Salut , j'ai vu le concept du turbo timer qui est un boîtier sur lequel on règle une durée en seconde ... Lorsque l'on coupe le contact il prend le relais et laisse tourner le moteur au ralenti pendant la durée que l'on aura précédemment réglée. Je me demandais si ça serait pas utile pour les roto aussi ? le boîtier coûte dans les 30 euro et permet de laisser le moteur équilibrer les niveau et de s'arrêter tranquillement sans avoir a attendre près de la voiture ? donc j'aimerais bien avoir votre avis svp ^^
turbo timer concept
-
A mon avis aucun interet
Cet accessoire est fait pour les moteurs Turbo
L'interet :un Turbo prend plusieurs milliers de tours minute et continue de tourner meme lorsque l'on coupe le contact.
Le probleme: Si le turbo tourne encore alors que le contact est coup il n'estplus alimenté en huile
Mais sur nos Huit aucun interet!
tomademetz a écrit :A mon avis aucun interet
Cet accessoire est fait pour les moteurs Turbo
L'interet :un Turbo prend plusieurs milliers de tours minute et continue de tourner meme lorsque l'on coupe le contact.
Le probleme: Si le turbo tourne encore alors que le contact est coup il n'estplus alimenté en huile
Mais sur nos Huit aucun interet!
exact,
RenesisMSA en a un sur sa RX7 turbo. Dés qu'il coupe le contact son moteur tourne encore au ralenti pndant un certains temps
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
- raspoutine
- Modérateur
Et encore, ce type de boîtiers n'a de l'intérêt que pour les sauvages qui tirent comme des malades et qui arrêtent leur moteur sans attendre que la chaleur intense accumulée dans le turbo se soit dissipée quelque peu. L'huile de refroidissement/lubrification cuit alors dans le turbo, créant un dépôt carbonisé qui grippe les roulements/paliers.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Et encore, ce type de boîtiers n'a de l'intérêt que pour les sauvages qui tirent comme des malades et qui arrêtent leur moteur sans attendre que la chaleur intense accumulée dans le turbo se soit dissipée quelque peu. L'huile de refroidissement/lubrification cuit alors dans le turbo, créant un dépôt carbonisé qui grippe les roulements/paliers.
Tu sous entends que Renesis est un sauvage
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
- raspoutine
- Modérateur
raspoutine a écrit :^^ Non, notre avis c'est que c'est absolument inutile pour le Renesis.
On vient de te dire que cela ne sert qu'aux moteurs TURBO (Bizzarement ils ont appelé ca le TURBO timer). Et en plus cela ne sert qu'aux bourrins
Le renesis n'est pas fourni avec un turbo Malheureusement
- Tsar
le concept à l'envers pourrait être interressant par contre, on arrive pas loin de sa bagnole qui est fermée, elle démarre le temps de se griller une clope, ranger des trucs dans le coffre etc...et hop on part le moteur bien chaud et gazzzzzzzzzz ...............et crash au premier virage qu'on prend pleine balle car les freins sont froids et les pneus aussi
.
j'avais oublier de vous le préciser mais bon, il est temps. Lors de l'achat de ma 8, y avait un truc un peu bizarre dans le moteur^^.
En effet, l'ancien proprio a monter une sorte de petite chaudière qui peu se mettre en marche grâce a une télécommande ou dedans la voiture.
Je ne l'ai encore jamais utilisée, mais d'après ce qu'il m'a dit, sa marche. Il était conducteur de bus et il y a ce genre de choses sur certains cars.
Enfin, toujours est-il que j'ai une chaudière dans mon moteur qui permet de le chauffer avant que je parte .
Si vous voulez plus d'info dessus, n'hésitez pas, j'ai toute la documentation dessus .
Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC
Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
Tsar a écrit :le concept à l'envers pourrait être interressant par contre, on arrive pas loin de sa bagnole qui est fermée, elle démarre le temps de se griller une clope, ranger des trucs dans le coffre etc...et hop on part le moteur bien chaud et gazzzzzzzzzz
...............et crash au premier virage qu'on prend pleine balle car les freins sont froids et les pneus aussi
![]()
.
C clair,
Mais je crois que cela existe sur certaines voiture américaine.
Faudrait que je lui redemandes mais un collégue à moi (qui est au states maintenand) a sur sa berline un systeme qui lui permets de démarrer sa voiture à distance
Tsar a écrit :noiser59 a écrit :Mais je crois que cela existe sur certaines voiture américaine.
Faudrait que je lui redemandes mais un collégue à moi (qui est au states maintenand) a sur sa berline un systeme qui lui permets de démarrer sa voiture à distance
BMW fait ça je crois
Bon ben maintenand on va faire ca en plusieurs étapes :
-On repére un Z4
-On récupére le systéme de démarrage à distance
-Je le mets sur ma voiture
-Et je vous dis si ca marche
N'empéche que ce serait cool comme systéme.Ma voiture etant dans mon gararge collé à ma maison, je pourrais tranquillement siroté mon café le temps que la 8 chauffe.
5 mn d'economiser tous les jours. Ben oui je pars pas tout de suite.Je laisse le temps au ralenti de redescendre un peu.
-
oui et en allemagne aussi.
mais il ont mieux, sur les gasoil il y a un petit moteur (en faite une chaudiere a gasoil) qui monte en temperature le liquide de refroidissement du vehicule et donc du chauffage de l'habitacle sans meme demarré le moteur.
donc pas de bruit (si ce n'est un leger sifflement due au pot d'echappement du petit rechauffeur thermique) et il y a une pompe electrique qui fait circuler le liquide moteur a temperature.
c'est un produit genial que bon nombre de vehicule allemand monte en seconde monte.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
nasp a écrit :J'aimerais bien avoir le système de démarrage à distance du moteur comme cela je démarre la voiture avant de m'habiller le matin ou de ranger mon portable le soir. Quand j'arrive à la voiture elle est chaude.
Je rêve.... ah bon.... mais je suis un bon doux rêveur.
Le temps de te preparer tu aura deja niqué 5 litres !!!