Mise à jour 2014 !!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:salut: bienvenue a toi :salut:

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

Pierre

Message par Pierre »

petit up !

Ca y'est mon père a vendu notre bonne vieille passat mazout contre une superbe rx8 rouge 231 / bi-ton (à force de voir des rx8 1/18ème partout dans ma chambre il a craqué :D )... qui vient de ce forum !!

En effet, c'est celle de Vloze. Elle a 15 000 Km, vraiment magnifique. Je mettrai des photos le plus vite possible.

Il faut que j'attende mes 2 ans de permis (16 janvier 2009) pour pouvoir être assuré en occasionnel mais j'ai quand même pu la conduire, un ti peu :( , dans une zone industrielle : que du bonheur !! :cool:

Encore merci à ce forum et aux membres c'est grâce à vous qu'on a trouvé notre bonheur.

A bientôt !!

Dernière modification par Pierre le 14 janv. 2009, 09:38 AM, modifié 1 fois.
Franco

Message par Franco »

Cool ! :cool: content pour toi l'ami, le Père Noël en avance cette année :D

jalau

Message par jalau »

et quelques photos, ça serait top

Tsar

Message par Tsar »

sympa la fin d'année pour toi :salut:

pascalou91

coucou et bienvenue

Message par pascalou91 »

salut pierre et bienvenue
moi aussi j habite le beau departement de l'essonne
je pense qu on se croisera un jour avec nos rx8
en tout cas au plaisir

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Dom

Message par Dom »

Image

docapash

Message par docapash »

Bienvenue !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Pierre

Re: Un nouveau d'essonne....C'est fait !! ^^

Message par Pierre »

Bon je reprends mon premier message pour vous présenter mon nouveau bijoux...

A la manière de TonyHalo, je comptais vous faire un teaser mais je préfère ne pas vous faire attendre pour cette bombe : :love:

Teaser de fou !!!!
Teaser de fou !!!!
IMG_0730.JPG
IMG_0728.png
IMG_0728.png (269.14 Kio) Consulté 1590 fois

4CV fiscaux, Noir BB (Pour Berk Black, on sait pas si c'est métallisé, pailleté, ou juste dégueulasse), moteur 1.4 à la pointe de la technologie, 75 Chevaux, claquement au démarrage qui en dit long sur la bestiole, des reprises à couper le souffle (Je pine de la Logan :love: :love: ). 5 Portes qui s'ouvre...traditionnellement et un intérieur qui semble aussi robuste et fiable que Windows Vista. Par contre il est Bi-ton Noir / Orange dégueu, assez rare pour être signalé !

Y'a pas à chi** ça c'est de la caisse. Mais bon, première fois depuis longtemps que je fais beaucoup de route sans que la jauge d'essence bouge !!! (4.1L :clap: :clap: )

Ah oui j'oubliais, merveille des merveilles, le mode City qui m'a fait bien rire (pendant 10 secondes après j'ai pleuré en voyant mon père reprendre la 8)

Donc je vous quitte pour de nouveaux horizons :D , je file m'inscrire sur le forum fiat, parce que là bas niveau préparation ça rigole pas, extrait :

Image

Mais bon c'est quand même plus raisonnable pour mon premier job avec 40 kms/ jour et il faut faire monter le bonus de l'assurance pour la prochaine (FT86, Corvette, Evora et j'en passe :D :D :D ) ! Je repiquerai la 8 pour les futures sorties du club :D :D :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

julien

Message par julien »

Rassure moi, vous avez toujours la 8 ?

Sinon, felicitations pour ta nouvelle auto ! :salut:

Image

Pierre

Message par Pierre »

Oui t'inquiète pas on la garde, pour la sortie du 30/09 je serai avec ;) J'ai aucune envie de m'en séparer, parce que oui elle boit comme un trou et ne fait pas le 0-100 en 4' mais c'est une vrai drogue de prendre les 10 000 trs. :love: :love:

J'attends que mon père lance bien son entreprise, s'achète son Evora, et moi je lui rachète la 8 :D :D :siffler:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

Pierre

Message par Pierre »

Grosse mise à jour de mon post, marrant de voir que je m'étais inscrit en 2008 et que la 8 était un rêve... Je voulais remettre à jour et regrouper les informations pour vous présenter en détail les voitures de la famille vu que je n'ai jamais pris le temps, surtout vous faire part des avancées sur notre "pistarde" et peut être vous demander des conseils, il y a des gros bricolos sur ce forum et de très bon conseils en plus ! ;)

1/ La plus belle, j'ai nommé la Rx8 :D
Bon beaucoup d'entre vous la connaisse suite aux sorties et autres rencontres mais je voulais la présenter plus en détail :
Rx8 - 2005 - Velocity Red
Elle vient de passer les 60 000 kms
Achetée fin 2008 avec 15 000 kms environ.

Modifications :
Cata Sport "HomeMade" By Mélissa et Jeremy
Ailettes
Rotor avant et arrière
Grille PC Arrière made in "Leroy Merlin" :D
Bobines MSD (vont être montées prochainement)
Boite à Air + Ram Air (Idem)
Plaque déportée tout à fait légale (dimensions au top toussa toussa :oh: )

Les "défauts" : PC avant repeint mais mal repaient, teinte différente, à refaire cette année si j'ai les finances. PC arrière un peu touché lors de la dernière sortie au LMC 2014 :( C'est discret mais si un jour j'ai des sous "en trop" ça sera à refaire aussi.

Sinon que dire, c'est juste que du bonheur à chaque fois que je la conduis, feeling au top, châssis au petit oignons, consommation qui donne des malaises vagales à mes collègues (C'est un mazout ?? :oups: ). J'en profite pour dire un grand merci au forum, je ne l'ai jamais vraiment fait mais l'ambiance est toujours au top et certains membres sont + des amis que des possesseurs d'Rx8. M'enfin si certains la vendent, je les fume :D :D

Bref cette voiture c'est un rêve partagé avec mon père et ça n'a pas de prix, me souviendrai toute ma vie de sa banane (son sourire hein, pas autre chose bande de pervers :D ) quand il l'a regardé dans son garage la première fois qu'il la eu. Toujours la même passion quand il la conduit et il y a peu de voiture qui provoquent ça. :yeah: Illustration :

A1.jpg
A1.jpg (181.54 Kio) Consulté 1563 fois

PS : J'en ai séché des cours en 2009 juste pour aller la laver :etourdi: :D :D :bye:

2/ La mienne à moi

Je vous épargne la grosse présentation (déjà faite dans une autre section) mais j'ai acheté en Mai de cette année une Z4M Rouge (tiens pour changer !!), non pas que la 8 ne me suffisait plus mais je voulais avoir ma propre sportive et gouter au 6 en ligne (à défaut de V8 mais ça viendra !!) qui a quand même excellente réputation. Et ce n'est pas volé.

Je commence à l'voir un peu plus en mai et c'est une voiture tout aussi passionnante que la 8. Le feeling à son volant est très bon et elle reste très "analogique", pas de chichi. C'est purement orienté conducteur et plaisir ce qui rejoint la philosophie de la 8 avec une approche moteur complètement différente avec du couple omniprésent, mais il prend quand même ses 8000 trs donc ça me va bien :D avec une réactivité terrible (même si des moteur sural doivent faire aussi bien maintenant). Et comme la 8, elle est très exclusive, on en voit pas beaucoup en coupé, encore moins en rouge, encore moins en M, encore moins en M avec des grosses jantes de 19" :D :D :D Bref, BM a du en vendre 2 en France, et l'autre est dans le fossé probablement :D

Modifications : Intérieur full LED Rouge, jantes 19" et prochainement pédalier Alu M mais c'est chiant à faire (perçage je crois), antenne courte à acheter aussi.

Quelques photos de la bête :

F1.jpg
F2.jpg
F3.jpg
F4.jpg
F5.jpg

3/ La Pistarde
Parti d'un délire de débuter le circuit avec un pote, on a décidé fin d'année 2013 de prendre une vieille mamie et de la foutre sur la piste. Avec comme unique but : se faire plaisir et bricoler nous même sur la voiture à moindre frais.

On a dégoté une Xsara VTS Phase 1 à Strasbourg avec une base de prépa intéressante :
Amorto SPAX
Decata
Reprog
Début de "vidage"
Pneus Semi Slick
Entretien à jour
167 000 kms au compteur et une santé de fer !! Le 2.0L semble sortir ses 170 bourrins :D

La première partie a consisté à vider la voiture, elle fait maintenant moins de 1100 Kgs.
Siège baquet côté conducteur avec harnais
Suppression antibrouillard pour faire des Boa vers les freins
Jantes plus aérées, l'origine fait flipper
Liquide de frein performance
Volant tulipé + moyeu
Plaquette performance

Les prochaines étapes :
Déplacer ma batterie dans le coffre
Ouvrir un phare pour faire un genre d'admission directe :D
Virer la clim
Supprimer ABS ?
Coupe Circuit ?
Revoir les faisceaux ?
Remplacer le Servo Frein / maitre cylindre --> l'attaque de la pédale est vraiment déroutante et on dirait que l'on ralentie plus que l'on freine...

A conduire c'est très fun, très joueur sur route ouverte dans les ronds-points avec l'arrière qui se déleste pour se placer. Sur circuit, beaucoup moins avec le revêtement qui accroche un peu plus + pneu chaud et attaque différente aussi :D
Il faut que j'arrive à attaquer plus fort mais je suis du genre à apprendre doucement mais surement, le but pour l'instant c'est d'être propre sur les trajectoires, apprendre à bien freiner (ça parait évident mais...) et surtout m'éclater comme un gamin ! :drive:

F1.jpg
F2.jpg
F3.jpg
F4.jpg
Dernière modification par Pierre le 19 juil. 2014, 20:47 PM, modifié 1 fois.

Pierre

Message par Pierre »

Suite photo, on doit la bricoler prochainement pour la sortie des Ecuyers du 02/08, je vous posterai d'autres infos dès que possible ;)

Pièces jointes
F5.jpg
F6.jpg

Lapinou

Re: Mise à jour 2014 !!

Message par Lapinou »

Pour les trois véhicules : respect.

Je serais vraiment curieux de voir la BM, ça doit quand même être quelque chose ! Après, je ne m'explique pas la forme du rétro intérieur ... cet ovale me fait penser, au mieux, à un écran à la mode Star Trek, version années 60 ! :D Mais alors pour tout le reste, cette voiture a un sex-appeal assez impressionnant !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Répondre