Du nouveau !! Moi j'adore !
Nouvelle Z4 pour 2009/2010: Tsar t'es là?...
- Pièces jointes
-
- leaked-bmw-z4-brochure-scan_7.jpg (91.23 Kio) Consulté 1669 fois
-
- toit rigide effectivement..
- leaked-bmw-z4-brochure-scan_2.jpg (62.68 Kio) Consulté 1669 fois
-
- leaked-bmw-z4-brochure-scan.jpg (136.61 Kio) Consulté 1669 fois
Actuellement : BMW 318 tds Compact
Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.
- CidJ
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- RX8 TRANSFAN
- CidJ
comme il y aura le Z2, la Z4 est plutôt cossu et grand tourisme type SL et le Z2 sera plus sportif type Z3. Et j'espère à capote pour le poids.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Omagad, les gars, finalement, je crois que vous avez trouvé ma future caisse quand je passe en libéral !
Sérieux, l'avant et le profil me laissent sans voix. Un peu plus de réticences avec l'arrière, surtout les optiques qui sont à chier, une constante chez BM. Mais bon.
Le reste compense largement.
Pour le poids, c'est presque celui de la RX8, mais bon, la 8 est quoi qu'il arrive plus sportivement conçue avec la position du moteur et elle a un coffre et deux vraies places arrières elle.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Au niveau de la position du moteur dans le chassis , BM fait toujours fort avec 50/50 en répartition car bien que ce soient de gros 6 cyl en ligne il sont en recul dans le capot et le port à faux avant est minuscule.
Magnifique sinon cette z4.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
johan a écrit :Au niveau de la position du moteur dans le chassis , BM fait toujours fort avec 50/50 en répartition car bien que ce soient de gros 6 cyl en ligne il sont en recul dans le capot et le port à faux avant est minuscule.
Magnifique sinon cette z4.
L'un des avantages principaux du renesis, c'est qu'il est situé au ras inférieur du chassis, et surtout en plein milieu ou presque de celui ci, donc déjà il est mieux placé, mais du coup il permet de déplacer d'autres composants. C'est en ce sens là que j'en parlais surtout, même si le 50 50 en fait partie, mais d'autres constructeurs, BM en l'occurence et d'autres y parviennent aussi ou presque.
La 8 a cette particularité double de construction en plus que ces voitures, faut pas se leurrer, si le rotatif avait un meilleur rapport de consommation/carburant, il n'y aurait presque plus que cela sur nos voitures tellement c'est un avantage pour la construction d'une voiture. Hélas, on sait ce qu'il en est de ce côté là, pour ce qui est de l'exclusivité, on est servis !
Les BM sont équilibrées 50/50, mais le poids est plus présent sur la périphérie, et le moteur est plus haut et en avant.
Rotatif ou pas, la Z4, je la veux, sauf si ça tape dans les 80000 euros pour une version sympa, faut pas déconner non plus, c'est vraiment pas le bon moment de mettre autant d'argent dans une voiture, surtout sportive.
J'aime pas trop leurs intérieurs aussi honnêtement, c'est très bof, parfois tu sens qu'il y a une petite volonté de faire design, mais c'est soi gaché par la finition, soit les matériaux, soit la forme de l'ensemble qui est rébarbative, pas de relief courbé ou presque, console vide, gros aérateurs noirs et anguleux, quand ce n'est pas tout bêtement réctangulaire...
Clairement, ça m'étonnerait que beaucoup de proprios aient acheté leur BM pour l'intérieur, contrairement à une marque comme audi où t'as l'impression que les types vont se b....er sur la console de bord quand ils en parlent.
Mais je préfére un intérieur bof dans une voiture efficace, belle et surtout avec un vrai bloc moteur exclusif et un chassis sportivement exploitable qu'un gros pavé lourd de l'avant dans 90 % des cas en traction ou pseudo 4x4, conçu pour aller chercher les enfants sans que ce soit pour autant habitable, le même moteur que la skoda du voisin mais une kikoo finition. Question de priorités/centres d'intérêt, j'achète pas mes caisses pour impressionner le voisin et rendre jaloux les collègues au bureau. Puis je bosserai jamais dans un bureau de ma vie, alors...
Vivement la Z2 !