Salut

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
RX-Matt

Message par RX-Matt »

Je viens de m'informé sur la consommation de la 8 ..

Je suis choqué je ne pensé pas qu'elle consommé autan :oh: :oh: :oh: même en conduisent "cool" on ne descend pas en dessous de 14l/100km !

j'ai bien peur de devoir me restreindre a un modèle sportif qui peu descendre au moins a 11-10l/100km du style Megane RS, Astra OPC a mon grand regret car la 8 est vraiment .. Magique :'( :'( :'( faire 400km avec un plein je ne pourrais pas (je fais 200km/jour)

elombre

Message par elombre »

welcome :salut:

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

oli40000

Message par oli40000 »

faut pas exagérer non plu, en conduite kool avec une 192ch, tu peux descendre en dessous des 11L.
Mes conso vont de 10,9L à 13,5L, ce qui est assez représentatif pour une 192. On peut faire plus mais on doit aussi pouvoir faire un peu moins. Mais en gros faut compter 12,5 de moyenne pour une 192.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

RX-Matt

Message par RX-Matt »

Oui mais je voulais une 231 .. je veux une sportive entre 220cv et 250cv

oli40000

Message par oli40000 »

essaie une 192 :cool:

Sinon de ce que j'ai vu sur le forum la 231 consomme en moyenne 1L de + au 100 que les chiffres que je t'ai donné pour la 192.

Membre RRC

RX-Matt

Message par RX-Matt »

A bon ? j'ai lu pas mal de test qui disait que la consommation était vraiment très élever pour sa puissance .. et lu aussi des gens qui on revendu leur 8 car elle consommé beaucoup trop et comme je fais 200km par jour je ne peux vraiment pas me permette d'acheter un puits a essence ..

jacquemin

Message par jacquemin »

RX-Matt a écrit :

A bon ? j'ai lu pas mal de test qui disait que la consommation était vraiment très élever pour sa puissance .. et lu aussi des gens qui on revendu leur 8 car elle consommé beaucoup trop et comme je fais 200km par jour je ne peux vraiment pas me permette d'acheter un puits a essence ..

200km/jours laisse tombé, c'est bien un mazout qu'il te faut car perso mettre 70€ d'essence tous les 3 jours fais le calcul tu va travaillé pour l'essence enfin je dis ca mais apres je sais pas combien tu gagne mais c'est pas la peine d'acheter une 8 ou autre gouffre pour se mettre dedans et revendre sa voiture le mois d'apres ;)

Image

polofoot

Message par polofoot »

jacquemin a écrit :

200km/jours laisse tombé, c'est bien un mazout qu'il te faut car perso mettre 70€ d'essence tous les 3 jours fais le calcul tu va travaillé pour l'essence enfin je dis ca mais apres je sais pas combien tu gagne mais c'est pas la peine d'acheter une 8 ou autre gouffre pour se mettre dedans et revendre sa voiture le mois d'apres ;)

+1 :??:

oli40000

Message par oli40000 »

Effectivement si tu fais 200km par jour tu peux oublié. Ça te fait faire le plein 1jour/2 :oh:

Membre RRC

RX-Matt

Message par RX-Matt »

Oui c'est vrai mais en même je me dis avec une MRS je vais le faire tout les 3 jour sa reviens presque au même .. Je suis vraiment un amoureux des belle voiture je ne sais pas quoi choisir entre la raison et la passion .. :??: :??:

oli40000

Message par oli40000 »

Après tout dépend de ton budget, de ton salaire et de tes frais mais là y'a que toi qui peut répondre.

Membre RRC

polofoot

Message par polofoot »

oli40000 a écrit :

Après tout dépend de ton budget, de ton salaire et de tes frais mais là y'a que toi qui peut répondre.

Non non il peut dire sur le forum combien il gagne promis je le répeterais pas!!!! :D

jalau

Message par jalau »

200 km/jour, va falloir qu'il est un très gros salaire pour assumer la RX8
Sinon tu finis de payer l'ibiza et tu prends une RX8 pour le week end
Mais pour toi le diesel me paraît plus qu'indispensable au quotidien

Personnellement je m'en sers tous les jours mais je fais 20 km/jour

RX-Matt

Message par RX-Matt »

"Personnellement je m'en sers tous les jours mais je fais 20 km/jour"

Et tu fais combien de plein par mois a peu prés ?

Je peu faire du covoiturage avec mes collègues a la limite .. je n'arrive pas a me raisonné je suis comme un gosse qui veut son joujou ..

elombre

Message par elombre »

moi je la sors que le week end ou presque mais c'est sure que 200km par jour, reste sur le diesel, la 8 va te coûter très chère!
ou autrement tu la prend que le week end ou de temps en temps. La 231ch fait du 13-14l au 100 en roulant coule, enfin dans mon cas ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

jay27

Message par jay27 »

jacquemin a écrit :
RX-Matt a écrit :

+8 :oh:

Bienvenue quand meme sur le forum !

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

CidJ

Message par CidJ »

RX-Matt a écrit :

ALors petit calcul vite fait :
200 km/jour, 5 jours par semaine, sur une Année (365 jour)
365 *5/7 * 200 = 52 142 km / an
un plein tous les 400 km à 70 €
365 *5/7 * 200 / 400 * 70 = 9125 €
Plus 2 révisions (Tous les 20 000 km)

si tu la prends que le week end et que tu fais 10 000 km / an, ça te revient à 1800 € d'essence et 1 révision (Annuel oblige).

alors finit de payer ta TDI pour tous les jours et après achète une 8. Car la RX8 est une voiture sportive. et tu va la flingué en 1 an avec autant de kilomètre et tu te sera pas fait plaisir avec.
:bouder:

Dernière modification par CidJ le 26 nov. 2008, 19:48 PM, modifié 1 fois.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

gaut27

Message par gaut27 »

RX-Matt a écrit :

Je viens de m'informé sur la consommation de la 8 ..

Je suis choqué je ne pensé pas qu'elle consommé autan :oh: :oh: :oh: même en conduisent "cool" on ne descend pas en dessous de 14l/100km !

j'ai bien peur de devoir me restreindre a un modèle sportif qui peu descendre au moins a 11-10l/100km du style Megane RS, Astra OPC a mon grand regret car la 8 est vraiment .. Magique :'( :'( :'( faire 400km avec un plein je ne pourrais pas (je fais 200km/jour)

Pour ce qui est de la consommation certe sa reste élever mois je n'ai jamais réussi a descendre en dessous de 11l mais en tout cas c'est une voiture unique a conduire tout les jours!!!!

Pour ce qui est des autres sportives en diesel ba c'est sur que sa consomme moin mais elle n'ont pas non plus la ligne qu'a la Rx8.
Maintenant se n'est qu'une histoire de gout. Je fait un peut de pub tu a aussi la dernière laguna coupé de chez renault qui inaugure un nouveau V6 dci 3.0l de 235 ch (oui je sais bouhhhhhh la honte) et un autre cette fois si en essence (a la sa va mieu :D ) de la même puissance.

Je la test demain je vous donnerais mes impression dérrière son volant demain soir ;) :yeah: :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

CidJ

Message par CidJ »

il ne faut pas oublié que le Renesis de la 8 date de 2003 alors comparer le à un moteur de 2003 pour la conso.
C'est sur que si on prend le derniers moteur essence à injection directe et tout le tatoin et ben le Renesis il est pas bon :hum:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

RX-Matt

Message par RX-Matt »

Bon je vais l'essaye et réfléchir ..! Je vous tien au courant.

Merci pour tous ces renseignement

Répondre