Naaaaaaaaaaaaannnnn... :(

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Il y avait probablement quelques ingénieurs PSA à Dagenham, tout comme certains ingénieurs de Dunton ont été envoyés près de Paris.

Y avait notamment l'ingénieur Peugeot chargé du positionnement du logo "Peugeot" pour masquer le logo "Ford", accompagné de l'ingénieur chargé de sélectionner la colle. :D :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Je croyais que c'était un cauchemar mais non :oh:
C'était à prévoir après le Cayenne Tdi même si jaguar est passé du coté obscur (comme les fumées du mazout) il y a bien longtemps , mettre un Hdi dans une XK fallait oser .

Tout est permis maintenant (la faute à porsche ?) la panamera tournera aussi au mazout ... La Gallardiesel n'est plus très loin :p :p :p

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Oui je pesne bien qu'il va falloir s'y faire car les big 3 Europeens que sont VAG, BMW et Daimer attaquent le marche US de plein fouet avec leur Diesel. Ils peuvent enfin y aller depuis que le Diesel a ete desouffre et est donc compatible avec le systeme de depollution tres stricte aux US pour le Diesel.
Par contre j'ai un doute car la demande mondiale pour le Diesel ne cesse d'augmenter et l'offre etant limitée (a cause de la capacité des raffineries) le prix augmente.
Bref c'est du marketing tout ca, on ne peut plus en douter après les victoires au Mans et récemment en WTTC avec Seat. D'ailleurs une Gallardo Diesel ca existe deja sous la forme de la R8 V12 TDI qui va plus que probablement etre produite!

ascari

Message par ascari »

Le jour ou Ferrari fera rentrer un moteur mazout, là ce sera la fin du monde :'(

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

gaut27

Message par gaut27 »

ascari a écrit :

Le jour ou Ferrari fera rentrer un moteur mazout, là ce sera la fin du monde :'(

Ils ont déja fait un proto sur base de F 430 qui roule a l'ethanol.

Alors tu sait faut s'attendre a tout en ce moment :D :D !!

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

noirou
Localisation : devant mon pc quand je suis connecté (pres de tours a bourgueil)

Message par noirou »

a quand la porshe electrique :D joli voiture tout de meme =)

rx-8 stock titanium 192 ch (contente a partir de 5000 tours comme le boulet qui est au volant =D ) passionné depuis que je la possède =)

H_Smith

Message par H_Smith »

noirou a écrit :

a quand la porshe electrique :D joli voiture tout de meme =)

Justement, ils viennent d'acheter une Tesla donc, ça ne devrait pas tarder.

En ce qui concerne Jaguar, l'abandon de la X-type, qui ne sera pas renouvelée et la sortie de la nouvelle XJ (qui devrait abandonner son style néo-rétro pour quelque chose de trés moderne) annonce la volonté de tirer la gamme vers le haut.
Mais Jaguar n'est pas Ferrari ou Lambo. Il faut plutôt la comparer à BMW et Audi, cad du Premium mais pas de la supercar ultra-chère aux ventes confidentielles. La comparaison avec la 635D est d'ailleurs fort judicieuse, la clientèle visée est exactement la même.

Pour survivre, Jaguar va employer les mêmes recettes que les copains, et le mazout ne choque personne chez ces deux constructeurs, depuis déjà bien longtemps.
Les (trop rares) afficionados de la marque crient déjà au scandale, mais la germanisation de la gamme semble être la voie de la sagesse.
Aprés, on en pense ce qu'on en veut ...... moi ça ne m'empêche pas de dormir ...... en rêvant à la future XF-R et qui annonce 500 cv

ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

frenchflip

Message par frenchflip »

raspoutine a écrit :

Il y avait probablement quelques ingénieurs PSA à Dagenham, tout comme certains ingénieurs de Dunton ont été envoyés près de Paris.

Fabrice

Je parie que les ingénieurs de Dunton ont adoré les week-ends à Paris, et que les Peugeot-Boys ont souffert le martyr à Dagenham...

Mais vous faites preuve de mauvais esprit : les "poëles à mazout" de Peugeot sont d'honnêtes brûleurs de fioul, bien meilleurs que ceux de Renault, fiables et silencieux.
Jaguar doit se mettre au mazout pour des contraintes Européennes, n'oubliez pas les engagements sur les émissions de CO2 et les phénoménales pénalités envisagées pour les constructeurs qui ne respecteraient pas les oukazes de la bureaucratie européenne (Parlement et Commision : même combat).
Même les USA se mettent au gazole pour "passer" les nouvelles normes CAFE.
On a pas fini de voir le prix du gazole flamber !
Tant que Mazda ne fait pas de Wankel à mazout (Rolls-Royce a essayé...), tout va bien...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

frenchflip a écrit :

Mais vous faites preuve de mauvais esprit : les "poëles à mazout" de Peugeot sont d'honnêtes brûleurs de fioul, bien meilleurs que ceux de Renault, fiables et silencieux

J'imagique que tu veux dire que "les "poëles à mazout" de Ford sont d'honnêtes brûleurs de fioul, bien meilleurs que ceux de Nissan, fiables et silencieux" ?

Plus aucun constructeur français ne fabrique ses propres moteurs (seul, en tout cas...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Benji, les moteurs Diesel du groupe Renault-Nissan sont conçus et fabriqués en France.
Ce sont les moteurs essence qui sont pour certains des moteurs Nissan rebadgés(M4R (2.0 16v 140ch) et V6 3.5)

Les moteurs diesel montés sur les dernières Nissan sont des Renault rebadgés, dans l'idée...

Et pour Frenchflip, qu'ils soient PSA ou Renault, les poeles a mazout puent et ont une bonne seconde de turbo lag quelque soit le modele!!! (sauf les moteurs de camionnettes...)

Par contre en terme de dépollution, PSA est a la traine pour ses moteurs... Contrairement a Renault.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

frenchflip

Message par frenchflip »

Benji a écrit :
frenchflip a écrit :

Mais vous faites preuve de mauvais esprit : les "poëles à mazout" de Peugeot sont d'honnêtes brûleurs de fioul, bien meilleurs que ceux de Renault, fiables et silencieux

J'imagique que tu veux dire que "les "poëles à mazout" de Ford sont d'honnêtes brûleurs de fioul, bien meilleurs que ceux de Nissan, fiables et silencieux" ?

Plus aucun constructeur français ne fabrique ses propres moteurs (seul, en tout cas...)

Pour Renault/Nissan : c'est Renault qui assure tous les développements des moteurs Diesel de l'alliance (hors utilitaires type Navara et 4x4 type Patrol). Tandis que Nissan a la charge des moteurs essence (le 2 litres atmosphérique de la Clio 3 "normale" est Nissan -contrairement au modèle Renault Sport d'origine Renault-). En détail : les mazout de l'Alliance sont même conçus sur le site de Rueil-Malamison (direction Moteurs de Renault).
Pour les alliances de PSA c'est Peugeot qui supervise tous les 4 cylindres. Seuls les 6 cylindres sont développés et fabriqués par Ford dans le cadre d'un accord-cadre associant les 2 constructeurs.
Pour ce qui est de sites de fabrication, les blocs PSA sont fabriqués chez PSA (à Trémery pour être précis).
Il était temps de rappeler quelques vérités !

frenchflip

Message par frenchflip »

Fabriziom TS a écrit :

Par contre en terme de dépollution, PSA est a la traine pour ses moteurs... Contrairement a Renault.

Sur la question de la dépollution, PSA et Renault ont pris des options très différentes. PSA se singularise par l'utilisation d'un réactif dans la ligne d'échappement (l'Eolys) tandis que Renault mise sur l'EGR.
Je ne saurais me prononceer sur qui est plus "à la traîne" que l'autre mais la filière EGR arrivera à un moment ou à un autre à ses limites. Il n'y a qu'à voir les besoins ENORMES de refroidissement des dispositifs EGR qui mobilisent toute la face avant du V6 dCi de la dernière Renault Guna coupé ! Au point qu'il n'y a même plus la place sur la Guna coupé pour mettre des projecteurs antibrouillards !
L'EGR a également tendance à s'encrasser. PSA a préféré réduire son taux de recirculation de gaz "sales" sur le circuit EGR et régénerer son filtre à particules avec un réactif.
Chacun sa voie.
Daimler mise quant à lui sur l'EGR en attendant une transposition de ce qu'ils font dans le poids-lourds : réactif AdBlue ! Volkswagen y travaille également.
Quoique l'on en dise la recirculation EGR arrivera à des limites techniques (besoins de refroidissement, encombrement, génération de suies d'où stress accru de l'huile moteur). PSA a choisi une voie différente des autres, est-elle la bonne ? Seul l'avenir le dira...

Répondre