Merdmerdmerde... (Moteur HS et échange standard) (champion)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
coupefx

Message par coupefx »

Bientôt, ils vont t'échanger la voiture pour une neuve :D

kupo59

Message par kupo59 »

Ouf excellente nouvelle je pense que tu rassure aussi pas mal de monde concernant la longévité de la voiture !
Et cela montre aussi l'importance du carnet d'entretien sur une telle voiture!

Tu la récupère quand?

Rx8 Velocity Red 231

Benji
Modérateur

Message par Benji »

kupo59 a écrit :

Tu la récupère quand?

Normalement, aujourd'hui, mais comme je pars à Paris vers 15h et que je ne reviens que samedi matin, j'irai la récupérer Samedi en fin de matinée.

Va falloir refaire un rodage... :oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'ai récupéré ma voiture Samedi matin, avec son nouveau moteur et son nouveau catalyseur.
(1100€ de pièces et main d'oeuvre variées quand même)

Elle fonctionne "comme avant", je n'ai pas la sensation que le moteur et le bruit était différent d'avant.
Je suis en rodage (4000t/min max) donc je ne peux pas trop me rendre compte des performances avec un moteur neuf vs moteur ancien.

J'ai posé la question pour le moteur cassé : Comme il y a prise de garantie, le moteur doit retourner chez Mazda.
Et oui, il est déjà chez mazda Belgique (donc ils ne risquent pas de l'oublier dans un coin de l'atelier).

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

MMmh, petite question.

Depuis le début des grands froids, j'ai l'impression d'entendre un bruit inhabituel.

Au démarrage, j'entend distinctement un moteur électrique qui donne l'impression de tourner "à vide" (bruit de moulin à café ou de mixeur à soupe à plein régime).

J'imagine qu'il s'agit de la pompe à air secondaire, mais elle ne fait pas vraiment le même bruit qu'avec l'ancien moteur.
Avant, c'était plutôt un bruit d'aspirateur (bruit accompagné d'un flux d'air), mais ici c'est le bruit électrique uniquement.

Répondre