^^ Si pas d'intervention, alors rebuild!
Merdmerdmerde... (Moteur HS et échange standard) (champion)
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Dans tous les cas s'il y a rebuild c'est en préventif avant toute casse. Ce qui est quand même un sacré pas a Franchir je trouve de ce dire "tient ma 8 approche les 100 000 km. Jusqu'ici tout va bien. On va ouvrir le moteur, tout dépieuter et changer les apex. après tout ira bien pour de nouveau 100 000".
c'est quand même un sacré pas à Franchir.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- raspoutine
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ok, autant pour moi.
oui c'est vrai que l'on peut faire un rebuild après avoir eu un problème sur le rototo. ET C'est bien la l'intérêt de la chose.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Greg83 a écrit :Moi aussi c'est ce qui m'inquiétais avant.
Mais depuis l'ouverture du moteur de Kerotan, je comprend, un peu, mieux la position de Mazda.
Une perte de compression diagnostiquée = 9,9 fois / 10 un seal HS
Et un seal qui part dans la chambre, ben c'est la chambre et le rotor qui sont détruits.Je comprend, mais n'excuse pas !
![]()
Les responsabilités doivent être endossée et pour ce coup ci, c'est par - fait !
EDIT :
Tiens 1111 messages ^^
et alors ???
tu peux acheter un rotor ou bien un chambre et refaire ce qui est endomager
comme de changer une chemise avec piston sur un moteur classique
ou de realeser un bloc
ça a rien d'exeptionnel
faut juste des personne compétentes et donc motivées
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florent75 a écrit :Greg83 a écrit :Moi aussi c'est ce qui m'inquiétais avant.
Mais depuis l'ouverture du moteur de Kerotan, je comprend, un peu, mieux la position de Mazda.
Une perte de compression diagnostiquée = 9,9 fois / 10 un seal HS
Et un seal qui part dans la chambre, ben c'est la chambre et le rotor qui sont détruits.Je comprend, mais n'excuse pas !
![]()
Les responsabilités doivent être endossée et pour ce coup ci, c'est par - fait !
EDIT :
Tiens 1111 messages ^^et alors ???
tu peux acheter un rotor ou bien un chambre et refaire ce qui est endomagercomme de changer une chemise avec piston sur un moteur classique
ou de realeser un blocça a rien d'exeptionnel
faut juste des personne compétentes et donc motivées
et un budget
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
raspoutine a écrit :CidJ a écrit :Dans tous les cas s'il y a rebuild c'est en préventif avant toute casse.
Et qui t'as raconté ça?
Dans tous les cas, si Mazda fait l'échange standard du moteur, même si cela est hors garantie, je trouve cela normal (faible kilométrage, entretien chez Mazda). Pourquoi? Parce que la RX-8 est plus couteuse en europe qu'ailleurs et qu'il n'est pas normal qu'un moteur d'origine entretenu rende l'ame aux alentours de 100 000kms. J'ose éspérer que si par malheur, j'ai un gros problème moteur et même si je ne suis plus sous garantie, le fait d'avoir acheter le véhicule neuf et d'effectuer tous les ans la révision chez mazda "me donne droit" à ce genre de traitement de faveur. Ma voiture va sur ces 4 ans et n'a pas encore 30 000 kms, je touche du bois .
Etant donné que mazda europe ne s'amuse pas à faire de rebuild, il font un échange standard du moteur car la voiture est certainement diffusé à un niveau relativement faible sur le vieux continent. On critique toujours le manque de compétence des garagistes de chez Mazda France (europe)pour le dépiotage d'un rotatif mais je me demande si de manière officielle, Mazda Japon/US pratiquent des rebuild....je sais que beaucoup de spécialistes US/Jap non-officiel le font mais mazda??
Dans le pire des cas, si mazda ne prend rien à sa charge, notre ami Rasp est là pour faire revivre nos Renesis
a+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
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^^ Bien entendu!
Je pense qu'il faut voir dans la plus grande largesse de Mazda concernant la garantie, la reconnaissance (enfin!) de l'importance de la clientèle RX-8 pour le futur de la marque en Europe. Surtout s'ils ont l'intention de de revenir un jour sur le continent avec une RX.
EDIT : Arf! Je viens de lire le nouveau titre du topic...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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romain84 a écrit :florent75 a écrit :Greg83 a écrit :...
Une perte de compression diagnostiquée = 9,9 fois / 10 un seal HS
Et un seal qui part dans la chambre, ben c'est la chambre et le rotor qui sont détruits...et alors ???
tu peux acheter un rotor ou bien un chambre et refaire ce qui est endomager
...
ça a rien d'exeptionnel
faut juste des personne compétentes et donc motivéeset un budget
C'est bien là le problème : personne compétentes + budget.
Ne parlons pas des passionnés comme notre ami Rasp. qui sont capables de le faire.
Là, on est en train de discuter du fait que Mazda a préféré envisager un échange standard moteur plutôt que de dépenser des centaines de milliers d'euros à former des ouvriers (très) HQ sur le Renesis.
A mon avis, le R&D d' Hiroshima a bien du leur fournir des statistiques sur les risques potentiels de casse moteur et ils ont vite fait leurs calculs.
Wankel a écrit :Dans le pire des cas, si mazda ne prend rien à sa charge, notre ami Rasp est là pour faire revivre nos Renesis
A moins d'avoir loupé un feuilleton, je n'ai pas souvenir sur ce forum qu'un proprio ait eut à assumé 100% de la facture.
J'en suis presque sur, aux kilométrages actuels, une participation conséquente aux frais est presque inévitable pour Mazda, juridiquement parlant.
Même en cas de prise en charge partielle, je préfère débourser 3000€ pour un échange standard plutôt que pour un rebuild (housing + rototo + seals + MO dans le réseau, ça doit douiller !!)
Bien sur vers 200 000 kms, la donne ne sera plus la même
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
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- Greg83
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En France, si !
Je me répète : un moteur déclaré HS par le constructeur à 100 000 kms induit forcément un défaut de fabrication et/ou vice caché.
De ce fait, la responsabilité du constructeur est sans limite dans le temps. Ce n'est pas la garantie contractuelle du véhicule qui intervient dans un cas comme celui-ci.
Du coup, le geste commercial devient quasi-incontournable pour eux
Ce n'est pas une règle spécifique à l'automobile, en France, tout les secteurs du commerce sont soumis à cette obligation vis à vis du défaut de fabrication.
Aucun tribunal ne leur donnerait raison à 100%
Les "Auto-Journal", "Auto-plus" ... regorgent de problèmes de ce genre.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Tsar a écrit :vivement que mon moteur claque et que je paye la différence pour mettre un 231 à la place
....et la boite de vitesses qui va avec, les radiateurs supplémentaires
..... ah bah non trop cher finalement
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Achète toi une 8 Perf en plus de la tienne mdr
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Encore bravo à Mazda
Pareil pour moi, moteur HS (mais à 20 000km) et prise en charge du moteur même hors garantie.
+12 avec Greg concernant la responsabilité des constructeurs sur la durée de vie de leurs moteurs. En dessous de 200 000km, c'est du vice caché, et Mazda le sait
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
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