Comme que c'est cher pour ce que c'est
Y a d'autres alternatives sur le marché biens moins chères, regardez mon avatar
NON mais vous avez vu la taille des phares???
bientôt ils partiront de la route et s'arrêteront au toit
doivent avoir des problemes de vue ou alors ça permet de mettre moins de taule pour le capot, ya pas de petites économies
quoiqu'avec la hausse du pétrole, pas dit que le plastique prenne pas une claque
Alors j'ai tester pour vous la nouvelle laguna coupé de chez renault. J'ai eu comme version la 2 L Dci (et zut encore un diesel yen a marre ) qui développe tout de même 180 Ch.
Tout d'abord l'intérieur de l'auto :
La qualité perçu a l'intérieur est en net progré, on y trouve désormais des plastiques moussé de bon augure, un Gps central non réctractable prend place en plein milieu de la planche de bord et se commande avec une multitude de boutons (sa c'est pas trés fonctionnel). On retrouve dans le milieu de la planche de bord une sorte de plastique effet métal qui n'est pas du plus bel effet.
Les sièges sont des semis baquet qui sont bien envelopant assurant un bon maintient dans les virages, c'est du simili cuir si je ne me trompe
.
Les compteurs sont analogique c'est dommage et sa fait bizzard pour une telle voiture, a l'heure ou presque toutes les voitures on du numérique.
Les commandes tombes bien sous la main sauf les boutons pour la radio qui sont planquer dérrière le volant. Les places a l'arrière sont un peu étroite et leur accés se fait en bougeant les sièges avant.
Les premiers tour de roues :
J'ai d'abord été surpri de voir qu'il faut juste placer la carte (clé de la voiture qui est énorme 5 cm de long sur 3 cm de haut) n'importe ou dans la voiture et juste d'appuyer sur le frein en même temps que sur le bouton start/stop pour entendre au sacrilège un diesel s'éveiller !!!! Se qui ma fait bizzard et me déplai un peut c'est tout l'électronique que l'ont peut trouver dans la voiture ex: le frein a main on et habituer (surtout avec nos 8) a avoir une immense poignée sur laquel tirer eh bien que néni c'est juste un petit bouton. Pour enlever le frein a main il faut juste passer la 1er commencer a accélérer et il s'enlève toute seul. Pour le remmetre rien de plus facile que d'appuyer sur le bouton magique.
La voiture pousse fort entre 1500-3000 Tr/min grace a un turbo mais passer les 3000 tr ba la cavalerie commence a s'éssouflé. En tout cas a ba régime la voiture est démoniaque. La vitesse de pointe en fond de 6 permet de se faire retirer le permis rapidement même s'il lui faut un certain temps pour y arriver. Le V6 essence aurai eu moin de mal je pense mais c'est une autre histoire
.
Le 0-100 km/h est abatu au alentour des 8-9 s jé pas trop fait gaffe quand j'ai tester mais c'est en tout cas moin rapide que nos Rx8.
Elle bénéficie du chassi 4 roues directrices qui je doit dire et trés éfficace
la voiture vire litéralement a plat et enchaine les courbes avec précision.
Le design :
Pour mettre balader en ville a sont volant on ne se retourne moin sur la laguna que sur nos 8 donc question design Mr Renault pour la prochaine faudra faire mieu.
En effet pour une sportive (malgré que se soit une bonne traction) elle a des lignes un peut comment dire "Fade" surtout l'avant qui a mon gout ne ressemble a rien on dirais une poêle plate. L'arrière lui pourtant est réussi il reprend quelque trait des Aston Martin. Ya bien que sont "fessier" que j'apprecie. Sinon elle est chaussé en 205*18... je ne souvien plus du reste
ce qui fait somme toute des petits boudain pour une telle auto.
L'électronique embarquer :
Le Gps je l'est dit plus haut n'est pas trés fonctionnel avec tou ses bouton on en parle plus. Le radar de recul lui permet de garer en toute confiance les 4m de l'auto (oui elle est longue). J'ai apprécier la climatisation "Bi zone" qui permet d'avoir de l'air chaud pour le conducteur et de l'air froid pour le copilote (si le pilote lui fait peur
) c'est appréciable plus obliger de se battre pour mettre de l'air frais
. On retrouve aussi le détecteur de pluie qui allume les essui glace, l'allumage automatique des feu et le mode nuit du rétroviseur intérieur. Se qui est bien aussi c'est que lorsque l'ont ferme la voiture et que des fenétres sont ouverte elles se ferme automatiquement vous me direz que sa existe déja mais cela manque sur nos 8 je trouve. Je n'ai pas aimer par contre les aides a la conduites. J'ai déconnecter a plusieurs reprise l'ESP/ABS pour essayer de mettre en défaut la voiture et faire quelques dérrive. Eh bien j'ai eu du mal!!!!!!!!!!!!!!! Car a chaque burn ou frein a main (compliquer avec le bouton magique) c'est p***** d'aide se remettai tout de suite en route rétablissant la situation
c'est pas fun tout sa Mr renault Donc malheureusement sa en fait une voiture asseptisé!
En conclusion de cet essai (ouf sa commensai a devenir long
) :
C'est une bonne "sportive" qui s'adresse a des personnes faisant de la route, voulant gouter a des voitures a sensations sans trop se ruiner question budget essence (bien que pour cet essai j'ai bouffer 15L pour avoir fait 72 Km
le gas qui l'a prit avant moi n'a pas du faire le plein a ras bor!!!) elle permet d'enmener 4 amis avec soit mais sur de petites distance parce que les place a l'arrière sont assez petites.
Ce qu'il faut retenir de cet essai :
Les plus ++ : j'ai aimer
Les moins -- : je n'ai pas aimer
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
quelques photos en plus
American dream…
et pour finir l'intérieur
American dream…
Bandes de chèvres que ces ingénieurs et designers Renault!
Je commence à voir chez qui ils ont tout copier, enfin les différentes marques. Cette voiture manque cruellement de personnalité, seul son système de roues directrices vaut le détour...Ahahahhaaaaaaaa les sièges!!!!
Pour ce qui est dit un peu plus haut, je suis d'accord que la qualité perçue est en augmentation (la 308 est vraiment bien finie par ex). Mais pourquoi s'arrêter à cela???? Fallait continuer, oser un gros moteur turbo, une planche de bord digne de ce nom, garder les lignes du concept, ou du moins n'en pas trop s'en éloigner... Ça a bien marché pour Honda et sa civic, pourquoi pas les français???
Renault évolue c'est certain, mais de là à dire que la Laguna est réussie, ou qu'elle rivalise avec les marques nipponnes ou allemandes, faut pas pousser mémé...
Voilà chacun son avis, je dirai, en net progrès, peu largement mieux faire... Courage Carlos!
RX8 passion !
jalau a écrit :salut
super ton essai mais je ne comprends pas en quoi le frein à main te pose un problème??
Je ne suis pas trop habituer a avoir des voitures barder d'électronique. Le fait que le frein a main soit un tout petit bouton sa me déroute, me fait bizzard, c'est compliquer a expliquer mais je suis comme sa
.
J'ai essayer de faire une dérrive et j'ai plus l'habitude de tirer sur le levier de frein a main que d'appuyer sur un bouton
Maintenant c'est n'est qu'un avis perso
American dream…
Tsar a écrit :loo a écrit :Courage Carlos!
Carlos est out me semble t'il, du moins de la direction ça c'est sûr
.
Il a pas prit 1 ou 2 ans de recul pour restructurer renault??? C'est définitif il est OUt c'est sûr???
Quand on voit ce qu'il a réussi avec Nissan, c'est quand même bizarre tout ça...
RX8 passion !
D'après le dernier "sport auto" (décembre), cette laguna coupé et l'Infiniti G37 ont le même chassis...
POur le frein à main "électronique", l'ancien modèle en disposait déjà, ainsi que de l'immense carte de démarrage (responsable de la majorité des pannes au démarrage...).
L'esthétique de l'arrière est OK (piqué d'Aston...) mais l'avant fait vieille coréenne des années 80.
C'est d'ailleurs amusant de constater que l'essentiel des pubs que j'ai vu montent la voiture de l'arrière (une première... ).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
C'set juste une laguna avec 2 portes en moins et un arrière d'Aston qui aurait rétrécit au lavage
Il est loin le concept car racé, sportif qui faisait (presque) rêver ... Même l'intérieur n'a quasiment pas bougé , c'était bien la peine de critiquer la 407 coupé pour la même raison
Le dernier beau coupé français c'est quand même la 406 coupé (même avec son intérieur de 406 berline) ... Merci Pininfarina
Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line
Dr.Mazda a écrit :C'set juste une laguna avec 2 portes en moins et un arrière d'Aston qui aurait rétrécit au lavage
![]()
Il est loin le concept car racé, sportif qui faisait (presque) rêver ... Même l'intérieur n'a quasiment pas bougé , c'était bien la peine de critiquer la 407 coupé pour la même raison![]()
Le dernier beau coupé français c'est quand même la 406 coupé (même avec son intérieur de 406 berline) ... Merci Pininfarina
d'accord avec toi!!!
Donc j'ai vu pour la premiére fois cette fameuse laguna devant le garage Renault dans la ville ou je bosse....et j'ai bien sourit!!!!je me suis dit c'est ça!!!
On dirait une version Mini par rapport a la pub!!
Elle parait toute petite par rapport a notre 8...et tellement fade!!
Même si l'arriére parait bien en photo,en vrai c'est autre chose!et l'avant n' a aucune difference avec la berline!
Je crois que les gamins qui se retournent sur ma 8 ne risque pas de le faire sur ce coupé!Essai raté Carlos!!
La megane coupé rendra peut-être mieux!
Ma conclusion:chez Renault ils ont de bons photographes et pro de la pub qui font croire qu'une de leur voiture est belle a la télé ou dans un bouquin!
Ouah la classe c'est claire on dirait une aston martin de derrière (essayez de le prononcer en bon français et sa sonnera trés bien).
Bon OK je sors
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.
Et les sièges Outch on dirait ceux de la CX palace Diesel que mon père avait il y a 20 ans ou de la 104 coupé ............j'ai un trou de mémoire.
Et puis je veux pas cafter mais les zones rouges à 4500 trs/min sa donne envie de vomir.
Enfin ce qui est bien chez Renault c'est queeeeeeeeeeeeeeeeee....................
"le plastique c'est fantastique......le caoutchouc super doux...oux......."
C'est moche Beurkkkkkkkkkk
Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.