Probleme ralenti suite montage SIMOTA

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david19932002
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Probleme ralenti suite montage SIMOTA

Message par david19932002 »

J'ai un gros souci j'ai monté mon kit simota ce matin, et depuis je demarre la voiture, le ralenti est super bas.. La voiture tient pas le ralenti et cale toutes les 2 secondes..

J'ai bien tenté de faire un reset PCM plusieurs fois et mis a part me désactiver la direction assisté et le DSC ca n'a rien fait..

Mon mecano du coin m'a dit qu'il y avait certainement une mauvaise isolation, ou peut etre la sonde d'air.. Enfin bref..

HELP ME PLEASE !

MAZDA RX8 192cv / Red / 2004

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Tsar
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Message par Tsar »

si je puis me permettre, c'est pas la première fois que j'entend des soucis avec le Simota sur la Rx8...

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CidJ
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Message par CidJ »

Roule pendant au moins 70 km avec pour quel le PCM puisse se recalibrer correctement.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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david19932002
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Message par david19932002 »

Merci Cidj je pense effectivement qu'il faut le temps au PCM de se recalibrer comme tu dis j'ai roulé 5km là juste comme ca et il a l'air deja de mieux gérer le ralenti même si c'est laborieux..

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CidJ
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Message par CidJ »

j'ai eu un peu le même problème quand ma batterie ma lâchée, le PCM à pas du tout aimé et je devais aller bosser avec mon lot de bouchon parisien.
bah freinage Talon, pointe pour garde du régime au moteur :D

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jmi
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Message par jmi »

tout a fait normal, avec une admission modifier, il faut au moin 50 kilometres et surtout laisser le pcm calibrer le ralenti.
de plus je vous rappel qu'un reset pcm c'est a froid qu'il doit etre effectuer, pas a chaud.
et surtout ont doit laisser le pcm calibrer le regime de ralenti avec la mise en temperature qui va bien..
en gros il faut laisser chauffer a l'arret, c'est imperatif sinon...ça cale.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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gerolamo
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Message par gerolamo »

perso jamais aucun soucis avec le montage/demontage du simota.(et a plusieurs reprises..). suffit de le faire a froid, le ptit reset pcm qui va bien, et laisser tourner a l'arret quelques minutes.. ;) apres peut etre que j'ai eu de la chance, le ralenti n'a jamais bronché, a part une fois, mais justement j'avais démarré sans reset pcm :oups:

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GuillD
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Message par GuillD »

Allant bientôt faire l'acquisition d'un KIT d'admission, j'arrive pas à trouver la procédure pour faire le Reset du PCM ^^

Qqun a le liens en mémoire ,?

david19932002
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Message par david19932002 »

Moi a ce que je sais si je ne me trompe pas..

C'est pas compliqué :

1/ Tu débranches la cosse négatif de ta batterie
2/ Tu vas pomper la pédale de frein une dizaine de fois
3/ Tu rebranches la cosse de la batterie et là normalement t'as les aiguilles qui partent en sucette sur ton compteur "c'est normal"
4/ Et après ca c'est bon

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:salut: Sans vouloir contrarier David, vas plutot voir dans" le garage" a Synthese des problemes technique potentiel des rx8.Tu y trouvera comment faire un reset pcm ;)

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Greg83
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Message par Greg83 »

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ces admissions libre c'est un peu
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Tsar
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Message par Tsar »

reset pcm sans débrancher la batterie : (ancienne procédure batterie inutile, fastidieuse et "périmée mais non mise à jour sur le forum malgré mes MP pour cela...bande de feignasse les modos parfois lol) :

  • maintenir appuyer sur reset kilometrique compteur pendant qu'on met le contact, un TEST est affiché dans le compteur.

ensuite

  • remettre le contact et pomper frénétiquement 20 fois sur la pédale de frein, un des compteurs va ensuite bouger à mi distance.

et voilà , le PCM est complètement reset autant en mémoire vive qu'en mémoire morte (d'ou les deux procédures ;) ).

david19932002
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Message par david19932002 »

Une dernière petite chose les gars..

Après tout ce petit montage, tout marche très bien j'ai fait un reset PCM et tout est bien revenu sauf :

  • LA DIRECTION ASSISTEE !

Pas moyen de la faire revenir, j'ai le voyant allumé et pas moyen de retrouver ma direction assistée, alors je dois faire passer la voiture à l'OBD cette semaine, mais mon garagiste a sa femme qui a accouché donc je vais pas le voir avant ^^ ..

Est ce que vous avez une idée d'où ca pourrait venir ?

Je précise que j'ai vérifié le fusible de 60A près de la batterie, et ca ne vient pas de là..

Merci

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jacquemin
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Message par jacquemin »

david19932002 a écrit :

Une dernière petite chose les gars..

Après tout ce petit montage, tout marche très bien j'ai fait un reset PCM et tout est bien revenu sauf :

  • LA DIRECTION ASSISTEE !

Pas moyen de la faire revenir, j'ai le voyant allumé et pas moyen de retrouver ma direction assistée, alors je dois faire passer la voiture à l'OBD cette semaine, mais mon garagiste a sa femme qui a accouché donc je vais pas le voir avant ^^ ..

Est ce que vous avez une idée d'où ca pourrait venir ?

Je précise que j'ai vérifié le fusible de 60A près de la batterie, et ca ne vient pas de là..

Merci

ta batterie est bonne car cela peut etre une cause de perte de direction assistée

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david19932002
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Message par david19932002 »

Ma batterie a été changé il y a 1 semaine..

Donc pas de souci a ce niveau là normalement..

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jmi
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Message par jmi »

et alors, volant en butée a gauche, puis en butée a droite, si tu ne fais pas cela, pas de direction.
je pensait quand meme que tu lisait les post it..
aller va vite, tu demarre la voiture, tu tourne a fond a gauche, puis a fond a droite, et tu aura une belle direction assitée...
va vite... :salut:

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david19932002
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Message par david19932002 »

Merci Jmi mais j'ai bien attention à tous les post et j'avais effectué cette manip avant de demander de l'aide.. Et cela n'a rien donné..

D'ailleurs par doute, je viens d'aller tenter le coup à l'instant, et rien n'y fait..

Voyant moteur allumé + direction assistée.. Pas moyen de la faire revenir..

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romain84
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Message par romain84 »

refait un reset puis fait tout bien dans l'ordre ;)

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david19932002
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Message par david19932002 »

Ok je vais aller retenter le coup je vais descendre faire ca..

Par contre romain est-ce que tu peux me confirmer pour le reset sans débrancher la batterie ca marche ?

  • Appuyer sur le bouton-compteur ca affiche test ..
  • On enlève le contact puis on le remet
  • On pompe alors sur la pedale de frein et là une aiguille compteur doit bouger..

A partir de là, le reset PCM a fonctionné c'est cela ?

Merci

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romain84
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Message par romain84 »

perso j'ai toujours fait en débranchant la batterie donc je peux pas te dire.

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