Attention! RAM AIR RACING BEAT + Kit d' admission

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Patricevo

Attention! RAM AIR RACING BEAT + Kit d' admission

Message par Patricevo »

Bonjour,

Je tenais à vous faire part d'une mauvaise expérience.

J'ai installé le kit d'admission MISHIMOTO (idem SIMOTA) sur ma 8.
Que du bonheur, un son de folie, l'extase...
J'ai roulé quelques jours avec sans soucis et je trouve même que la voiture se comporte mieux.

Ensuite, j'ai rajouté l'entré d'air forcée RAM AIR RACING BEAT et là c'est le drame.
Au début j'ai pensé que le PCM avait du mal à se paramétrer malgrè mes nombreux resets mais non.
Ma 8 ne supportait pas le bas régime, broutait, callait, n'avançait plus.
C'était du tout ou rien donc une conduite très saccadée et insupportable.
Et enfin, le petit voyant moteur.

Après être passé chez MAZDA, l'ordi a bien confirmé que le mélange était trop "pauvre" je crois, enfin bref, trop d'air et pas assez d'essence.

Donc j'ai retiré le RAM AIR et depuis tout va mieux.

Question:
-ceux qui ont monté le RAM AIR avaient-ils installés des kits d'admission avec (RACING BEAT ou autres) ou simplement avec le boitier d'origine?

En tout cas, si quelqu'un le veut, je peux le vendre mais donc à monter avec le boitier RACING BEAT ou d'origine je pense.
Pour les préparateurs, je pense qu'il est possible d'envoyer plus d'essences mais je ne sais pas comment faire ni où aller.

Merci

jmi

Message par jmi »

est tu sur que ton soucis ne vient pas d'un autre paramètres.
je m'explique si tu démonte et que tu fais une raz moteur, et bien pendant 50 kilomètres il se peut que ta voiture ne tienne plus le ralenti.
bon vue que tu a une 192 tu n'a pas put laisser la mise a l'air du vafd ouverte, mais bon ont ne sait jamais.
aprés je ne voit pas en quoi le ram air puisse changer quoique ce soit sur une 192 étant donner le manchon d'origine quasi identique, sauf en façade.
avait tu enlever la plaque de protection sur le pare choc.
a mon avis je pense que tu tire des conclusion un poil hâtive.
perso je n'est jamais eut aucun symptôme de ce genre avec mon entrée d'air, et je ne voit pas en quoi elle peut être différente d'un ram air racing beat.
d'ailleurs avec une revi intake il n'y a aucun sympthome.. ;)
n'a tu pas un joint mal installer, de l'eau ...bref je ne pense pas que ce soit lié.
en plus tu parle de ralentie, la ou le ram air est inexistant surtout sur la simota.
bizzare :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Patricevo

Message par Patricevo »

C'est clair,

J'ai pas compris.

Quand je dis quelle ne tenait pas le ralenti, c'est quand j'arrive sur un bouchon et que quand j'embraye pour tomber un rapport ou pour mettre le point mort, l'aiguille du compte tour tombe très bas et lutte pour remonter, voir trop bas et calle en route.

Sinon à l'arret ça va et à petite vitesse.
Sur autoroute, c'était horrible.

Pour répondre à ta question, j'ai bien enlevé le cache en plastique de la grille devant et mis ma plaque d'immatriculation directement dessus au plus haut.

Pour le montage du RAM AIR, c'était pas compliqué du tout donc je ne vois pas où il y aurait pu avoir un problème.

Je m'y connais en mécanique des fluides et autres phénomènes sur les passages d'air et le RAM AIR est très bien fait voir peut-être trop pour le mix MISHIMOTO / RACING BEAT.

Pour les entrés maison, je ne sais pas.

En tout cas, depuis que j'ai remi celu d'origine, tout est redevenu nikel.

Va savoir.

Patricevo

Message par Patricevo »

Aussi, j'ai fait plus de 200Kms avec le RAM AIR et je n'ai pas vu d'évolution du PCU.

Même comportement du début à la fin.

Patricevo

Message par Patricevo »

Pas PCU, PCM pardon

Yaya8

Message par Yaya8 »

tu as dû fabriquer des pâtes de fixation pour l'air ram ... où celles fournies allaient bien ?

Image RRC

Patricevo

Message par Patricevo »

Il faut prévoir 2 petites équerres de 10cmx2cm, largeur 2 ou 3 cm.
L'équerre haute au niveau de la sortie ovale convient sur nos 8.
Les 2 équerres aux extrémités de la bouche sont trop courtes.

Je pensais que c'était plus compliqué que ça.
Tout seul, j'ai mis 1h30 au montage (je ne savais pas comment faire)
Ensuite pour remettre l'origine, j'ai mis 1h tout seul.

Et c'est vraiment pas difficile.

Yaya8

Message par Yaya8 »

:merci:

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Re: Attention! RAM AIR RACING BEAT + Kit d' admission

Message par raspoutine »

Patricevo a écrit :

Après être passé chez MAZDA, l'ordi a bien confirmé que le mélange était trop "pauvre" je crois, enfin bref, trop d'air et pas assez d'essence.

Félicitations, tu viens de perdre ta garantie sur le moteur! :clap:

:oups:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jalau

Message par jalau »

il peut toujours aller dans une autre concession dans le pire des cas

Patricevo

Message par Patricevo »

De toute façon je garde les pièces d'origines donc je pourrai basculer si vraiment j'ai des problèmes comme je viens de le faire avec l'entrée d'air.

Les différents garages ne sont pas censés savoir qu'avant la voiture était bidouillée.

Mais il faut y penser effectivement.

Syngi

Message par Syngi »

...ça me paraît étrange ton histoire :??: ... comme jmi j'aurais tendance à me demander si cela ne vient pas d'ailleurs dans la mesure ou près de 5 ou 6 RAM Air Duct ont été commandés lors du dernie GB et aucun retour de ce type jusqu'à présent...

...arrêtez-moi si je me trompe mais tout au plus je pense que tu prisques de consommer plus car mélange plus riche au final une fois que le PCM s'est calibré... :??:

Pour un usage circuit c'est une pièce indispensable...pour un usage route ça peut encore se discuter...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Patricevo a écrit :

De toute façon je garde les pièces d'origines donc je pourrai basculer si vraiment j'ai des problèmes comme je viens de le faire avec l'entrée d'air.

Les différents garages ne sont pas censés savoir qu'avant la voiture était bidouillée.

Oui, en cas de problème, une autre concession s'imposera.
Je ne dis pas que tu auras le moindre problème moteur, mais ça peut arriver à n'importe qui.

Syngi

Message par Syngi »

Patricevo a écrit :

...sauf s'ils l'enregistrent dans l'historique de la voiture... :??:

et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le genre d'info que le PCM enregistre (mélange....) et qu'on ne peut effacer qu'à l'aide d'un reset...

Patricevo

Message par Patricevo »

En tout cas, quand je l'avais, sous 4000 tours c'était injérable et ma voiture avançait quand elle voulait.

Par contre quand je lui donnais à boire avec le pied au plancher, c'était bon elle ne bronchait pas et accélérait de façon linéaire.
Sauf que j'avais l'impression d'avoir perdu 100Cv au niveau de l'accéleration car j'arrivais pas à ratrapper des simples CLIO sur auroroute.

En tout cas, même si l'info "MELANGE PAUVRE" reste dans le PCM, il restera à prouvrer d'où est venu le problème ce qui n'est pas facile.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Simple, il y avait de l'air non mesuré par le débitmètre qui arrivait au moteur. Ça peut être du à une fuite en aval, ou autour du capteur. Ou alors une déformation du flux d'air autour du débitmètre qui en changeait la caractéristique (débit massique en fonction de la tension).

Fabrice

jmi

Message par jmi »

c'est en ce sens que je dit que le ram air ne doit en theorie ne pas changer quoique ce soit surtout a bas régime.
regarde sur ton admission si ton débitmètre est bien installer.
il ce peut que sans le vouloir tu est résolue la panne, et ce pendant le remontage du ram air.

une question, si a l'arrêt ton moteur présentai déjà les symptôme tu peut déjà oublier le ram air, ton problème vient d'ailleurs et il risque de ressurgir .
a plus :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Patricevo

Message par Patricevo »

A l'arret, zero souci.
De plus, le bruit était encore un peu plus fort qu'avec seulement le kit MISHIMOTO.

Sonde de température sur kit d'admission monté au début puis jamais touché donc bien en place.

Le problème était bien quand je roulais et il était de plus en plus flagrant à fur et à mesure que j'allais vite.
C'est pour ça que sur de la nationale, ça pouvait aller mais sur l'autoroute c'était l'enfer.

Mais bon, je suis sur à 100% que le problème venait du RAM AIR et qui je reconfirme était bien monté car rien de compliqué.

Aussi, MAZDA m'a dit que si je voulais régler l'injection car le PCM n'arrivait pas à envoyer assez d'essence, il fallait absolumen que je le programme manuellement chez un préparateur ou autre.

Donc je laise totalement tomber.

Par contre, personne sur le forum et ayant installé ce kit sur une 192 avec un kit d'admission ouvert n'a posté de remarque donc j'aimerai bien savoir comment ils sont montés.

Ce serait bien si ceux qui en ont installé puissent nous dire quel boitier d'admission ils ont sur leur 8 car je ne pense pas que quelqu'un ait fait le même montage que moi.

julien09

Message par julien09 »

:salut: je pense que cela vien du fait que l'admi simota (ou mishimoto) est tres mal cloisonné, elle prend l'air chaud du moteur. donc si tu rajoute un ram air je pense qu'il doit y avoir d'émorme turbulance au niveau de ton admision
moi j'ai une admision hks + un ram air re-amemiya style et jamais eu un seul problème ;)

je te conseille plutot de remettre ta boite a air d'origine et le ram air ;)

romain84

Message par romain84 »

as-tu pensé a regarder l'état de ton débimètre?
car c'est les mêmes symptomes que GAETAN 748 sauf que la sienne est stock...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre