"Time to buy american"

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

"Time to buy american"

Message par Benji »

Que fait-on quand on est américain, que l'on fabrique des produits de merde et que sa société est au bord de la faillite ?

On en appelle au patriotisme de ses compatriotes :

Time to buy american

"A foolish consistency," Ralph Waldo Emerson wrote, "is the hobgoblin of little minds." And so, after bashing America's homegrown carmakers here over the past few months, today I boldly reverse course and assert that it's your patriotic duty to once again buy American. I'm clearing out my hobgoblins in a full-on effort to save our domestic manufacturers, and so should you.

If you're even half-awake you know that Chrysler, GM and Ford are all on the brink of financial obliteration. Within the next six weeks it's conceivable that one or two of them could go bankrupt and it's likely that by the end of next year all three will have. That is, if nothing changes. And the thing that needs to change most is, well, us. And by us, I mean you.

It's pathetic to watch a once-mighty company like GM grovel for government cash, but expecting a change in federal policy to be the change that saves the car companies is flat stupid. Giving the car companies buckage for doing nothing more than pulling political strings doesn't change the underlying weakness of the industry. All it's going to do is postpone the reckoning, not avoid it.

The fundamental underlying weakness of the American car industry isn't labor cost (though that needs to change, too), but that Americans aren't buying American cars. Even the good ones.

And there are 40 years of good reasons for this, stretching back to your Uncle Ted's Pontiac Parisienne with the red velour interior, the wire wheel hubcaps and the ability to shed chrome trim at highway speed.

But today there are more competitive domestic models than ever before. GM, Ford and Chrysler each have their fare share of cars and trucks that pack high levels of build quality, driving dynamics and overall design. In other words, there's no reason not to do the patriotic thing and buy an American set of wheels.

And I'm not listening to any crap that says a Toyota Camry assembled in Kentucky is an American car. Forget it, Bud; that thing's as Japanese as whale hunting and ritual suicide.

Meanwhile, it's impossible to argue that cars like the Chevrolet Malibu, the Ford Fusion and the Saturn Aura aren't competitive with the Accord and Camry. Even if they are still a smidgen behind those Asian benchmarks, that smidgen should easily be overcome by patriotic duty.

Patriots know that one of the things that makes America great is that it has an auto industry. And patriots don't want Ford, Chrysler and GM to swirl down the same toilet bowl that flushed away British Leyland and the rest of the English car business.

This happened once before, you know. It was 30 years ago. Chrysler was done, bailed out by the government and revived by the buying public. The CEO of Chrysler at the time, Lee Iacocca, convinced Americans through a series of TV commercials he appeared in, that buying a K-car was the right thing to do at the time.

Buying American became fashionable and Chrysler thrived. Next thing you know, we have the minivan, the Viper and the Grand Cherokee. Things turned around, because Americans cared about America.

You do care about America, don't you?

Look, you may want a BMW 5 Series and you may even deserve a BMW 5 Series, but right now it's important to do the right thing and buy a Cadillac CTS. Even if you think the BMW is better in every conceivable way, you ought to also know that the world would be a much worse place if America didn't have General Motors in it. The mush in your skull knows damned well that GM is a linchpin in our economy and that its failure will lead to a cascade of failures including, most likely, your job, too.

Don't whine that you can't afford a new car. Of course you can. It's just a matter of manning up, gathering your wits and skipping the three six-buck lattes you drink every day. Because if the American auto industry is going to be saved, then damn it, it needs to be saved by Americans. And those lattes are making you fat anyhow.

Here's one American who's shopping for a new American car right now. What are you doing? -- The Mechanic, Inside Line Contributor

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jalau

Message par jalau »

heuuuuuuuuuuuuuuuu

no comprendo

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jalau a écrit :

no comprendo

En gros, le gars argumente qu'il faut acheter des voitures US au lieu des européennes ou japonaises, même si elles sont moins bien, parce que c'est patriotique.

Et c'est mieux pour l'économie US, donc pour leurs propres jobs.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jalau

Message par jalau »

sont fous ces américains, imaginez la même chose chez nous, obligé d'acheter une voiture française..... :siffler:

l'HORREUR

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je suis d'avis que l'un des Big Three doit partir. Je suis en faveur de GM, dont je n'aime généralement pas les produits. Mais je craint que ce soit Chrysler qui passe à la trappe. Ford a l'avantage d'avoir garder en intrene, et sos sa propre marque, les compétences nécessaires pour fabriquer des bonnes voitures alors que le marché des SUV et trucks explosait aux USA. GM en est incapable sans recourir à Opel, Suzuki ou Saab.

La pire voiture que j'ai jamais conduite aux USA était une Cevrolet Malibu (groupe GM)
La pire voiture que j'ai jamais conduite en Europe était une Daewoo (maintenant Chevrolet, groupe GM).

GM a été contraint de rappeler Bob Lutz comme responsable de haut niveau car il n'y avait plus aucun passionné d'automobile à la barre de GM. Que des financiers et économistes. Et les produits s'en ressentait monstrueusement. Cela s'est amélioré avec Lutz, qui est un sacré personnage (il pilote son propre jet qui est un petit mono-réacteur d'entraînement de l'ex-force aérienne yougoslave).
Ford possède énormément de managers de haut niveau qui adorent les bagnole et qui possède une expérience internationale.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jalau

Message par jalau »

j'ai pas ton expérience en la matière même si j'ai déjà conduit quelques américaines
hier j'ai pu essayer la dernière mustang cabriolet en version V6
ben, heu, enfin, voilà quoi, jolie esthétiquement mais c tout

Ayrton S

Message par Ayrton S »

il y à pas si longtemps, Nissan sans Renault était bon pour le dépôt de bilan,
il ne faut pas l'oublier, comme quoi rien n'est jamais joué...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

oli40000

Message par oli40000 »

raspoutine a écrit :

La pire voiture que j'ai jamais conduite aux USA était une Cevrolet Malibu (groupe GM)
La pire voiture que j'ai jamais conduite en Europe était une Daewoo (maintenant Chevrolet, groupe GM).

Moi la pire voiture que j'ai conduit, c'était une Ford Ka (1ère génération, confort horrible, pire que dans une Fiat Panda 1ère génération).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jalau

Message par jalau »

oli40000 a écrit :
raspoutine a écrit :

Moi la pire voiture que j'ai conduit, c'était une Ford Ka (1ère génération, confort horrible, pire que dans une Fiat Panda 1ère génération).

pire qu'une fiat panda première génération????

t'es un mytho :D :D

Tsar

Message par Tsar »

bon allez, je vais faire ma BA, je vais aller me chercher ça :D :

Image

jalau

Message par jalau »

Tsar a écrit :

bon allez, je vais faire ma BA, je vais aller me chercher ça :D :

Image

mais heuuuuu
t'avais dit que tu montrerais pas la photo, que tu la garderais pour toi quand t'es venu dans mon garage....
pas cool ça

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ayrton S a écrit :

Ouaip, et maintenant, c'est le contraire... :D

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Benji a écrit :
Ayrton S a écrit :

Je crois que c'est exactement ce qu'il y à d'écrit au-dessus, mais en
utilisant d'autres mots. Tu as raison de le souligner pour ceux qui
n'avaient pas compris...

Tsar petit joueur avec ton vieux modèle 2007, soit un peu c*uillu et prends
une vraie bête de course puisque ce sont les promos actuellement :

Image

Avec ça perf et sensations garanties !!! :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

oli40000

Message par oli40000 »

jalau a écrit :
oli40000 a écrit :
raspoutine a écrit :

pire qu'une fiat panda première génération????

t'es un mytho :D :D

J'ai roulé 1 an en Fiat Panda 750 et 3 jours en Ford Ka, et bien je peux te dire que les sièges de la Ka sont atroces, il manque que l'option "barbelés dans la nuque" pour être au "top". Alors la Panda n'est pas du tout confortable mais au moins elle n'est pas douloureuse. Je faisais la comparaison juste à ce niveau. C'est sur qu'en patate et tenue de route, y'a pas photo. En tout cas à choisir entre les 2, je préfère la Panda.
La ka que j'ai eu était un véhicule de prêt, ceci expliquant peut-être cela :ange:

Membre RRC

jalau

Message par jalau »

oui j'espère que tu l'as pas mal pris, c'était une plaisanterie

je ne connais pas la KA mais je suis sorti avec une fille qui avait les premières panda

mamamyia j'ai halluciné la première fois que je l'ai conduit et que j'ai voulu freiner sans parler de la tenue de route, du roulis. Je pense que la voiture passerait pas les contrôles pour avoir l'autorisation de rouler sur nos routes :D :D

c'était tout une épopée de partir avec la panda

oli40000

Message par oli40000 »

oui mais au final je l'ai trouvé bien plus agréable que la ka, mais bon c'est subjectif et je pense aussi que malgrès tout la Panda est plus attachante, elle a sa "personnalité" :D

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

Ayrton S a écrit :
Benji a écrit :
Ayrton S a écrit :

Je crois que c'est exactement ce qu'il y à d'écrit au-dessus, mais en
utilisant d'autres mots. Tu as raison de le souligner pour ceux qui
n'avaient pas compris...

Image

+1 Ayrton je suis d'accord avec toi et c'est ma prochaine voiture si je touche le gros lot.

Image + Image + Image + webmaster du Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je ne pense pas que le problème du Big Three américain puisse se résumer à un affrontement Ours vs Serpent.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

Ayrton S a écrit :

Image

je reste réaliste dans mes rêves accessibles un jour, la ZR1 ne correspond donc pas à ce que j'attends d'une sportive car elle est "too much" comme la GTR, au même prix je préfère une ASTON V8 Vantage certes moins performante et efficace mais autrement plus chic et classe, ou une Ferrari F430 d'occasion :D (l'atmo c'est quand même plus noble que toutes ces supercars à turbo et/ou compresseur.)

(mais elle reste bandante cette ZR1 :love: )

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

l'atmo c'est quand même plus noble que toutes ces supercars à turbo et/ou compresseur.

oh que oui :clap:

Membre RRC

Répondre