allez une noyade!Pu... de garagiste!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
anto20a

allez une noyade!Pu... de garagiste!

Message par anto20a »

salut, j'ai amené ma 8 pour des retouches carroseries ( rayures, et une aile légèrement bosselé). En l'amenant je lui est bien expliqué, qu'il fallait faire très attention à ne pas arrêter le moteur à froid sous risque de noyade. Et qu'au pire s'il fallait juste la déplacer, la laisser tourner un peu et éteindre le moteur en appuyant sur l'accélérateur en même temps pour vider les cylindres.

Ce qui me préocuppait est arrivait aujourd'hui! Il m'appelle en me disant qu'elle est noyé! un de ces mécano ne savait pas et désormais elle démarre plus! les bougies sont neuves (1000km!!)

Je lui est expliquais qu'il fallait retirer les bougies, les netoyer attendre qu'elle sèche puis les remettre et essayer de démarrer..Il doit me rapeller.. Je suis dégouté.

Cette méthode de netoyer les bougies d'attendre quelle sèche et de les remttre est ce vraiment fiable? Parce que si ça marche pas je sens qu'il va y avoir quelques soucis entre moi et lui pour l'achat de nouvelles bougies!

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

c'est fiable comme technique t'inquiet! deplus meme si ca la denoye pas c'est pas pour autant qu'il faut rechanger les bougie, surtout si elles sont neuves!
il y'a une autre methode pour la redemarrer je crois, demarrer pied a fond sur l'accelerateur 5 second, attendre, re 5 second pied a fond, attendre essaie normal.

y'a un topic dessus (un peu long mais plein de technique et meme une video me semble)

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

je crois que c'est 10 sec. A vérifier dans le Mazbook, c'est écrit.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

julien

Re: allez une noyade!Pu... de garagiste!

Message par julien »

anto20a a écrit :

Ce qui me préocuppait est arrivait aujourd'hui! Il m'appelle en me disant qu'elle est noyé! un de ces mécano ne savait pas et désormais elle démarre plus! les bougies sont neuves (1000km!!)

C'est vraiment des blaireaux chez Mazda, ils ne connaissent meme pas les produits qu'ils vendent, je trouve ca honteux .

Image

oli40000

Message par oli40000 »

c'était chez Mazda en plus ? :oh:

Membre RRC

Hebbye

Message par Hebbye »

Je vois pas pourquoi tu devrais te contenter d'un nettoyage des bougies, d'autant plus si tu t'es donné la peine de lui expliquer en la lui laissant...

Il est responsable du véhicule tant qu'il est chez lui, non ?

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

anto20a

Message par anto20a »

Hebbye a écrit :

Je vois pas pourquoi tu devrais te contenter d'un nettoyage des bougies, d'autant plus si tu t'es donné la peine de lui expliquer en la lui laissant...

Il est responsable du véhicule tant qu'il est chez lui, non ?

Je sais pas, je suppose que oui, mais vous savez les garagistes ont l'art de trouver des exuses face à ce genre de choses...

Et pour info non ce n'était pas chez Mazda...c'est un bon carossier il fait du super boulot, mais bon c'est pas sèrieux tout de même. ça sert à quoi de bien expliquer les choses s'il ne t'écoute pas!...

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est surtout comme d'habitude un des mécanos qui a vu une voiture et s'est dit "lolilol y fé kel bruit le moteur ?"

La plupart du temps, c'est aussi bête que ça ou apparenté, quand c'est pas un apprenti qui chope les clés et te pousse la bagnole à 8000 + alors que le moteur n'est pas du tout encore disponible en faisant des burns en première et en arrêtant la voiture juste après.

Je suis blasé des garages en général... C'est moyennement rare un garage ou les employés ne font pas de la merde avec les voitures dés que l'occasion se présente. :oups: Quand aux essais, je me rapelle d'un chef d'atelir qui a laché les 220 CV et plus de ma précédente dans un rond point sur une caisse qui n'avait pas d'électronique alors qu'il savait très bien qu'elle était préparée assez méchamment et réactive, on a failli se gauffrer à un cheveux près dans une autre voiture sur la droite...

C'est bien les mecs... Bref, quand vous trouvez un garagiste avec un chef d'atelier compétent qui dirige bien et fermement le groupe, chérissez le... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Desolé pour le message precedent, j'ai lu trop vite ton post.

Mille excuses...pour Mazda !! ;)

Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Sincèrement ça devient casse pied.

je dois faire changer mes pneus prochainement, et ils seront posés dans un garage Renault. Je crois que je vais noté moi même sur l'ordre de travaux comment on démarre et arrête la voiture et qu'en cas de noyade, il en sera de sa poche.

Je ne sais pas si ça a une valeur, mais ça les poussera peut être à faire plus attention ce genre de choses.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

oli40000

Message par oli40000 »

ou vu que c'est rapide tu restes avec eux et tu surveilles :??: (c'est ce que je faisais avant et ça m'a épargné des soucis. Ex : j'ai vu en direct un mécano explosé le boitier du filtre à air de ma Punto)

Et penses aussi à faire le tour de la voiture avec le gars de chez Renault pour éviter les litiges si ils te rayent tes jantes.

Après 11 ans de permis j'ai enfin trouvé un garage compétent, ben je peux vous dire que ça fait du bien. Fini de flipper en me demandant comment je vais retrouver ma voiture :cool:

Membre RRC

anto20a

Message par anto20a »

alors y'a du nouveau, le carossier m'a appelé ce matin. Il a retier les bougies hier soir , les a nettoyées puis les a laisssées sécher toute la nuit. Ce matin il les a remis et la voiture ne démarre toujours pas :( :grr:

Il a téléphoner mazda et lui on dit de mettre de l'huile dans les cylindres :hum: et de d'essayer en accélérant à fond...De l'huile dans les cylindres :??: votre avis?

H_Smith

Message par H_Smith »

anto20a a écrit :

alors y'a du nouveau, le carossier m'a appelé ce matin. Il a retier les bougies hier soir , les a nettoyées puis les a laisssées sécher toute la nuit. Ce matin il les a remis et la voiture ne démarre toujours pas :( :grr:

Il a téléphoner mazda et lui on dit de mettre de l'huile dans les cylindres :hum: et de d'essayer en accélérant à fond...De l'huile dans les cylindres :??: votre avis?

En plus d'humidifier les bougies, l'essence en surplus rince le film d'huile se trouvant normalement sur les parois internes, ce qui fait abaisse les compressions et enlève toute chance de démarrer si la noyade est sévère.

Donc, injecter un peu d'huile et faire tourner au démarreur va rétablir l'étanchéité aux niveaux de la segmentation ........

et vraouuuuuuuuuuuuuum ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

kupo59

Message par kupo59 »

Ou le garagiste doit faire intervenir Mazda pour remettre la voiture d'aplomb...
Franchement ca fait peur...

Un peu comme mon CT le gus qui démarre la voiture 10 sec pour prendre une mesure qu'il avais oublier...grrrr...
:p

Rx8 Velocity Red 231

anto20a

Message par anto20a »

H_Smith a écrit :
anto20a a écrit :

En plus d'humidifier les bougies, l'essence en surplus rince le film d'huile se trouvant normalement sur les parois internes, ce qui fait abaisse les compressions et enlève toute chance de démarrer si la noyade est sévère.

Donc, injecter un peu d'huile et faire tourner au démarreur va rétablir l'étanchéité aux niveaux de la segmentation ........

et vraouuuuuuuuuuuuuum ;)

ok merci! je croise les doigts, si elle démarre je l'ai ce soir!! c'est pas que mais bon, ça fait 5 jours elle me manque la titine, en plus je vais la revoir nickel plus de rayures, plus de pètes :love: mais faut qu'elle démarre :oups:

jalau

Message par jalau »

je pense qu'au bout de 5 jours, tu peux envisager l'hypothèse d'aller chez ton garagiste si tu ne l'as pas aujourd'hui et de leur SOUFLER DANS LES BRONCHES comme ils le méritent
Je suis sur que ça te ferait du bien, en tous les cas, moi ça me ferait du bien

Member of Yellow Attack RX Dream Team

anto20a

Message par anto20a »

non mais il y'avait beaucoup de boulot à faire, la voiture a été noyé hier...(boulot: parechoc avant, aile avant gauche, portière arriere gauche, aile arriére droite...)

teufty

Message par teufty »

je pense surtout que vu le problème ils peuvent éviter de te faire payer ou alors un bon dédomagemment.... c'est la moindre des choses le geste commercial s'impose plus que de raison !!! :grr:

oli40000

Message par oli40000 »

Ne pas payer, c'est quand même un peu abuser, mais au moins une grosse réduction.
Et la prochaine fois n'hésites pas à retourner chez lui, là je crois que maintenant il a compris qu'il fallait pas couper le moteur à froid :D

Membre RRC

anto20a

Message par anto20a »

oui je pense qu'il a compris! désormais à chaque fois que je laisserai ma voiture dans un garage, je scotherais sur le volant une feuille avec écrit en gros: NE PAS COUPER LE MOTEUR A FROID SOUS PEINE DE NOYADE!!!
:D

Répondre