Et que dire de la Fun Cup qui elle aussi passe au Diesel?!
Je suis allé jeudi dermier à sa présentation chez D'Ieteren à Bruxelles et les bras m'en tombent de désespoir car leurs arguments sont:
- Le TDI c'est "Trendy" !!!
- Ca pollue moins! Ben oui, sans EGR et sans DeNOx je voudrais bien voir ça!
- C'est moins bruyant car on commence à mesurer le bruit à Spa et ailleurs! Le sport auto sans bruit c'est plus du sport...
Bref on enrobe le tout dans un speech qui conclut qu'en plus ça revient moins cher à l'utilisation (conso... car on roulera au rouge) - calculs de leasing à l'appui, non mais je rêve!
Franchement même si ça marche mieux que le vieux 1.8l 4 cyl carbu de la Golf 2, il n'a plus les montées en régime et le bruit.
Résultat je roule en semaine en Type R qui prend 8300 tours et le w-e je vais payer pour faire de la course auto en Diesel 1.9 TDI... chercher l'erreur!
C'aurait été bien plus intelligent de lui greffer le 1.4TSI qui est très agréable et à la sonorité sympa. Au fait essayé vendredi dernier de même que le 2.0TDI 140 comme dans le moniteur, je confirme le 1.4TSI est bien plus Fun et doux.
Je suis vraiment déçu de la tournure des choses 