qui n'a pas révé de tourner au castellet? la version remake est parait-il fantastique
lors de l'installation du kit ethanol j'ai commencé à parler circuit avec le patron du site(caraudiotuning à SALON de Provence) et il m' a proposé de me parrainer auprès de l'organisateur avec qui il se connecte pour les journées Castellet.il m'a un peu briffé sur l'ambiance (lui tourne sur RS4)et j'avoue qu'il m'a fait baver. tourner au milieu de ferrari f430,de lambos,bentley ou plus simples 911 gt2 et GT3...on doit se faire c...non?pour la journée du 23/11 je n'etais pas dispo mais pour la prohaine en fevrier 2009,je suis deja dans les starting blocks
bon d'accord 500 e la journée mais pour se frotter à du lourd çà vaut le coup
promis ce jour là un check up sera de mise car la mission sera capitale(filmée en plus!)...la suite au prochain épisode
tourner au castellet...un reve!
tourner au castellet...un reve!
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
Bonsoir phil.star,
j'ai eu la chance, en sept.1992, de pouvoir tourner gratos toute une journéee sur ce magnifique tracé, avec ma TOYOTA MR.
C'était lors de la journée TOYOTA, organisée par Mr PAOLI_le célèbre concessionnaire de Marignane_ pour TOYOTA France.
N'ayant pas de MR dispo, il m'avait demandé si cela me plairait d'être son "pilote/essayeur" ce jour-là, c à d montrer à de futurs clients ce que l'auto avait dans le ventre et surtout sa tenue de route.
Une journée vraiment inoubliable .
MR 2 et RX 8, mes 2 amours
ah!heureux l'homme qui a tourné sur ce circuit. les vitesse de pointe atteintes sont biens supérieures à celles des autres circuits locaux(ales ,ledenon ou luc) et les dégagements bien plus importants et sécurisés(voir le revetement abrasif sur les cotés de la piste permettant des arrets ...rapides en cas de dérives involaontaires
). un peu flambeur je me vois déjà faire l'exter à une Murcielago hésitante et finir en faisant l' inter à deux f430 qui se demanderaient : P....! Pourquoi avoir mis tant de pognon dans une voiture BUITONI alors qu'avec une" SUSHI caisse" c'est l'extase à petit prix
!!!!!! il faudra par contre que les freins soient top ce jour là car vu les vitesses atteintes il faut penser à freiner tout çà à repetition
j'espère que mes EBC groove et mes yellow stuff suffiront
à méditer
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
Ah bon ?
Alors super chance que j'ai eue en 1992 :
pas encore propriété de Bernie,
rien à payer et les pneus et les plaquettes de freins ont été prises en charge par PAOLI-Toyota.
Toyota France avait amené, pour essais une CELICA 4WD Turbo "Carlos SAINZ" pour essais (mais pas de MR).
Enfin, habitant dans le coin et passionné de sport auto, je connaissais qd même bien le circuit Paul RICARD depuis son inauguration en 1969, pour y être allé très souvent (c'était le bon temps ).
J'avais même été contacté (en 1980) par le staff technique RICARD (Thiais puis Marseille) pour élaborer le projet de la réalisation d'un mini-circuit pour y organiser des courses de voitures radio-commandées échelle 1/8 à moteur thermique "de piste".
MR 2 et RX 8, mes 2 amours