presentation ma ej8 turbo
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
pour l'instant ça donne , pas vraiment le vrai potentiel.
car raiden, doit encore amelioré ça cartographie, et penser a son essence.
mais il est sur la bonne voie.
ce que ça donne une civic suralimenter, pour avoir fait cela il y a 10 ans (l'un des premier en france)
276 cv au roue a 8200 tr/minute avec 0.8/0.9 bar de pression avec un t3/t4 hybride
un allumage msd et 6btm
une pompe valbro/injecteur 550 cc
embrayage/ vafc/avcr/ et hondadata..
la boite a tenue 3 mois, mais j'avais essayé 1.5 bar ce jour la...elle a pas aimé...moi oui.
bref, a mon epoque (j'ai l'impression d'etre vieux), c'etait asser fastidieux, car les seul a donné les info etait les californien, et ça coutait un bras et un oeil.
d'ailleurs bien que je connaissait raiden avant, pour lui avoir donné quelque conseil, c'est grace a l'experience du turbo, que j'ai put l'aidé a rentré de corse a strasbourg..
bon maitenant j'arrete, je laisse repondre le kéké, qui fait des etude en mecanique, et qui a l'air pas trop mauvais..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ah pour le par choc lol
non c'est bon je l'ai recuperer enfaite pendant ma prepa moteur j'ai envoyer ma civic en carrosserie et j'ai recuperer la caisse sdans les par-choc vu que j'attendais ma lame Mugen avant
mais là c'est bon...
j'ai juste le PC arriere encore a changer mais il et arrivé cette semaine en corse et là je lui pose la lame type R
et jpeu recuperer tout ca que en janvier quand je retourne en corse...
je prefere mettre des lames pour rester sobre..
et pour le moteur merci ca fait plaisir
oui et encore merci JMI pour ton aide le retour aurait etait rude lol
PTDR JALAU
et merci DOCAPASH
PS comme ma dit JMI je vais fair une presentation de ma civic quand meme
je n'est pas de rotatif, juste un vtec turbalisé..
ok merci je le ferai ici alors
oui ca ma doublé la puissance..
le moteur avait a peu pres 120000km (j'avais deja une fois changer de D16)
mais le moteur là et comme neuf..
coussinet de bielle, tout les joins moteur, ont a prit les differente cote constructeur pour verifier l'etat etc...
je suis passé en piston basse compression donc nouveau segments et nouveau maneton...
un moteur fait comme neuf lol
non ca fait pas super longtemlps que je roule avec mais bon Bastia Strasbourg y'a quand meme plus de 1100Km et pour l'avoir fait en une fois j'ai pas eu de soucie malgré que j'ai la carto d'origine..
c'est pour ca que j'attend un petit ECU de JMI (il et blindé de pieces honda alors qu'il a une 8 mdr)
et je la fait chippé et fair un basemap..
et là
ca va etre du bon
Dans le même esprit mais pas en japonaise, j'avais une 205 GTI avec un compresseur Steimetz monté en Allemagne dans le coffre.
Au total 185cv avec une caisse 100% d'origine sauf les jantes passées en 16" pour passer la puissance au sol ! Elle déposait pas mal de grosses voitures avec ses 930kg !! Elle patinait jusqu'en 3ème !
Un régal ! Vendue il y a quelques années mais encore des gros souvenirs et des grosses frayeurs !
Nostalgie qaund tu nous tiens !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
BON VOILA JE VOUS FAIT UNE PRESENTATION DE MA CIVIC...
donc j'ai ouvert le bloc il y'a peu
j'ai envoyé la civic en carrosserie pour une peinture et un debosselage complet de la carosserie...
pendant ce temps là le moulin et resté avec moi...
il s'agit donc d'un D16Y8 le 1l6vtec 16soupapes SOHC (simple arbe a came)
donc il sort d'origine 127cv en atmo
mais là je suis passé en turbo
donc pour la peine j'ai changer les pistons je suis passé en basse compression pour pouvoir soufler en peu plus. Piston diam 75,5mm de vitara.. de marque YCP venant du bon pays ^^
jai changer coussinet de bielle j'ai changer pour des NDC, manetons et et tout les joint, ainsi que des nouveaux segments de chez HASTONGS racing rings.
jai fait un deglassage des chemises histor que les segments se rode bien
j'ai change le volant moteur pour un VM allegée de chez fidenza..
avec ca vu que ca va tourné plus vite et plus fort je change avec le kit d'embrayage pour un EZ clutch stage1
j'ai commandée un kit turbo hybride EMUSA compresseur T3 et turbo T4 T04E 5 bolt 50 .83
avec echangeur de taille 600mm x 300mm x 76mm pour bien tout refroidir
voila là ca va respirer...
maintenant faut que ca expire... ^^
j'ai commandé une ligne inox en diamettre 60 et son decata tout en full inox... de chez le manufacturier megan racing.
apres differnent detaille pour cette année...
bougie irridium HKS, cable de bougie siliconne diam 10,2 mm.. de marque vision power, feux avant PIAA, APEXI VAFC, et d'autres que j'oublie lol
niveau freinage a l'avant je suis passé au disque Brembo Gr N
plaquette nippodenso..
a l'arriere je vais voir pour touver des disque arriere de civic VTI.
acctuellement je suis en suspect KONI mais j'aimerais voir pour pssé n TEIN ou ZENKY...
voila pour le moment
les photos pour tres bientot