :

ben apparement sur les videos de jmi, il est même plus haut dans les tours pour son départ arrêté et dsc OFF bien entendu

JMI a une 231, il a besoin d'aller plus haut pour chercher le couple ;)

GREG : et oubli pas un embrayage tous les 50 000 km avec la méthode ESP off et embrayage à 4500 de temps en temps.........souvent...........tout le temps :lol: :hum: :D

oli40000

Message par oli40000 »

Greg83 a écrit :

Pas mal du tout ces temps sur une 192 !

Entre tes données et celle d'autres 231, on peut enfin clouer le bec à certain magazine qui ont mesurer la 231 à 7,4s et la 192 à 8,2s !
Le pire c'est qu'ils n'ont pas cessé de prendre ces temps comme référence dans les caractéristiques / guide d'achats des deux modèles ! :p
(Sport auto, le Moniteur, ZePerfs ...)

De plus, DSC ON et 1ere à 1000 t/min : tu ménage l'embrayage, au détriment de quelques dixièmes de secondes !

Moi je dirai : DSC OFF et 1ere à 4000 - 4500t/min ? Qui confirme ? :??:

J'essaierai pour voir.
Mais je suis déjà très content. Avec les données stock des 231 + ce qui se disait dans la presse sur la 192, je pensais vraiment tourner autour de 8s.
C'est vrai qu'on se rend pas vraiment compte, mais au final elle avance quand même.
Dès que j'ai réussi faudra que je regarde les données sur le PC pour voir ce que ça donne.

Par contre 7s, ça m'étonnerait quand même, c'est pas une 231ch. Et je pense que le DSC ON ou DSF OFF a moins d'influence sur une 192ch.

Et ma 8 a 4500km donc des pneus qui accrochent encore très bien.

Je voulais surtout comparer avec les données Mazda. Donc niveau perf ça a l'air de coller (mais faudra que je refasse tout bien comme il faut) au contraire de la conso :D (les 10,6L/100 j'ai jamais réussi)

Quand j'aurais le temps j'essaierai de voir le couple et la puissance.
Certains dirons que c'est pas fiable mais y'a aucune méthode 100% fiable donc faut bien faire avec ce qu'on a.

edit : par contre je ferais pas 50 000 tests, je tiens à mon embrayage MOI :D
Mais bon comme 90% du temps elle est bridée par la personne sur le siège passager, ça lui fera pas de mal :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Greg83

Message par Greg83 »

Noooooon, je ne fais pas des départs de sauvage tous les jours ! :D

A dire vrai, je ne me suis jamais amusé à essayer un 0 à 100. J'ai pas de "GTech machin chose" non plus pour mesuré ;)

A ce propos, pour ceux qui ont un Iphone, un petit programme "CarTrack" existe. (allez voir le site Appulo.us)
Il permet de faire toutes sortes de mesure grâce au GPS et à l'accéléromètre du Aïefone.
Vu la précision et la réactivité du GPS de la bête, je ne m'attend pas à des miracles.
Il me manque deux données pour calibrer le prog : le Cx de la 8 et sa surface frontale en m² :hum:

Qqun sait ?

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Greg83

Message par Greg83 »

oli40000 a écrit :

...
Mais bon comme 90% du temps elle est bridée par la personne sur le siège passager, ça lui fera pas de mal :D

Tiens, on a le même défaut de fabrication :??:
Un mauvais équipement de série :??: :??:
Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait pas mes outils nécessaires pour démonter cette option ! :lol:

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait pas mes outils nécessaires pour démonter cette option ! :lol:

moi j'ai l'outil qu'il faut si tu veux que j'essaie de la "démonter" :lol:
(à "prendre" avec humour bien entendu :D )

nasp

Message par nasp »

Comment on fait pour l'avoir cette "option".

La mienne ne l'a pas !!! :oh: :oh: :oh:

Toute réflexion faite j'ai pas besoin de l'option :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Dom

Message par Dom »

Merci de nous faire part de tes expériences Oli!... ;)

Ca chauffe dans les Landes maintenant!!!... :yeah:

:D

Pour le 0 à 100km/h y'a pas mieux que les routes de ta région!... :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

c'est clair, j'ai même largement de quoi faire des 1000m départ arrêtés :lol:

Quand j'aurais le temps je me prendrais une demie journée pour tout bien faire comme il faut.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Olli, il est encore très vert ton renesis, vas-y doucement avec les 0/100 no esp. :|

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

je sais t'inquiètes pas j'en prend grand soin :)

c'est pour ça que j'ai pas encore essayé sans ESP. J'en ai seulement fait 4 avec ESP et départ à 1000t/min. Je voulais juste savoir mais je ne suis pas un adepte des 0-100, j'aime pas pousser la 1ère. Et j'ai pas envie de refaire un moteur à 20 000km :lol:

Membre RRC

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :
Greg83 a écrit :

moi j'ai l'outil qu'il faut si tu veux que j'essaie de la "démonter" :lol:
(à "prendre" avec humour bien entendu :D )

Image Image

oli40000

Message par oli40000 »

A la jmi, comparatif avec zeperf (sachant que je n'ai pas du faire une accélération optimale), entre parenthèse :

edit du 24/12 (DSC ON, départ à 1000t/min)

0-60km/h : 3.77 (3.7)
0-80km/h : 5.38 (5.5)
0-100km/h : 7.43 (7.9)
0-120km/h : 10.54 (10.9)
80-120km/h : 5.16 (5.3)

Puissance : 116,7kw (aux roues) à 6898t/min, soit 158,7ch aux roues, soit entre 188ch et 192ch moteur.

Couple : 192.1 Nm à 4951t/min

Données à compéter et confirmer ultérieurement (pas assez de mesures pour être affirmatif). Mais je trouve que c'est pas mal, la 192ch respecterait donc à peu près les données de Mazda
:salut:

Dernière modification par oli40000 le 24 déc. 2008, 17:02 PM, modifié 3 fois.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:

je n'était pas la pour la fête, c'est bien dommage.. :D
alors juste pour preciser, la route est droite, et je n'est aucun interet a donner de fausses info.
de toute façon, j'etait a follembray et ce qui m'ont vue savent de quoi la voiture et moi somme capable (en bien ou en mal suivant de qui l'on parle).
pour avoir fait un peu de rally et avoir un peu rouler ma bosse, je n'est aucune pretention sur quoi que ce soit mais la voiture marche trés bien.

maintenant sur le reel argument de modifier une rx8 pour moi il est simple.
d'origine une rx8 est une belle auto mais elle ne marche pas tant que ça, et moi ça m'a gonflé.
me faire suivre par une honda civic ou une clio ça va un moment.
donc soit je vendait l'auto et je passait a plus gros, soit je la modifie.
j'ai toujours fait cela avec mes voiture, et a ce que je voit, certaine personne critiquant en font de même.

donc la réel utilité d'un appareil de mesure (le gtech est loin d'etre la panacé, mais il permet de situer en performance un véhicule et de voir si les modif apporté sont bonne ou mauvaise).
en gros peu importe l'échelle de départ, si celle ci varie ont situe le niveau de la modif.

que je sache, il ne faut pas ce leurré, j'ai maintenant une rx8 qui tient la comparaison avec des voiture de sa categorie (350 z, evo sub s4) je parle en terme de puissance (je tient a signaler que les voiture citer , j'ai tester avec, pas du zeperfs , du concret).

donc pour revenir a la reel utilité de la chose, aucune pour certain et importante pour d'autre.
qu'elle interet de passer au banc une mazda gtr, de toute façon ça marche mieux qu'une rx8.
aucun interet pour moi, je n'aime pas les vehicule turbo, c'est tellement facile de gagner des watts que ça en devient ridicule.

j'ai des amis sur audi passion qui sorte des caisse de 600 cv et qui ce font mettre un vent par des elise sur circuit, la ont parle de kekette plus grosse.
maintenant rendre une voiture homogene, facile a conduire , pleine, ronde et qui marche bien mieux que d'origine ça demande peut etre plus de sensiblité et de recherche qu'un gros turbo , un gros echangeur et une petite reprogrammation .

donc sans vouloir mettre de l'eau au moulin, étant donner que je n'est put voir ce qu'il avait été dit, mais au vue de ce qu'il en est resté je déduit aisément le scénario...je trouve le jeu du chat et de la souris dépasser, les pic a deux balles sans fondement déplorable, et si pour certain il mettent en doute ce qu'une préparation somme toute efficace peut faire sur une rx8, qu'il montre ce qu'il sont capable de faire eux, pas en Ouzbékistan du nord ou au pays de l'oncle obama.

aller je vous laisse, je vais essayer de passer sous les 5.4 avec mon veau, en plat, et puis j'irai me tapez seul une pignole sur mon bolide surpuissant en regardant ma video sur mongrostube.

:merci:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

:clap: :clap: :clap: :clap:

Membre RRC

xjrx8

Message par xjrx8 »

:10/10:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

jmi a écrit :

bonjour :salut:

je n'est aucune pretention sur quoi que ce soit mais la voiture marche trés bien.

Soit tu as eu de mauvais échos, ou alors une mauvaise interprétation, personne n'a remis ce sujet en question, hormis l'intérêt de tes Brembo, ou sur la vidéo n'avait pas "l'air" d'être exploité

d'origine une rx8 est une belle auto mais elle ne marche pas tant que ça, et moi ça m'a gonflé.
me faire suivre par une honda civic ou une clio ça va un moment.
donc soit je vendait l'auto et je passait a plus gros, soit je la modifie.
j'ai toujours fait cela avec mes voiture, et a ce que je voit, certaine personne critiquant en font de même.

Le problème est le même pour tout le monde à ce sujet.
Concernant les critiques, faudrait juste les mettre dans le bonne ordre et ne pas les mélanger, ou elles ne parlaient pas des modifications apportés

qu'elle interet de passer au banc une mazda gtr, de toute façon ça marche mieux qu'une rx8.
aucun interet pour moi, je n'aime pas les vehicule turbo, c'est tellement facile de gagner des watts que ça en devient ridicule.

L'intérêt est comme tu l'as dit de se situer, mais après pour certain, c'est également de se fignioler la pioche sur une 50aine de post (chose que j'ai ouvertement critiqué, pour recadrer les choses).
Après on aime ou on aime pas, juste est que la philosophie de la voiture est identique à la 8, à 12 ans d'écart (voiture n'étant pas dérivée d'une grande série).
Concernant les gains sur moteur turbo, c'est à la vision de chacun, tout le monde ne peut pas trafiquouiller une 8 de lui même (matériel adéquat), et certaines modifications deviennent hors de prix, ce qui n'est pas le cas avec un turbal, quand on cherche à grapiller des perf comme tu l'as fait avec tes modifs.

j'ai des amis sur audi passion qui sorte des caisse de 600 cv

Tout le monde peut se tromper...

maintenant rendre une voiture homogene, facile a conduire , pleine, ronde et qui marche bien mieux que d'origine ça demande peut etre plus de sensiblité et de recherche qu'un gros turbo , un gros echangeur et une petite reprogrammation.

...et avant tout un choix financier.

Et juste au passage, vu que la GTR est un 2ème véhicule pour les déplacements journaliers, pourquoi ne pas profiter de sa simplicité d'upgrade?

Après le sujet reste aussi discutable sur ce que l'on veut en faire, pour ma part "mon gros turbo" ne fait pas que du bitume, de temps à autres chemins de traine, et actuellement je regarde pour du circuit sur neige... chose que la 8 et sa sensibilité ne supporterait pas bien ^_^' , et au passage qui ne nécéssite pas de grosse préparation circuit.

et si pour certain il mettent en doute ce qu'une préparation somme toute efficace peut faire sur une rx8, qu'il montre ce qu'il sont capable de faire eux.

Des bars de tous types et un petit upgrade des freins me suffiront amplement, je ne suis pas préparateur et ça ne m'intéresse pas d'en faire une bête de compet, ça me suffira pour ma demie douzaine de journées circuit par année.
La 8 se situe dans une certaine tranche, après si on en veut plus, faut passer à l'échelon en dessus (dans ma vision des choses évidement).

aller je vous laisse, je vais essayer de passer sous les 5.4 avec mon veau, en plat, et puis j'irai me tapez seul une pignole sur mon bolide surpuissant en regardant ma video sur mongrostube.

N'en mets pas partout ^_^' :D

:merci:

de rien

Dernière modification par Nosferatu le 20 déc. 2008, 13:52 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

voilà , là ça me plait, ça discute entre grands garçons responsables :clap: :salut:

ah si seulement on pouvait tous se réunir sur circuit, je crois qu'on aurait de bonnes tranches de rigolades :D .

Dernière modification par Tsar le 20 déc. 2008, 13:45 PM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

voilà , là ça me plait, ça discute entre grands garçons responsables :clap: :salut:

Oui mais bon dans ce cas autant ouvrir un sujet "pour ou contre les modifs" parce que là c'est pas le débat.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

en réponse a nosferatu

si tu veut dans l'absolue ont est tout les deux d'accord, la rx8 est une auto assez limité en développement, et au bout de 4 ans ont en a a peut prés fait le tour en France au niveau n/a ou les ricain ont mit 1 ans a comprendre que grâce a leur législations il valait mieux mettre un turbo.

tu a raison dans le fond, les 3/4 des post sont d'un réchauffer, et tourne pour la plupart en rond, et n'apporte rien de bien nouveau, mais que veut tu c'est un forum de discussion sur la rx8 , même si heureusement ça ne se limite pas qu'a ça, l'objet initial est quand même présent.

la voiture est dur a évolué, mais moi c'est mon trip, je comprend tes arguments, mais je ne veut pas que l'on vienne me dire que je me pignole sur ma préparation (tu ne l'a pas dit, c'est juste une image)
ce que je dit, c'est que j'essaie de donner mes impressions au plus juste, et ma fois ont est moin d'une 10 aine a s'intéresser a la chose, mais de grace meme si ce genre de discour ou de propos peu paraitre puérile il est le principe meme du genre d'info que je recherche et qui permette de savoir si ont avance ou si ont recul.

regarder un peu le nombre de post ou des gens installent des pièces, et aucun ressenti derrière, juste des bribes glanés ça et la, et aucune info.
je prefere un forum ou ont peut dénicher une info qui peut paraitre anodine au yeux de certain, que ne rien trouver sur un forum.

bon, je le répète, je comprend au vue de ta reponse que cela ne m'était pas spécialement destiner , mais j'arrive aprés le train, et comme souvent j'etait pas dans le bon wagon... :D

a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre